Il y a quelques secondes de suspension autour de la table, puis tout le monde se jette sur Jade. Maxime est plus proche de moi et personne n'est allé le voir.
May: *rigolant* Bon, je le dis contre mon gré mais...felicitatiooons!!!
Je le serre dans mes bras.
Max: T'es collante jusqu'au bout toi haha!
May: Tu verras avec ton bout de chou, puis tu te reposeras la question pour savoir si je suis vraiment collante!
Max: J'aime pas quand tu as raison, tu m'enerves toi!J'eclate de rire et je vais voir Jade qui est moins entourée que tout à l'heure. Autour d'elle, les questions fusent de partout.
May: Hey laissez la respirer... Et, au passage, il y a un père dans cette histoire!
Mon intervention se révèle être utile puisque mes amis se dirigent vers Maxime. Denitsa est en larmes et ne veut pas lâcher Jade, Emma saute partout et coure vers Max, et Kat à l'air dans ses pensées, tout en souriant en allant voir elle aussi son partenaire de toujours. Les garçons félicitent Maxime. Je n'ose pas déranger Deni... Je regarde autour de moi. Rayane fait une tête bizarre. Je m'approche de lui.
May: Ben maintenant t'es dans la merde mon vieux, je te le dis...
Ray: Putain... Elle va vraiment en vouloir des enfants après Jade! Maylys, je suis pas prêt!
May: Surtout que Kat a l'air d'en vouloir aussi...
Ray: Jade plus Katrina... Elle va être jalouse... Mais je veux pas la décevoir...
May: Arrête de te sous estimer... Et parle avec elle! Franchement stresse pas Ray...
Ray: Tu t'imagines être mère dans deux ans toi?
May: Euh...
Ray: Tu vois... Mais elle, elle va avoir 30 ans dans trois mois...
May: C'est pas la même chose pour moi, je dois encore faire des compets, je peux pas me permettre de ne pas danser pendant un an...
Ray: May, je fais quoi...
May: Suis ton coeur, aie confiance en votre couple... Et surtout, parles avec elle...
Ray: Ok...Il soupire et va voir Denitsa, qu'il n'aime pas voir pleurer. J'en profite pour sauter dans les bras de Jade.
May: Jadouuune c'est trop bien!!! Je suis trop contente pour toi!!
Jade: Je réalise pas encore à vrai dire!
May: Vous l'avez su quand?
Jade: Jeudi... Mais je m'en doutais un peu! Les nerfs à fleur de peau, la fatigue, la tête qui tourne... On a beaucoup hésité avec Max à garder ce bébé ou pas... Avec Dals, la tournée, D'pendanse et tout... Mais bon, on s'est rendu compte qu'on avait très envie de devenir parents!
May: Vous avez bien fait! Un ou une mini Jaxime, c'est génial!!!
Jade: Une!
May: Mais vous savez déjà?!
Jade: Je suis allée chez le médecin avant hier, et il m'a dit de faire une écho le plus tôt possible... On y est allés hier matin avec Max, par chance on a eu un rendez-vous tout de suite!
May: Et ça fait combien de temps?
Jade: 3 mois et demi...
May: Ah oui déjà! Tu finis quand même Dals?
Jade: Bien sûr! Jusqu'à cinq mois ca va, mais je ne pourrai pas faire la tournée...
May: C'est mieux pour toi et pour elle! Je suis conteente!! Elle va être gâtée ta fille!
Jade: Oulala j'ose même pas imaginer...
May: Pourrie gâtée même!
Jade: Doucement quand meme hein!
May: On verra... *clin d'oeil*
Jade: Tu veux savoir un truc? Tout le monde m'a posé plein de questions tout à l'heure avant que tu viennes me "sauver" et j'ai répondu à personne, mais la je t'ai tout dit à toi... C'est tellement simple de te parler... T'ecoutes et tu juges pas...Ca me va droit au coeur. Comme je ne sais pas quoi répondre, je la serre dans mes bras. Parfois les mots sont inutiles...
14h30
De retour chez moi apres un superbe déjeuner, je commence à effectuer un repérage pour refaire mon appart. Il y a du boulot... Pendant deux heures, je fais des plans, prends plein de notes, étudie chaque recoin de chaque pièce, et imagine des dispositions. Puis vers 16h30, je reçois un sms.
Sms de: Prod Dals
Bonjour Maylys, cette semaine, la thématique est "danses du monde". Ayant vu vos différentes prestations en Russie, nous vous avons attribué, à Louis et à vous, la danse classique. Vous danserez sur la célèbre musique du spectacle "Le lac des cygnes". Vous commencez vos répétitions demain à 9h. Bonne soirée, et bonne chance pour cette semaine!
Je saute littéralement de joie. Ils ne pouvaient pas me faire plus plaisir!!! Comme la production envoie les messages en même temps à tout le monde, la conversation de groupe des danseurs est bientôt remplie de messages. Jade et Christian ont un boléro, Emma un hip-hop, Deni un flamenco, Christophe un mambo, Maxime un bollywood, Yann un charleston, et Paul un afro-jazz. Ca va être ambiancé cette semaine!
Contrairement à mes amis, je n'ai pas besoin de créer la choré, elle est déjà faite. Comme j'ai participé à un très grand spectacle sur le Lac des cygnes, je connais la musique par coeur, les pas de la nouvelle choré sont venus naturellement. Si Louis se débrouille bien, je pourrais peut être prendre un passage du spectacle, on verra.
Je coure jusqu'à ma chambre et attrape mes pointes de danse. Sans les meubles dans mon salon, j'ai de la place pour danser. J'allume la musique, et je danse. Toute la pression et la fatigue de ce mois s'évaporent. J'enchaine les pliés, les sauts, les arabesques, les tours, je ne pense plus à rien...===
Excusez moi pour tout ce retard... Je fais ce que je peux 😕
Dites moi vos avis dans les comms 😘
VOUS LISEZ
Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)
Fiksi Penggemar"Atterrissage à Paris Charles de Gaulle. Il est actuellement 12h47 et la température extérieure est de 20 degrés. Merci d'avoir choisi notre compagnie et bon séjour." Un saut dans l'inconnu. Une nouvelle vie...