Cela faisait quelques semaines déjà que je parlais beaucoup avec Maxime. Pour être plus précise, sans compter le 18 jours, cela faisait pratiquement près de 20 jours que lui et moi passions la plus grande partie de notre temps libre ensemble. Je m'entendais de mieux en mieux avec lui. On avait nos vendredi soir réservé un avec l'autre. Le plus souvent, on partait avec sa voiture se promener dans des endroits qui semblaient inconnus au reste du monde mais, qui pourtant, n'était pas si loin. On s'arrêtait manger un morceau et puis, on mettait la musique à fond et on chantait à tue-tête.
On était jeudi et demain l'école était fermée. J'avais décidé de voir Noémie pour finir notre travail de laboratoire. On était chez moi, ma mère était encore à l'hôpital pour faire d'autres tests. Apparemment, son état devenait de mal en pie et ils ne savaient plus trop quoi faire pour essayer de la garder le moindrement présente.
On se commanda des sushis et on parla une bonne partie de l'après-midi.
Noémie: Il faudrait peut-être que tu penses à me présenter ce ''Maxime'' dont tu me parles si souvent.
Moi: Ouin, il faudrait.
Noémie: Tu ne le remarque sûrement pas, mais depuis que tu lui parles, ton état s'améliore tellement. Je crois que ce gars est une bonne aide pour que tu passes à travers tout ce qui t'arrives en ce moment.Moi: Je sais pas trop... Je veux dire, avec toutes mes manies et mes problèmes, j'ai peur qu'il fui en apprenant tout ce qui m'est arrivé et qu'il me prenne pour la plus grande des cinglés.
Noémie: Sérieux Alli, tu réfléchis trop.
On continua de parler et de travailler jusqu'à ce que je reçoive un message texte de lui:
*Maxime à moi: Je me souviens que tu m'avais dit que tu passais la journée et la soirée avec ton amie, mais je voulais juste que tu me donnes des nouvelles pour demain soir. Toujours dispo? Texte-moi quand ta le temps! :) x
Moi à maxime: Of course. Hey, j'ai une question, mon amie aimerait se joindre à nous pour demain soir, si ça te tente, tu me feras signe. À demain! :) x
Noémie me regardait avec un air de '' t'aurais pas dû dire ça, je vais déranger''.
Moi: Sérieux No, tu voulais le rencontrer, je te le présente demain, that's it.
Noémie: Ouin mais je veux pas déranger vos vendredis.
On argumentait ainsi jusqu'à ce que Max me réponde:
C'est sûr que ça me va! On se voit demain, je te texterai. ;) x
Je regardai ma meilleure avec le regard victorieux.
Je lui dit de dormir chez nous, de toute façon, ma mère ne rentrait pas avant une semaine. Elle accepta et on passa la soirée à déconner, à écouter des films et à avoir du bon temps. On fini par s'endormir sur la fin du film La conjuration.
Je pouvais que, pour une fois, j'avais passé du bon temps et j'avais réussi à oublier, pour un instant, ces problèmes qui me pourrissent le cerveau. Je m'endormis, le sourire aux lèvres, attendant ce vendredi avec impatience.
VOUS LISEZ
Roller coaster
Teen FictionAlice. Elle croit que son manège ne fait que la pente descendante. Il y a cette côte qu'elle voit au loin. Elle monte, il y a aussi ce jeune homme qui se tient aux côtés de cette même côte. Alice a une manie, elle compte. Elle voit que la vie ne tie...