Je me sens faible, malade, enfermée.
Que fais-je là ? Je ne sais plus.
Pourquoi suis-je dans cet état ? Je ne sais plus.
Où suis je ? Je ne sais toujours pas.
Bon essayons de se concentrer. Je suis dans une petite cage, allongée. Elle n'est pas très grande, juste assez pour que je puisse m'y allonger. Elle contient une sorte de biberon accroché à un barreau, et un seau avec des granules dedans. Et un dernier seau vide.
Je me levais tant bien que mal, tout en essayant d'oublier cette douleur à la tête. Je m'approchais des barreaux pour essayer de voir plus loin que ma cage.
Quand j'y parvint je...
Malheur ! Si je m'attendais à cela !
Au dessus, en dessous, à droite, à gauche, en face ! Des cages ! Partout ! Avec dedans des gens comme moi, tous faibles. Certains étaient même plusieurs par cages. D'autres semblaient endormis, peut être même partis totalement.
En tournant ma tête j'aperçu un morceau de papier collé dans ma cage :
SEXE : F
NUMÉRO : 4 536 892 T
STADE : Final
RÉSULTAT TRAITEMENT : Négatif
À présent je me souviens. Je suis un de ces rats de laboratoire. Je fais avancer la science. Cependant je me pose une question : pourquoi moi ? Et pas un autre ? C'est vrai pourquoi nous utiliser, alors que nous sommes vivants ! Pourquoi nous avons nous utilisé pour faire des expériences, auxquelles nous ne survivrons pas ? Pourquoi nous ? Juste parce que nous sommes faibles ? Facile à attraper ? Qu'est ce qui nous différencient des humains ? Après tout les humains aussi sont des animaux. Pourquoi ne faisons pas d'expériences sur eux ? Ah oui pardon, ils ont des sentiments. Et nous qu'est ce qui vous dit que nous en avons, ou pas ?
VOUS LISEZ
Textes
RandomPetits textes, j'espère que vous aimerez :) N'hésitez pas à donner votre avis.