you're my summer, autumn, winter (and every spring)

1.4K 221 36
                                    

La faible lumière émise par la lampe de chevet éclairait doucement la chambre, plongée dans un silence serein.
Sur le matelas recouvert de draps bruns froissés étaient installées deux personnes, l'une étant couchée contre la poitrine de l'autre, ce dernier jouant doucement avec ses mèches chocolat.
Il avait les yeux clos, la moitié d'un sourire inconscient aux lèvres, et ils étaient blottis l'un contre l'autre comme s'ils ne faisaient qu'un, écoutant attentivement le temps passer, faibles tic-tacs d'une horloge dans un coin de la pièce.

"Dis, Yoongi ?"

Le concerné ne répondit pas vraiment, mais le jeune homme savait qu'il avait toute son attention.

"J'ai peur."

Il le sentit se raidir derrière lui, avant que des bras ne viennent l'encercler et l'attirer encore plus près.

"Qu'est ce qu'il y a ?"

Il se laissa aller un instant dans l'étreinte si familière et réconfortante, avant de soupirer, la voix un peu tremblante d'appréhension.

"Yoongi, j'ai peur qu'un jour tout s'arrête, tellement peur qu'un jour tu ne veuilles plus de moi. Je sais que c'est stupide, mais quoique je fasse quand j'imagine mon futur, tu en fais partie, et ça me terrifie d'être incapable de m'imaginer sans toi, sans tes mains dans les miennes, sans entendre ton rire ou t'avoir à mes côtés."

Les mots lui semblaient bien trop familiers, car ils continuaient de se répéter dans son esprit contre son gré, s'imprimant dans ses doutes et peurs à chaque fois.
Il y eut un silence, Yoongi relâchant un peu son étreinte pour lui prendre la main, la serrant doucement.

- Je ne peux pas te promettre un "toujours", Jimin, murmura-t-il.

Jimin eut l'impression que son coeur s'arrêtait de battre, la peur le prenant à nouveau et broyant son coeur.

- Mais tu sais, ce que je veux te donner n'est pas un toujours, reprit alors l'autre, en traçant des cercles sur le dos de sa main. Ce que je ressens pour toi, c'est une chose qui s'en va et qui revient, une chose fragile et pourtant si puissante que tu protèges comme si elle était faite de verre.
L'amour que je veux te donner a des saisons, et quand son hiver vient, c'est à toi de décider si tu veux que le printemps lui succède un jour ou si le temps est plus clément ailleurs, acheva-t-il de sa voix enrouée par la fatigue mais toujours si douce.

Jimin se retourna vers lui, croisant enfin ses yeux sombres et pourtant tendres et empli de tout l'amour du monde. Il les contempla un instant, orbes contenant toute une galaxie de sentiments et de pensées qu'il espérait partager avec lui un jour.
Il posa son front contre le sien, ses yeux fermés à nouveau pour se concentrer sur le bruit rassurant et familier de la respiration de l'autre; et soudainement le futur sembla un peu moins incertain.

- Je t'aime, Yoongi.

Des mots qui semblaient presque ne pas être assez puissants pour exprimer ce qu'il ressentait. Deux sourires. Des couleurs pâles hésitant à se mélanger aux teintes sombres striant la toile du ciel à l'extérieur. Le temps qui semblait s'être arrêté pour eux.

- Je ne peux pas te promettre un toujours, alors je te donnerai tous mes printemps, Jimin.
- Et tu auras tous les miens, Yoongi.

SeasonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant