Chapitre 1

6 0 0
                                    

Le bus s'arrêta dans une crissement de pneus. Minty attrapa son sac et se dirigea vers la porte du véhicule. Alors qu'elle franchissait la dernière marche, quelqu'un l'appela.
- Minty !
Cette dernière se retourna et aperçut Yuna, sa meilleure amie.
- Minty faut que je te raconte, il s'est passé un truc hier, mais c'était juste OMG quoi !
Minty coinça une mèche blonde s'échappant de son chignon derrière son oreille, elle devinait au ton de son amie que la nouvelle allait parler d'Alex.
- Raconte.
- Hier j'étais en train de manger avec mon frère et tout, il faisait beau on mangeait dehors.
- Allez accouche, la pressa Minty.
- Oui oui. Bref on mangeait dehors et là j'entends qui ? Alex !
Alex était un des garçons les plus populaires du lycée. Toutes les filles étaient complètement dingues de ses cheveux blonds négligemment ébouriffés et de son sourire taquin. Il habitait dans une grande maison dans le quartier de Yuna. Cette dernière poursuivit :
- Alex était en train de parler avec Théo et Jeremy et ils parlaient d'une prochaine soirée !!!
- Et ?
- Elle aura lieu dans un peu plus d'un mois mais apparemment ça sera pas comme d'habitude ! La ça sera vrai une bête de fête ! Y'aura des gens d'autres lycées et tout !
- Tu sais bien qu'on ira pas. On est jamais invitées, tu sais à quel point c'est dur d'être là bas, et tu parles d'y aller alors que Alex connaît même pas nos prénoms.
Minty disait ça sur le ton de la plaisanterie mais un peu d'amertume perçait dans sa voix.
- Je m'en fous Minty. Cette fois on y sera. Apparemment ça sera la meilleure fête de tous les temps. On va trouver un moyen d'y aller.
- Comment ?
- Je sais pas moi. Faut réfléchir, déjà le fait que je sois la voisine de Alex ça aide. Allez t'as pas envie d'y aller ? T'as pas envie d'aller à la fête d'Alex ? Celle où y'aura tous les plus beaux mâles de toute la Californie ?
Minty esquissa un sourire. Ses yeux pétillaient.
- Pourquoi pas, déclara t-elle une voix pleine d'envie.
- On s'en fout, on va trouver un moyen. Pacte.
C'était une habitude chez les deux amies. Elle faisaient toujours des sortes de «pactes». De sortes de promesses de ne pas flancher dans leur détermination.
Minty frappa dans la main de son amie.

Assises devant leur paillasse de physique, Yuna essayait d'élaborer un plan sans se faire griller par la prof. Minty dessinait des formes géométriques sur son cahier d'un air distrait.
- Bon, résuma Yuna en attachant ses boucles brunes en un chignon négligé, on a un peu plus d'un mois pour se faire inviter par Alex ou un de ses potes.
- Toute la bande de Kerry va essayer aussi. Et si elles voient qu'on y va elles vont nous détester encore plus qu'avant.
Kerry était une très ancienne amie des deux filles. Elles étaient très amies en primaire mais quand Kerry avait commencé à tout faire pour devenir populaire, les deux amies avaient commencé à s'éloigner de la belle blonde. Cette dernière multipliait les coups bas pour devenir "quelqu'un". Maintenant parmis les filles populaires du lycée, elle n'en avait pas moins une réputation de peste. Son groupe d'admirateurs était à ses pieds, ce qui exaspérait Minty et Yuna.
Cette dernière reprit :
- Qui s'en bat pas les couilles de Kerry ? Excuse mais Kerry elle me fait pas peur. Si on le veut vraiment on peut devenir tout aussi populaire qu'elle.
- Oui, il faut seulement mettre des fringues de postbad, avoir un compte Instagram super rempli et trop stylé, et être super belle, c'est simple,  dit Minty avec ironie.
- Pour les fringues, on va faire du shopping samedi OK ? Insta ça ira avec, et puis on qu'à faire un compte à deux. Et elle est pas si belle que ça, hein. Si on mettait un peu plus de mascara et un peu d'eye liner ça serai tout aussi bien. Et puis c'est l'été, faut pas avoir peur du rouge à lèvres !
- Yuna et Minty ! Votre travail est fini ? Beugla Mme Stengel la prof de physique.
- Non Madame.
- Alors j'apprécierait que vous arrêtiez de parler et que vous vous concentriez sur votre boulot.
- Oui Madame.
Les filles continuèrent leurs conciliabules plus discrètement.

*Driiiiing
Les élèves rassemblèrent rapidement leurs affaires avant de quitter la salle de classe. Le flot d'élèves se divisa en petits groupes, dont la plupart se dirigea vers le self.
Yuna et Minty rejoignirent deux filles de première. L'une, Anna avait de longs cheveux châtains qui descendaient en cascade sur ses épaules. Elle avait de grands yeux bleus et un visage très doux. L'autre, Stella, avait des cheveux courts coupés au carré et un regard très caractériel. Son jean boyfriend lui donnait une allure un peu déstructurée. Elles n'étaient pas dans la même classe que Minty et Yuna, ce qui n'empêchait pas les quatre filles d'être très amies.
- Hey, ça va ? Demanda Anna.
- Tranquille, vous venez déjeuner avec nous ? Répondit Yuna.
- Ouaip, on va au Subway ? Questionna Stella.
- Ça marche.
La petite bande se mit en route.
Une fois attablée, Minty fit part des nouvelles à ses deux amies en attendant leurs commandes.
- Attends attends, vous voulez devenir des postbads ? S'informa Anna une fois qu'elle eut terminé son récit.
- On s'en fout un peu, on veut juste aller à la fête d'Alex.
- Bon bah je suis de la partie alors. Et puis, je peux vous aider, avec Léo.
Leo, le frère jumeau de Stella était un des bons amis d'Alex. Les deux frères et soeurs ne se parlaient quasiment jamais au lycée si bien que la popularité de son frère ne profitait pas vraiment à Stella.
- Moi aussi, on va faire du shopping ce week-end, ça sera la première étape de "The Bling Ring", ajouta Anna.
- The bling Ring ? C'est quoi ? Demanda Minty.
- C'est un film avec des ados qui veulent absolument être connus et tout. C'est avec Emma Watson !
- Si tu veux, dit Yuna sans conviction. On se retrouve où ? Et quand ?
- Devant le banana republic ? Vers 10h ?
Tout le monde approuva. Elles planifièrent les derniers détails en terminant leur repas puis quittèrent le Subway pour retourner en cours.
Sur le chemin du retour Minty declara :
- Je devrais me teindre les cheveux, non ?
- En quelle couleur ? Tu veux vraiment te teindre toute la tête ? Fait toi des mèches, proposa Yuna.
- Rose. Pâle. Rose super clair. Mais ouais des mèches sa serait cool, précisa Minty.
- Oh je te vois trop bien avec du rose pastel ! En plus t'as de la chance t'es blonde ! Moi je me ferais bien un tie and die blond mais ça m'irait pas, se plaignit Stella. En plus mes veuch sont trop courts.
- T'es parents seraient d'accord Minty ? Questionna Anna.
- Je pense ils s'en foutent complètement. Du moment que je garde la moyenne en histoire et en français le reste ils s'en battent les couilles.
- Tu comptes faire ça quand ? Demanda Yuna.
- La semaine prochaine peut être. Ça fait un moment que j'y pense mais j'osais pas.  Là je me dis que c'est le moment où jamais.
- Grave, t'as raison. Mais fait le ce week-end ! Quand on va en ville.
- Faut que je prenne rendez vous c'est chiant.
- C'est pas un problème ça.
- On verra.
Arrivées devant leur lycée, les filles se dirigèrent vers leurs salles de classe respectives.
- Oh non ! Français, on va changer les places on sera plus à côté à tous les coups ! Gémit Yuna.
- Regarde le bon côté des choses, on a cours avec les première L1 et ES7. C'est la classe d'Alex ! Renchérit Minty.
- Tu parles, on va aller dans l'amphi et il saura même pas qu'on est dans la même pièce.
- Arrête de te plaindre on va même pas dans l'amphi, on a contrôle toi !
- Whaaaat ?
Minty gloussa.
- Mais pas un vrai, travail noté sur documents. Sur orgueil et préjugés.
- Ah oui c'est vrai. Mais je suis avec toi ça va.
- Bah non il a dit qu'il changerait les places, t'es bête.
- Pffff, à tous les coups je vais me retrouver avec Kerry ou une de ses potes.
Elles continuèrent à papoter tout en se dirigeant vers leur salle de français.

- Entrez entrez, déclara froidement M. Kardosky, le professeur de français. C'était un grand homme raide et sec. Il prenait toujours un plaisir sadique à ridiculiser ses élèves des que l'occasion se présentait, aussi était il très détesté.
Alors que les élèves s'installaient à leurs places habituelles, ce dernier annonça d'un ton agacé :
- Je vous avais dit au dernier cours que j'allais effectuer quelques changements de place, alors inutile de vous assoir à vos places. J'aimerai mélanger un peu les classes pour une fois.
- Oh non, chuchota Yuna, ça double mes chances d'être assise à côté une pétasse.
- J'ai ici le nouveau plan de classe. Certains n'ont pas changé, mais la plupart se verront assis à côté de quelqu'un d'une autre classe.
Yuna soupira.
Kardosky commença à appeler les prénoms des élèves qui seraient à côté pour le trimestre. Quand vint le nom de Yuna, cette dernière retint sa respiration en priant intérieurement pour ne pas être à côté de Kerry ou d'une de ses acolytes. Elle étouffa un cri de soulagement quand elle apprit qu'elle serait à côté de Sarah, une jeune fille rousse très sympa. Elle ne la connaissais pas beaucoup mais pour le peu qu'elle savait d'elle, c'était une fille très gentille.
Au fur et à mesure que Kardosky énumérait les noms, Minty se dit qu'elle serait sûrement à côté de Kerry avec sa chance habituelle. Mais elle ne s'attendait pas à ce qui allait suivre.
- Ici j'appelle Sangford, Minty Sangford.
Elle attrapa son sac et s'assit machinalement à sa place.
- Et à côté, Alex, Alex Cliston.
Le temps que les mots atteignirent le cerveau de Minty, Alex s'était déjà avancé et s'asseyait a côté d'elle.
Elle chercha le regard de Yuna, deux rangs plus haut. Cette dernière lui lança un regard euphorique.
Minty essaya de reprendre ses esprits. C'est Alex qui réussit à la sortir de sa léthargie.
- Salut, Minty c'est ça ?
- Heu.. Ouais..
Elle se donna une gifle mentale.
"c'est bon la, fais pas la conne" se dit-elle.
- J'espère que t'aimes bien le français parce que moi c'est pas terrible, lui dit-il en souriant. Ce sourire, OMG, terrible.
- Ça va, je me débrouille, répondit elle en tentant de sourire de manière naturelle.
- Cool, t'as lu orgueil et préjugés ?
- Ouais plein de fois, j'aime trop !
- Sérieux ? Moi ça va mais je comprends pas grand chose, lui confia t-il.
- Non moi j'adore ! C'est un de mes livres préférés.
- Tu lis beaucoup alors, c'est bien, pour une fois que je suis à côté de quelqu'un de fort, ça va faire su bien à ma moyenne, dit-il en riant.
Minty gloussa, ce qui lui valut I'd remarque de M. Kardosky, son nouveau prof préféré.
- Donc, j'ai déposé des documents sur la table. Les problématiques sont notées au tableau, j'aimerai que vous rédigiez un compte rendu de ce que vous pensez de ce livre. Vous devez le faire à deux. Si l'opinion de votre voisin diverge de la votre, essayez de trouver un terrain d'entente. Les documents vous aideront à structurer votre devoir. Vous avez une heure et demie.








Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 11, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une ado (pas) comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant