Anne vivait chez nous depuis un certain temps maintenant , elle déploya ses ailes et nous enveloppa de douceur et de chaleur. Avec l'application d'une maman hirondelle s'occupant de sa couvée le printemps venu. Elle rallume l'étincelle de vie à la maison. Les rires retentir à nouveau. Ils montaient à présent au firmament jusqu'au confins de notre jardin fleuri. Des comptines retentissaient et de multiples activités chaque jours nous réunissaient avec bonheur. Les mauvais jours semblaient s'être éloignés de notre existence et nous semblions ainsi hors atteinte de toute malédiction. Nous nous aimions et nous protégeons mutuellement mais avec un sens aigu de la moindre blessure faite à l'un des nôtre par quiconque assez imprudent et mal intentionné. J'étais à l'affût et pardonnerai rien. J'étais une belle enfant et personne n'imaginais la férocité d'un loup dans mon coeur ni ne remarquait l'éclat et la vivacité de mes beaux yeux bleues. Personne ne prend garde aux enfants, tellement inoffensifs dans leur fragilité apparente. Ils négligent l'émotion et les souvenirs. Certains croques mitaines pensent vivre impunément, sans se soucier de personne au monde....ces gens évidement s'avèrent être pas du tout pertinents. Leurs victimes se laissent abusés par de fausses apparences et par finalement la médiocrité et le vide de leur coquille. Moi, je serait les tenir en respect et les corriger comme il se doit s'ils s'avisent d'approcher l'un des nôtre. Mon frère partagera par la suite cette conception lorsque le moment arriva et le temps de latence prit fin....Papa rencontra maman alors qu'elle travaillait dans un fast food à Choisy-le-roy en région parisienne. Il était étudiant en architecture. Elle venait de l'est et gagnait sa vie. Ce fut le coup de foudre entre les deux jeunes gens. Une histoire d'amour. Cette émotion, la plus sublime au monde electrisa la réalité, l'espace et le temps. Le quotidien devint un enchantement. Le sentiment amoureux partagé est un cadeau du ciel le plus convoité au monde et ils avaient la chance de s'être trouvé et de s'aimer avec passion. Une pureté qu'ils croyaient, en ce temps là intacte et imbrisable. Ils se croyaient inséparables. Ce merveilleux envoûtement était trop intense pour être faillible. Aucun dragon n'aurait pu traverser leur bulle cristalline. Ils ne tardèrent pas à se marier et ils eurent deux enfants. Ils furent heureux.... Mais, maman, avait un passé mystérieux. Elle avait quitté un pays inconnu et gardait le secret d'une histoire tourmentée. Aucune personne qu'elle eut connu avant sa rencontre avec papa n'était connue de nous, par example. Et surtout, une peur sauvage occupait son esprit. C'était une évidence préoccupante. L'inquiétude détruisit sa vie et ses proches. Une chose immonde faisait pression sur ma jolie et tendre maman. Papa tombat dans le chagrin et perdit sa légèreté. L'ennemi était invisible,insaisissable, caché dans l'ombre. A la mort de maman, la femme de sa vie, papa se réfugia dans le travail. Papa était un homme séduisant, jeune et riche cependant. Il était seul à présent mais il savait qu'aucune belle-mère ne serait acceptée dans la maison où maman avait vécu et il nous adorait trop pour enfreindre cette loi enfantine tacite. Papa n'amène donc aucune amie chez nous.
VOUS LISEZ
Conte Pour Enfants
AcakHistoire qui raconte une relation tendre et violente entre des enfants et leur nouvelle gouvernante. Comme un conte imaginaire mais sans un pouvoir surnaturel autre que la résolution de deux charmants jeune personnes de venger leur nanny qu'ils aim...