Chaque marche que je descends me rappelle un souvenir avec Natsu. Plus je descends ces marches, plus j'ai l'impression que ces souvenirs s'échappent. Chacun de ses souvenirs me rappelle à quel point je fais le mauvais choix en acceptant de me marier. Je pense que le moment qui me marque le plus, c'est vraiment le soir du bal, quand on a été élus "plus beau couple du lycée". Je pense que c'est vraiment à partir de ce moment que j'ai eu des sentiments vraiment forts pour Natsu.
En bas des escaliers, ce n'est pas mon père qui m'attends, mais Grey. Il porte un costume bleu clair qui lui va parfaitement. Une fois à côté de lui, il se mets bras-dessus bras-dessous avec moi.
- Pourquoi tu es là, à la place de Père ?
- C'est comme ça. Il ne m'a pas donné plus d'explications.
- Il va bien ?
- Pas vraiment. Je ne suis pas censé te dire la vérité mais je m'en fiche : il a prévu d'être débranché ce soir. Après ton mariage.
Je le regarde, et j'ai les larmes aux yeux. Je retire mon bras, et fais demi-tour. Je retourne dans ma chambre. Je ne veux pas que mon père meure, s'il a prévu de mourir après le mariage alors je n'ai qu'a ma marier plus tard. Grey me suit.
- Lucy, tu ne peux plus faire marche arrière. C'est trop tard.
- Il va être débranché ? Mais depuis quand il est branché à des machines pour vivre ?
Grey me regarde. Il a les larmes aux yeux.
- Depuis longtemps. Je n'en sais pas plus.
Je ne réponds pas. Je n'arrive pas à pleurer.
- Lucy, tout le monde t'attends. Il faut y aller.
Il me tends la main. Je la prends, et on sors tout les deux de ma chambre. On descends les marches, puis on sors direction le lieu où je vais épouser Zack. Il y a des fleurs partout, c'est magnifique. J'arrive dans l'allée où m'attends Zack au bout.
Tous mes amis sont là. Même Lisana. Je suis étonnée de voir autant de monde présent pour ce stupide mariage. Enfin, stupide, pas tant que ça. Kanna et Alice sont les demoiselles d'honneurs, pendant que Sting est témoin. Il porte le même costume que Grey, donc je déduis que mon frère aussi est témoin.
Tous les regards sont rivés sur moi. J'entends des "magnifique", "elle est sublime" venir d'un peu partout. Je rougis, je n'ai pas l'habitude d'avoir autant de gens qui me complimentent. Je marche doucement, car je sais que chaque pas que je fais me rapproche du mariage. De ce mariage avec Zack. Une fois arrivé au bout de l'allée, je remarque qu'il y a un prêtre, ou un pasteur. Enfin, quelqu'un pour nous marier. Il est minuscule, et vieux. Avec un chapeau avec des cornes, vêtu de bleu et d'orange. Il porte un badge accroché à son chapeau avec son prénom écrit dessus : Makarof.
Zack me regarde en faisant un immense sourire, puis il me prends la main. Grey va se placer à côté de Sting. Je tiens fermement mon bouquet.
- Mesdames, Messieurs. Nous sommes réunis aujourd'hui pour unir cet homme et cette femme par les liens du mariage.
Makarof marque une pause. Je me retourne discrètement, et cherche mon père du regard. Il est assis sur un fauteuil roulant. Je m'en veux, car j'ai l'impression que notre dispute d'hier n'a fait qu'aggraver son état.
- Vous devrez protéger, aimer, chérir cette personne jusqu'à ce que la mort vous sépare. Vous devrez fidélité, respect et loyauté à la personne à vos côtes.
Je n'écoute absolument pas ce que Makarof dit. Je suis perdue dans mes pensées. En voyant ça, Zack me sert la main, ce qui me fait sursauter. Makarof me regarde, lève un sourcil et continue son monologue.
- Nous allons donc vous unir par les liens sacrés du mariage. Mais avant, Monsieur Heartfilia veut nous faire partager sa joie et son bonheur suite à cette union. Écoutons-le.
Je regarde mon père sans comprendre. Il vient devant moi. Il se lève difficilement de son fauteuil et sors un papier de son costume.
- Ma très chère fille, ma Lucy. Tu étais, es toujours et resteras mon rayon de soleil. Je n'ai pas toujours pu être le bon père que je voulais être, le père aimant et qui a le temps de s'occuper de sa famille. J'ai privilégié mon entreprise et les biens matériels à l'amour, chose que je regrette. J'ai fait énormément d'erreurs avec toi depuis ton enfance. Je ne t'ai pas aimé comme tu le méritais et je ne me suis pas assez occupé de toi après la mort de ta mère. J'en suis désolé. Je regrette ces actes. Mais en te voyant comme ça, je me dis que finalement, même si je n'étais pas assez présent pour toi tu es devenue une belle jeune fille, heureuse et épanouie, qui va se marier avec un beau jeune homme. Même si je ne suis pas éternel, je veux que tu sois heureuse, et que tu prennes bien soin de ton frère. Je t'aime Lucy.Mon père pleure, ainsi que presques toutes les personnes présentes. Je ne réagis pas, et ne réponds même pas. Son discours était adorable, mais je n'arrivais pas a percevoir de l'honneteté et de la sincérité dans sa voix. Ce qu'il disait ne sortait pas du cœur. J'avais l'impression qu'il veut se donner bonne conscience en me disant ce genre de choses, surtout devant un public. Zack me serre à nouveau la main pour me rappeller qu'il faut que je réponde. Je souris très légèrement.
- Merci Père. Votre discours m'a touché. Je vous aime aussi.
Il sourit, et se rasseois dans son fauteuil. Je lui ai menti, mais je ne veux pas m'énerver à nouveau avec lui, alors je préfère lui dire ce qu'il veut entendre. En revanche je n'ai pas menti en disant que je l'aime. Mais comme un père, et non comme un papa. Je le considère comme un père, un géniteur, mais pas comme un papa. Pour moi, un papa est là pour la personne et prends soin d'elle.
Makarof toussote légèrement.
- Merci Monsieur Heartfilia pour cet émouvant discours. Maintenant, vous aller prononcer vos vœux de mariage, puis échangé vos alliances.
J'avais complètement oublié cette histoire de vœux de mariage. Zack sort un papier de sa poche, et me le lit. Je sens que ça va être long et chiant.
- Ma douce Lucy. Je te connais depuis seulement quelques jours, mais mon amour pour toi grandit chaque seconde ...
Je le savais. C'est chiant, niais et bien trop mieleux. Je suis certaine qu'il a trouvé ça sur internet et qu'il a modifié quelques mots (exactement comme quand on a un exposé à faire sur quelque chose en fait).
Après presque 10 minutes d'une tirade interminable, Zack s'arrête enfin. Je dirige mon regard vers les personnes présentes. Elles ont toutes l'air de s'ennuyer.
- Lucy, c'est à vous.
- Je... je n'ai pas préparé de vœux.
Makarof me sourit.
- Vous avez quelque chose de particulier à dire, des idées pour improviser ?
- Aucune.
- Alors répétez après moi : "Je jure de protéger, aimer, chérir Zack jusqu'à la fin de mes jours. Je lui jure fidélité, loyauté et respect."
Je répète la phrase. Grey vient apporter nos deux alliances. Zack garde la mienne, et me tends la sienne.
- Zack, voulez-vous prendre Lucy pour épouse ?
- Je le veux.
Zack me prends la main gauche, et passe une magnifique alliance en or rose à mon annulaire.
- Lucy, voulez-vous prendre Zack pour époux ?
- Je ...
VOUS LISEZ
Les contraires s'attirent-ils toujours ?
FanficLucy Heartfilia est la présidente du Bureau Des Élèves. C'est la fille la plus charismatique et la plus populaire de son lycée. Elle réputée pour sa fascinante beauté et sa froideur. C'est une riche héritière, qui aime avoir le contrôle sur tout, et...