Mme Moriarty, je vous rend ce devoir, bien que cette tâche fut longue et éprouvante, voila le résumé des événements marquants de ma vie jusqu'à présent, en espérant qu'il vous plaise...
Je tenais également a vous remercier de m'avoir poussée dans ce chemin de réconciliation avec moi même, ce fut une belle prise de conscience.
----------------------------------------------Céleste, c'est joli je trouve.
Un jour, alors qu'il croyait que j'étais incapable de comprendre le moindre de ses mots, mon père m'a expliqué le concept des prénoms exhausteurs, qui intensifient l'importance de l'apparence chez une personne. C'est à dire, si j'ai bien compris, qu'une personne portant un prénom exhausteur est soit très belle ou soit très laide. Le ton qu'il employait me laissait présager que je ne faisais pas tellement partie de la "bonne" catégorie.Bien que cela peut paraître anormal, il n'y a pas de miroir chez moi, je ne m'étais jamais questionnée sur cette étrange vérité. À dire vrai, je n'en avais jamais vu avant mon entrée au lycée.
Depuis tout petite, mes parents tentaient de m'expliquer, tant bien que mal, que j'étais différente des autres enfants. Je ne sortais jamais de ma chambre, je passais mes journées à écouter les cours que m'enseignait mon père. Malgré ses regards fuyants et la peur qui se lisait dans ses yeux, je ne peux nier que c'était un excellent professeur. Tout repose dans le passé ici...
La dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit qu'il n'en avait pas pour longtemps, qu'il allait simplement se rendre sur la tombe de ma mère,morte en couche. Il n'est jamais revenu. J'ai attendu des heures, peut être même des jours... La maison paraissait si vide, seul le silence se faisait entendre, jusqu'à ce que le téléphone se mette à sonner; un bruit singulier que je n'entendais que très rarement. J'ai longtemps hésité avant de répondre et c'est à la dernière seconde que j'ai décroché le combiné. Au bout du fil un homme m'apprenait qu'un corps, enfin, que mon père avait été retrouvé sous un train.
C'était la deuxième fois que je rencontrais la mort, qu'elle venait frapper à ma porte. imprévisible.
(Premier événement ! Oh, j'ai oublié de vous le préciser Mme M. Mais mon histoire est axée autour de 10 événement)
Voici le debut d'une nouvelle histoire! N'hésitez pas à me laisser votre avis !
Mathilde
VOUS LISEZ
différente
Teen FictionVous êtes vous déjà demandé ce que cela faisait d'être différent ?