"Partie 46"

99 7 0
                                    


  Bref on part en voiture direction l'appartement de Myriam, Adam m'a dit qu'elle avait déménager. P*tint je vous mentirai si je vous disait que je me sentais confiant. Mais au fond de moi j'ai peur ouai je suis un bonhomme mais là je suis plus rien, face à elle ....

**********
# Toujours dans la peau de Mehdi

On arrive sur le parking :
Younes : C'est bon t'es prêt.
Moi : Ouai.
Malik : On vient te chercher à quelle heure ?
Moi : Je vous enverrai un message.
Adam : Dac, C'est au premier étage à droite.
Moi : Ok
*Quelques minutes après *
Younes : Wesh Mehdi t'attend quoi ?
Moi : Je sais pas, je le sens pas.
Malik : Non mais mec c'est pas possible, tu te bats contre des mecs de plus de 100 kg, qui font plus de 2 mètres et tout va bien. Et la c'est un ptit bout de femme d'1m75 grand maxi et tu flippes.
Adam : C'est l'amour mon gars tu peux pas comprendre tant que t'as pas vécu.
Malik : Qui te dit que je connais pas !
Younes : Avant de commencer un débat là, faudrait peut être le pousser à aller la voir non ?!
Moi : Mais vas y j'ai besoin de personne.
Adam : Bah qu'es que t'attend pour y aller.
Je dis rien et je descend de la voiture, je m'approche doucement de l'immeuble, je me retourne une dernière fois vers la voiture. Ils me font tous signe d'y aller. Je me remet à marcher, putint je viens les mains vides comme un con. Vas y Mehdi elle s'en bat les couilles de tes cadeaux, j'entre dans le hall, et je monte les escaliers. J'hésite encore à toquer à la porte. Il est vrai qu'on est souvent trompé en amour, souvent blessé mais malgré cela on aime toujours ... Et je compte tout faire pour l'avoir au près de moi comme dit Steve Jobs « Ayez le courage de suivre votre cœur et votre institution. L'un et l'autre savent réellement ce que vous voulez devenir. Le reste est secondaire. »

# Dans la peau de Myriam.

Aujourd'hui, c'est journée détente on est tous les trois en mode jogging mdr. Je n'ai aucune envie de sortir et les petits n'ont plus donc j'en ai profiter pour continuer l'aménagement de l'appartement.
J'étais dans ma chambre, en train de finir de vider mes cartons, Samy jouer à la play je crois, et Sana était debout sur mon lit en train de m'aider. A chaque chose que je sortais du carton, elle l'examiner, mdr comme si chaque objet était une nouvelle surprise. Elle est vraiment adorable cette petite. A un moment je commence à ouvrir un autre carton, elle m'aide avec ses petites mains, et je l'ouvre se sont des cadres photos. Je commence à les sortir, elle regardait toutes les photos, quand je suis tombée sur la photo qu'on avait faite avec Mehdi. Sana est venu à côté de moi :
Sana : Oh c'est didi. En plus y fait un bisous à toi.
Je lui sourit. J'allais parlais mais je fut couper par Samy :
Samy : Myriam sa toque à la porte.

(Je vous conseille d'écouter cette musique pour ce moment de la chronique : )

Je demande à Samy d'aller dans la chambre surveiller Sana. Et je vais ouvrir la porte.
Quand je l'ai vu, j'étais choqué, pourquoi il est rentré si tôt ? Je le regarde de haut en bas, et qu'es qu'il a à la jambe ? Il a le visage encore un peu abîmer.

« Le jour où nous nous sommes rencontré,
Figée j'ai retenu mon souffle
Depuis le début
Je savais que j'avais trouvé un abri pour que mon coeur... batte fort
Couleurs et promesses
Comment être courageuse? »
(extrait A Thousand Years part 2 -Christina Perri Feat Steva Kazee)

Mes larmes voulaient couler, quand je le regardais, je revoyais cette scène dans ma tête, cette scène qui m'avais fait énormément souffrir.

# Dans la peau de Mehdi

Je suis la devant cette porte comme un con, depuis plusieurs minutes j'attends pour toquer. Aller prend ton courage à deux mains. Je toque. Après un certains temps, qui m'a parut interminable d'ailleurs, la porte s'ouvre, et Myriam apparaît dans l'entrée.
« Mais en te regardant seul debout
Tous mes doutes soudainement s'en vont »

Chronique de Myriam: Un métier, une rencontre, un avenir tout tracé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant