Un dernier soupir

39 3 0
                                    

     Bzzz, bzzz !

     Bzzz, bzzz !

     Cela faisait plus d'une heure que le téléphone sonnait dans le vide et personne ne répondrait avant longtemps.

     ~FLASH BACK~

     -Pour lundi vous ferez les exercices deux et trois page douze. Bon weekend à tous.

     Je sorti du cours de maths en compagnie de deux de mes meilleurs amis, Juliette et Joseph. Je les suivi dans la cour en silence. Je n'avais pas envie de parler, j'avais la tête ailleurs.

     Cela faisait plusieurs mois que j'allais mal. Mais personne ne s'en était rendu compte et Juliette, la seule au courant, faisait semblant de ne rien voir.

     "Tu es en manques d'affection." M'avait dit le psy. Et alors ? Je ne comptais pour personne et croiser le regard des autres m'angoissait chaque jour un peu plus. Je me sentais jugée, critiquée, insultée.

     J'avais besoin d'air, de fuir ce sentiment de solitude, de m'évader.

     -Zoé ? Tu m'écoutes quand je te parle ? râla Joseph.

     -Excusez-moi, répondis-je en me levant.

     Je me dirigeais lentement vers la porte du bâtiment principal du collège.

     Je n'avais plus peur.

     Je commençais à monter les escaliers.

     Je ne reviendrais pas en arrière.

     Premier étage.

     J'avais choisi.

     Deuxième étage.

     J'étais maître de mon destin.

     Troisième étage.

     Je connaissais le chemin. Je l'avais repéré depuis longtemps. Je me dirigeais vers le local au bout du couloir. Je montais l'échelle.

     Je ne laisserai plus personne choisir à ma place.

     J'y était. Mes pieds foulaient le toit du collège.

     Ils n'ont pas su me retenir.

     Je m'approche du bord. Je vois les premiers visages se lever vers moi. Je vois les doigts tendus vers moi. Je vois Juliette et Joseph m'observer sans rien faire.

     Lentement, inconsciemment, je senti des larmes silencieuses rouler sur mes joues.

     Un dernier pas en avant. Une dernière chute. Un dernier souvenir. Un dernier visage. Un dernier soupir.

     Et un téléphone qui sonne dans le vide.

Journal d'une blondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant