Chapitre 10

22 6 0
                                    

-Pardon ? S'étrangla Pierre Blanche.
-Comment osez-vous ?! Feula Étoile d'Argent. Nous n'avons commis aucune intrusion ni bafoué le Code du Guerrier ! Que ce soit sous Griffe d'Étoile ou maintenant !
-Ah oui ? Renchérit Étoile du Marais. Alors comment expliquez-vous votre odeur partout sur notre territoire ?
-C'est forcément une erreur, grogna le chef argenté. Jamais je n'ordonnerai à mes guerriers de franchir vos frontières ; tout comme jamais je ne nous lancerai dans une guerre à coup sûr déloyale contre la forêt entière !
-Insinuerais-tu que si nous étions moins forts tu l'aurais déjà fait ? Le provoqua Étoile Massive.
Désemparé, Étoile d'Argent se tourna vers la meneuse du Clan de la Forêt.
-Étoile Herbeuse, es-tu du même avis ?
La chatte jusque là silencieuse sembla choisir ses mots avec soin.
-Je ne sais pas si tu as un rapport avec ces intrusions Étoile d'Argent, mais je peux t'assurer que mes guerriers ont relevé à maintes reprises l'odeur de ton Clan sur notre territoire. Certains l'ont même identifiée sur des restes de proies ! Malgré tout, avant d'en savoir plus, je préfère que mon Clan ne s'engage dans aucune bataille inu...
-Pourquoi ne parles-tu pas du messager ? La coupa Étoile Massive, une expression de dédain sur le visage.
-Quel messager ? Miaula le chef du Clan du Soleil.
-Étoile Herbeuse nous a dit avoir vu un chat de ton Clan...
-Étoile Massive tu n'as pas à parler à ma place ! Rugit la meneuse, le dos hérissé. Cela ne te concerne pas !
Le chef du Clan des Montagnes se hérissa également en montrant les crocs.
-Peut-être n'en aurait-il pas besoin si le Clan de la Forêt savait choisir la confrontation au lieu de la soumission ? Renchérit Étoile du Marais.
-Qu'est-ce que tu insinues ? Feula la chatte.
-Il n'y a aucune honte à vouloir étouffer une guerre destructrice ! Lança sa lieutenant, Plume de Guerre.
-Comme je le disais, reprit Étoile Herbeuse, ses yeux lançant des éclairs à ses voisins, avant les explications claires du Clan du Soleil et le fin mot de cette histoire, nous ne prendrons parti à aucune guerre !
Elle se tourna vers Étoile d'Argent.
-Peut importe vos intentions, sachez que nous seront prêts à nous battre si nécessaire. En attendant, si le besoin de s'expliquer avant la prochaine assemblée survient, mon Clan vous enverra un messager pour régler cela dans le calme, fit-elle en insistant sur ces trois derniers mots. Pour revenir au but de cette assemblée, notre Clan se porte bien, et Cœur d'Égypte vient d'avoir une portée avec 4 chatons en bonne santé. Étoile du Marais ?
Le chef prit la parole après que les félicitations timides de l'assistance se turent.
-Le Clan de la Brume est en pleine santé aussi, mais un de nos anciens est mort il y a deux jours de vieillesse. Nous sommes malgré cela prêts à repousser n'importe quelle invasion, conclut-il en foudroyant du regard Étoile d'Argent.
-Le Clan des Montagnes est également paré à ce genre de désagréments, miaula Étoile Massive, surtout maintenant que nous comptons deux nouveaux guerriers : Cœur de Roche et Souffle d'Argent !
Les félicitations se firent plus marquées, venant surtout des Clans de la Brume et des Montagnes.
-Quand au Clan du Soleil, nous avons perdu une ancienne de maladie, Pétale de Coquelicot, mais comptons quatre nouveaux guerriers : Trèfle à Quatre Feuilles, Goutte de Lune, Éclat Blanc et Oreilles Noires ! Annonça le chat argenté avec autant d'assurance que possible. Nous sommes en bonne santé même si nous regrettons notre défunt chef, Griffe d'Étoile.
Quelques guerriers du Clan de la Forêt félicitèrent les nouveaux guerriers, mais la plupart des chats présents restèrent silencieux.
-Cette assemblée est close, déclara Étoile Herbeuse.
Elle descendit de son perchoir, bientôt imitée par les trois autres chefs.
-Ta meneuse est très sage, remarqua Pierre Blanche à l'intention de la lieutenant du Clan de la Forêt.
-Oui, approuva Plume de Guerre. Elle sait qu'une guerre supplémentaire sans alibi ne sert à rien.
-Il n'y a aucunes preuves qui montrent que ce sont des ordres du chef, appuya la chatte blanche.
-C'est possible, mais nous n'avons aucunes preuves du contraire, fit simplement la guerrière ennemie. Je dois y aller. J'espère que nous ne nous reverrons pas à l'occasion d'un combat.
-Moi aussi...soupira Pierre Blanche. Moi aussi...
Elle regarda les autres chats se rassembler afin de prendre le chemin les menant à leur territoire respectif. Ils arboraient un comportement hostile les uns envers les autres, et l'atmosphère était particulièrement tendue. Comment tout cela avait-il pu arriver si vite ? Rien que d'y penser, la lieutenant avait la tête qui tourne et le sol semblait se dérober sous ses pattes. A moins que ce ne soit dû à la blessure dont elle n'était pas encore guérie ? Avant qu'elle ne puisse conclure quoique que ce soit, la douleur la lança brutalement et Pierre Blanche perdit connaissance.


-Pierre Blanche ?! Pierre Blanche ! Réveilles toi je t'en supplie !
-Calmes-toi Fleur de Coton, il faut la laisser se reposer. Je ne pensais pas que sa blessure à la queue lui ferait perdre connaissance...
-Tout est ma faute ! Je n'aurai jamais dû accepter qu'elle aille à l'assemblée...!
-Elle semblait en état d'y aller Étoile d'Argent, et mourrait d'envie de sortir; et puis cela aurait pu lui arriver ici. Maintenant, j'aimerai que vous alliez tous les deux vous coucher et que vous me laissiez m'en occuper.
-Bien...Bonne nuit petite sœur...!
-Soigne toi très rapidement s'il te plaît...Tu sais qu'il m'est impossible de te perdre...


-Étoile d'Argent !
Pierre Blanche se réveilla en sursaut. Elle venait d'entendre clairement les voix de sa sœur, de Pierre de Mousse et d'Étoile d'Argent, comme s'ils avaient étés près d'elle. Ils s'étaient sûrement rendus à son chevet dès le retour de cette assemblée plus que mouvementée...
Elle tourna sur sa litière de feuilles et de mousse avant de pousser un gémissement. Sa queue la faisait toujours autant souffrir...Mais au moins elle la sentait, ce qui prouvait qu'elle n'était pas paralysée selon leur guérisseur. D'ailleurs, pourquoi n'était-elle pas dans la grotte sombre mais rassurante où il logeait ses patients ? Aucunes odeurs de remèdes ne parvenait à ses narines. Mais une autre, plus salée, plus forte, à la fois fraîche et renfermée l'entourait. Cette odeur, elle la connaissait pour l'avoir sentie une seule et unique fois dans sa vie, du temps où elle était apprentie. Incapable de l'oublier, elle l'avait même garder dans son esprit le soir de sa veillée en tant que nouvelle guerrière.
C'était celle de la Cavité Secrète. Là où les chefs communiaient avec leurs ancêtres, et où chaque novice devait se rendre avant son baptême de chasseur. Bien sûr, Pierre Blanche ne s'était pas rendue qu'une fois ici; mais à part durant son apprentissage, elle n'était jamais rentrée à l'intérieur. Pourtant, en observant le paysage qui l'entourait, la chatte ne reconnaissait ni les parois rocheuses déformées par les marées, ni le sable sous ses pattes, ni le chuchotement des vagues venant lécher le sol de la grotte. Ces mêmes vagues qu'était censé laper le chef afin de rêver des guerriers et guerrières de jadis.
Mais pourquoi sentait-elle ce parfum si net si le décor ne correspondait pas ? Enfin le décor...La lieutenant n'avait d'abord remarqué que sa couchette improvisée, avant de s'apercevoir qu'elle ne se trouvait dans aucune tanière de son camp. Le soleil se levait au loin, éclairant petit à petit le lieu où elle se trouvait. C'était une clairière, vide, à l'herbe tendre et encerclée par de grands pins. Pierre Blanche était couchée au centre, semblant être la seule trace de vie de cet endroit à la fois inconnu et hospitalier.
Soudain, les effluves de la Cavité Secrète s'amplifièrent; et sortant du couvert des arbres, face à la guerrière blanche, s'avança sa mère. Sa véritable mère. Pelage Ambré.
-Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Pierre Blanche, incrédule. Et surtout, qu'est-ce que moi je fais là ?
-Calmes-toi...Tu dois me faire confiance...et lui faire confiance.
-De qui parles-tu ? Est-ce que...j'ai rejoint le Clan des Étoiles ?
-Non, la rassura la chasseuse rousse. Mais j'avais besoin de te parler. Tu es juste en train de rêver.
Plus détendue, la blessée se roula en boule et posa sa tête sur ses pattes.
-A qui dois-je faire confiance ?
-A celui à qui tu dois la vérité, répondit Pelage Ambré.
Étoile d'Argent...
-Mais si la vérité le blesse plus qu'autre chose ? Se tourmenta la guerrière. Je ne veux pas le faire souffrir une seconde fois...
-Je sais. Mais fais-moi confiance. En lui avouant la vérité, les choses ne pourront aller qu'en s'arrangeant; même si le décompte du temps a commencé...murmura la chasseuse étoile.
-Quel décompte ? Sommes-nous en danger ? S'alarma Pierre Blanche.
-N'ai pas peur mon petit...Concentres-toi sur ce que je t'ai dit, et tout s'arrangera.
-Mais pour combien de temps...? se rembrunit la chatte.
-Peu importe, déclara Pelage Ambré. Si tu crois en moi, je peux te jurer que les choses iront mieux.

Le Passé de Pierre BlancheWhere stories live. Discover now