Chapitre 11

72 7 29
                                    

Il faisait encore nuit quand Pierre Blanche émergea du sommeil. Elle se trouvait bien dans la grotte de Pierre de Mousse cette fois-ci, les effluves de plantes et la respiration régulière du guérisseur en témoignaient. Méfiante, elle tenta de remuer sa queue mais se ravisa aussitôt. La douleur insoutenable était aussi vive que dans son rêve, voire plus. Ça avait beau être positif, la lieutenant ne pensait pas pouvoir passer le reste de la nuit sans remèdes contre la douleur...

Son rêve justement, si étrange une fois de plus. C'était déjà la troisième fois que Pelage Ambré lui apparaissait, mais la chatte blanche avait eu cette fois l'impression d'être avec le Clan des Étoiles. Est-ce cette impression que ressente les chefs, guérisseurs et défunts ? Si elle avait raison, Pierre Blanche savait qu'elle reviendrait ici, quand son tour de chef du Clan du Soleil serait venu. Elle frissonna. Devenir meneuse signifiait subir la mort d'Étoile d'Argent...Mais il y a autre chose que tu devras d'abord subir, lui rappela une petite voix. En effet, la guerrière avait promis le jour de l'Assemblée qu'elle raconterait toute la vérité à Étoile d'Argent. Le pauvre ne pouvait même pas imaginer ce qu'il attendait avec tant d'impatience...

Pierre Blanche soupira. Il lui paraissait impossible de se rendormir maintenant. Elle s'étira tant bien que mal et sortit de l'antre du guérisseur. Dehors tout était très calme. Les chats dormaient paisiblement dans leur tanière ; elle aperçut Oreilles Noires et Trèfle à Quatre Feuilles lovés l'un contre l'autre dans le repère des guerriers. Quand la lieutenant pourrait-elle à nouveau dormir avec ses camarades ? La pleine lune brillait haut dans le ciel, éclairant le camp. L'air était froid et humide. Malgré tout, Pierre Blanche voulait rester dehors. Elle s'arrêta devant la tanière d'Étoile d'Argent. Celle-ci, creusée sous le promontoire et tapissée d'aiguilles de pin, était entrouverte ; comme toujours durant la mauvaise saison, où les plantes se faisaient rares. Le Clan du Soleil avait l'habitude de faire des petites barrières de branches simples à franchir pour fermer l'entrée des tanières et les protéger du froid, mais celle de leur chef semblait cette nuit avoir été oubliée. En s'approchant un peu, Pierre Blanche pouvait le distinguer dormir au fond de la petite grotte. Il semblait tranquille, et tellement moins soucieux que ces derniers jours. L'astre lunaire se reflétait sur son pelage gris clair, pailletant la fourrure d'Étoile d'Argent comme celle de Pelage Ambré, et sans doute comme celle des autres guerriers de jadis. Il lui manquait tant... La lieutenant resta un moment à le regarder, puis se roula doucement en boule au centre de la clairière du camp, face à la tanière entrouverte. Aucun chat ne semblait garder l'entrée du camp. Le soleil n'allait pas tarder à se lever. Une fine rosée se déposait déjà sur chaque plante, et sur la fourrure blanche assoupie.


-Tu crois qu'elle est morte ?

-Mais non cervelle de souris, elle dort !

-Ah oui, alors pourquoi elle n'est pas dans la tanière du guérisseur ?

-C'est la lieutenant, elle fait ce qu'elle veut !

-J'aimerai trop être lieutenant puis chef...Tu imagines ? Boule Vive, chef du Clan du Soleil !

-Tu veux sûrement dire Étoile Vive ? Tu rêves mon pauvre !

-En attendant, c'est moi qui aurait trouvé le cadavre de Pierre Blanche en premier !

-Mais je te dis qu'elle dort ! Et puis, c'est moi qui ai convaincu Nuit Bleue de nous laisser sortir pour la première fois !

-Ouais c'est un détail... Bon, on fait quoi maintenant ?

-Sachant qu'on a vu à peu prêt toutes les tanières, soit on la réveille, soit on prévient Pierre de Mousse !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 29, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Passé de Pierre BlancheWhere stories live. Discover now