Retrouvailles

606 50 0
                                    

Le Triskelion est en plein effervescence. Tout le monde est à son poste depuis la fuite des cinq coéquipiers accusés d'être complice de la mort de Fury. Pierce a pris les devants, sans prévenir le Conseil, tout d'abord dans la traque des fugitifs. Avec l'agent Sitwell devenu son bras droit, comme l'était Maria avec Nick, le directeur se rend dans la grande salle des opérations, là où tout est dirigé concernant les grandes missions du SHIELD. Ils y retrouvent la plupart des agents présents à Washington, notamment l'équipe du STRIKE. Un silence règne dans la salle alors que Pierce s'apprête à prendre la parole.

-"Mesdames et messieurs les agents, si vous ne le saviez pas encore, Nick Fury a été abattu de sang froid par des traîtres qui fourmillaient depuis le début ici même au SHIELD.", commence t-il. Les profils des cinq amis s'affichent sur les grands écrans de la salle, choquant la plupart de ses occupants.

-"Voici les traîtres qui s'en sont attaqués à notre directeur. Tout d'abord Maria Hill, l'agent fidèle de Fury, ensuite nous avons le trio que je ne présente plus, Natasha Romanoff, Clint Barton et leur leader Hélèna Kings, également proche du directeur et le plus scandaleux, le célèbre Captain America, a commandité un attentat contre le SHIELD.", explique t-il. Alors que les autres boivent les paroles de leur supérieur, Sharon Carter présente dans la salle ne croit pas à l'histoire de Pierce. En aucun cas Hélèna, l'amie qu'elle connaît aurait fait une chose pareille.

-"Je ne veux pas paraître odieuse mais je connais très bien ces personnes et elles n'auraient jamais osé faire ça. Vous vous trompez sur la personne j'en suis sûr!", affirme t-elle face à Pierce et Sitwell. Sentant une menace, Rumlow se rapproche discrètement de Sharon au cas où la situation dégénèrerait.

-"Mademoiselle Carter, je suis au regret de vous annoncer que vos "amis" jouaient la comédie, une couverture en quelques sortes. Faites attention aux apparences ma chère, cela vous servira de leçon pour plus tard.", assure Pierce avant de s'adresser à tout le monde.

-"Ils nous ont tous berné mais ils ne s'en sortiront pas comme ça, c'est une promesse que l'on fait à Nick Fury. Je vous laisse à présent avec l'agent Sitwell qui vous expliquera tout.", conclut-il. Il repart comme il est venu alors que Sitwell prend place devant les agents.

-"Vous me programmez tout les satellites afin de me les retrouver. S'ils essayent de communiquer entre eux, nous saurons où ils sont. Je veux un écran exclusivement pour les caméras de surveillance de Washington, il ne faut pas qu'ils sortent de la ville. Enfin, surveillez les réseaux sociaux, ils ne pourront pas passer à travers de la population. Au boulot maintenant, cette mission est notre priorité numéro 1.", explique t-il déterminé. Sans broncher, tout le monde se met à la recherche des fugitifs, persuadés que ce sont eux les criminels.
À quelques centaines de kilomètres d'ici, Hélèna et Steve, ayant fuit ensemble, ont réussi à arriver à New York. Entre temps, ils se sont changés en simples civils pour ne pas éveiller les soupçons. Dans le quartier de Manhattan, ils observent un court instant ce qu'était leur terrain de jeu il y a deux ans de cela.

-"Le temps passe vite. Je n'y crois pas que cela fasse déjà deux ans. J'ai l'impression que c'était hier.", commence Steve observant les différents buildings reconstruits.

-"Il y a une semaine, j'étais encore à l'université et sûrement dans un mois je serai dans un fauteuil roulant à manger liquide parce que j'aurai perdu toutes mes dents. Ce sont les joies de la vie.", assure t-elle en rigolant. Il la rejoint en souriant en retour mais ils reviennent vite à la réalité.

-"Il faut qu'on découvre ce qu'il y a dans cette clé. Nous devrions trouver un ordinateur où quelque chose du genre pour la lire.", remarque le soldat.

Un destin imprévu ( Avengers )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant