Good morning Nice !

40 5 6
                                    

Moi, Tess, 18 ans dans deux semaines, pars en vacances avec ma meilleure amie, depuis cinq ans maintenant, Clara, 18 ans depuis plusieurs mois. On partait pour un rêve qui vas se transformé en cauchemar.

*** veille du départ pour Nice ***

- YYYYAAAATTTTTAAAAA !!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui je pars pour Nice avec ma best friend !!! Le rêve de gosse, elle et moi et les beaux gosses de Nice !!! Sans parents pendant un mois !!! Good bye Paris !!! Bonjour Nice !!! Good bye papa et maman !!! Bonjour les canons de Nice !!! Good bye les cours !!! Bonjour la plage !!! Chantais-je, plus qu'heureuse, en finissant ma valise.

Oui j'ai un peu de mal à contenir ma joie. Je suis trop pressé d'être demain matin ! Ce voyage à Nice est le cadeaux que mes parents m'offre pour mes 18 ans. Ils nous paient le camping et nous ont fait une cagnotte pour la nourriture et les sorties. Seul ombre au tableau, mon grand frère de 20 ans nous accompagnes. Je vous dit pas le changement de face que j'ai eu quand mes parents mon dit ça. Pas que j'aime pas mon frère, loin de là, mais il est un peu trop protecteur, comme tous les grands frères j'imagine. Seulement c'est lui qui nous emmène parce que ni Clara ni moi avons notre permis de conduire et encore moins de voiture. Encore heureux que nous avons chacun notre tente car oui, qui dit camping dit tentes, matelas gonflables, tables qui tangue, chaises pliantes... Je sens que j'ai vais adoré ces vacances. Ironie quand tu nous tien. Bon je vais peut-être aller dormir. Demain debout à 6 heures pour finir de tous préparer.

*** jour du départ pour Nice, 6 heures du matin ***

Mon frère vient me réveillé en me secouant légèrement. Je prend mes vêtements sur mon bureau préparer la veille. Je file dans la salle de bain et prend une douche rapide. Je saute dans mon short en jean et enfile un débardeur gris avec plein de pitits hiboux trop choux ! Je me met un peu de mascara noir pour faire ressortir mes yeux marrons et un léger rouge à lèvres rose clair. Je rassemble mes longs cheveux blonds en un chignon vite fait. Je sort de la salle de bain et descend en bas ( et je sort dedans aussi #Reine_des_licornes ) avec ma trousse de toilette que je place dans ma valise. Oui je n'ai qu'UNE valise, mon frère a une petite voiture donc avec le matériel de camping il y a pas trop de place pour une garde robe mais j'ai réussit à mettre quelques unes de mes fringues dans la valise de mon frère. Je rejoint celui-ci dans la cuisine pour prendre une petite tasse de chocolat chaud. Vous vous demandez sûrement où sont nos parents ? Ils dorment encore, enfin ma mère dort. Mon père est en voyage d'affaire pour son entreprise. Il est un espèce d'homme d'affaires qui vas au quatre coins du monde pour ramener des contrats de constructions. Il travail dans une entreprise d'architecture très réputé. On le voit rarement mais au fil des années son absence est devenu normal. Ma mère elle, est infirmière dans un centre hospitalier au coeur de Paris. En bref mes parents gagnent bien leur vie mais entre les voyages de mon père et les horaires variant de ma mère c'est mon frère qui a souvent jouer le rôle de parents pour moi. Il m'a appris a faire du vélo, du skate, c'est lui qui m'a conseiller sur les garçons que je pouvait fréquenter ... Il est comme une figure paternelle pour moi. Je le remercierai jamais assez pour tous se qu'il fait pour moi.

Je bois tranquillement mon chocolat chaud quand mon téléphone vibre dans ma poche. Je le sort et lit a voie haute :

- " j'arrive bientôt devant chez toi avec ma valise. Trop hâte de partir avec toi ma louloutte !!! Kiss kiss <3 <3 <3 !!! ". Elle a l'air en forme dès le matin elle ! Dit-je en lâchant un petit rire
- Ouais, on est forcer de la prendre avec nous ? Demande Martin, mon frère, un sourire étirant ses lèvre et une étincelle de malice éclairant ses yeux verts. J'ai toujours été jalouse des ses yeux envoûtant. Mis à part les yeux, mon frère me ressemble, les mêmes cheveux blonds, presque les mêmes mimiques et postures ainsi que les mêmes expressions. Malgré que l'on se ressemble nous sommes aussi différents se qui fait que l'un complète l'autre. Il est une partie de moi tous comme je suis une partie de lui. Ça a toujours été comme ça et j'espère que ça le sera toujours. Petite, je voulais me marier avec lui car il étais le seul homme de ma vie toujours présent pour moi. Il vit encore avec nous mais je sais qu'il finira par partir de la maison et je redoute se jour. Mais c'est pas l'heure du jour donc nous allons laisser ses belles réflexions philosophique là où elles sont et finir de nous préparé pour nos MERVEILLEUSES vacances !
- Ouais j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour lui dire non.
- Ou plutôt trop tôt ? Répond mon idiot de frère. Je retire tous se que je viens de dire je connaît pas ce mec.

Je le regarde d'un air qui se veux désespérée pendant que monsieur se tort de rire. Il finit par m'entraîner avec lui dans son fou-rire. Une vibrations contre ma cuisse ( /!\ esprit pervert la sortie est par ici -> lol ) attire mon attention, un message de Clara me disant qu'elle est devant la porte d'entrée. Je l'annonce à mon frère et part avec celui-ci en direction du vestibule. Mon frère déverrouille la porte d'entrer et l'ouvre d'un geste rapide. Une tournade brune lui saute dessus. Mon frère ne bouge plus.

- Ma choupette tu m'a manqué de ouf !!! J'ai trop hâte de partir !!! Mais dit moi t'a mit des talons ou t'a grandie depuis avant hier ? Demande-t-elle toujours dans les bras de mon frère ses lunettes de soleil sur le nez.

Je la fixe incrédule me retenant de rire. Elle lève finalement les yeux vers moi et me fixe. Elle se recule d'un coup et enlève ses Ray-Ban. Clara se met à rougir quand elle comprend qu'elle c'est jetée dans les bras de mon frère. Nous nous regardons dans un silence pesant puis nous éclatons de rire.

Après avoir versé quelques larmes, au bout de 2 minutes, notre instants fou-rire se calme. Clara en profite pour me prendre dans ces bras et me soulever de quelques centimètres. Elle m'embrasse les joue et me dit :

- Maintenant je vais te soulever pour savoir si c'est bien toi ! Et désolé Martin je .. enfin je croyais que tu étais Tess. Dit-elle un peu gênée
- C'est pas grave au pire j'ai eu le droit à un câlin ! Moi je dit pas non surtous quand ça vient de jolie fille comme toi. Tess me fait plus de câlin depuis longtemps alors j'ai besoins d'amour ! Répondit mon frère légèrement rouge. Bon les filles aller mettre les valise dans la voiture. Essayer de tous caler dans le coffre, il y a déjà ma valise mais il faut encore mettre le matériel de camping. Moi je vais chercher les piques-niques, les cochonneries que maman à acheter et tous les petits trucs comme ça. Nous dit Martin en partant vers la cuisine
- Chef, oui chef ! Avons répondu Clara et moi en faisant un salut militaire.

Nous nous dirigeons vers le garage où stationne la voiture de mon frère. Nous rentrons les deux (grosses) valises puis la table pliable, les trois chaises pliantes elles aussi, les trois matelas gonflables plier, le gonfleur ... Nous avons remplis le coffre et un partie de la banquette arrière. Mon frère est venu nous aidé et a mis deux glacières assez grande au pied de la banquette arrière. Nous embarquons finalement dans la voiture, Clara derrière. Nous quittons la maison après avoir laisser un mot à ma mère. Il est 7 heures 05 nous somme légèrement en retard mais c'est pas grave. L'arrivée est prévu vers 15 heures. Ouais environs 9 heures de route ! Youpi ! Je décide finalement de dormir un peu.

Vacances Pluvieuses, Vacances Heureuses ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant