Chap 4

45 9 0
                                    

Deux jours que Adam est excité comme une puce. L'entreprise a signé avec une personne conséquente sauf que je ne sais pas qui est cette personne. Mon patron court dans tout les sens sûrement à cause des dix tasses de café bues ce matin. Une réunion est prévue dans trente minutes avec cette mystérieuse personne.
Le boss a demandé à chaque personne de l'entreprise d'être sur son trente et un. Corinne et moi attendons dans mon bureau que le temps passe. C'est l'une des rares femmes enceintes que je connaisse qui peut se permettre des robes moulantes sans ressembler à une barrique.

-Tu aurais pu mettre une robe quand même.

Corinne me sermonne depuis dix minutes maintenant.

-Je n'aime pas les robes. J'ai toujours l'impression qu'elle est malle mise ou qu'elle va se soulever à tout moment.

Je regarde mon pantalon que je qualifie de "businesswoman sexy"en lin noir, ma chemise blanche rentrée dans le pantalon pour un effet sage et ma veste noir. Des escarpins de douze centimètre pour habiller le tout.

-Tu es complètement parano. Mais bon, même en pantalon tu arrives à être sexy.

Je suis flattée.

-Je crois que c'est la première fois que je vois t'es cheveux ordonnés.

Je lui tire la langue dans un élan d'enfantillage. Je me suis levée une heure à l'avance ce matin pour onduler mes long cheveux blond foncés, pour maquiller mes yeux bleus d'un simple trait d'eye-liners en haut et en bas et un rouge à lèvre pêche sage. Quand le boss dit qu'il faut être belle on obéit.
Corinne a tout de la top modèle. Cheveux brun en chignon ordonné, yeux vert soulignés d'un trait noir, paupières or, lèvres rouge sang qui serait indécent sur n'importe qui d'autre, robe moulante beige et ballerine noir. Le tout accompagné d'un magnifique sourire de star.

Adam fait irruption dans mon bureau. Toujours aussi beau dans son costume gris, il dépose un petit paquet enrubanné devant moi et Corinne. Le paquet est très jolie mais je ne crois pas que se soit notre anniversaire.

-C'est pour vous récompenser de votre bon travail.

J'ouvre le paquet. Deux magnifiques bracelets en or sont délicatement posés sur un coussin blanc. Corinne relève la tête. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on est sous le choc.

-Adam, tu n'étais pas obligé tu sais, s'exclame ma collègue encore abasourdie.

-Oui, un resto aurait été amplement suffisant, continuai-je.

Adam chasse nos protestations d'un revers de main un sourire en coin.

-Je suis millionnaire. Mettez ces bracelets et rejoignez moi dans la salle de réunion, les autres ne devraient pas tarder.

-Bien monsieur.

Il s'apprête à sortir de la salle mais se retourne.

-Vous êtes magnifiques.

Et il s'en va. Le bracelet est finement assemblé. Pas tape à l'œil ni arrogant, juste deux chaînettes en or entrecroisées très mignonnes. Nous nous dépêchons de rejoindre la salle de réunion. Toute l'entreprise est là. Adam est assis en bout de table fidèle à son poste de directeur mais je ne vois aucun visage inconnu. Corinne et moi prenons place cote à cote. Les gens discutent, préparent leur dossiers, patientent.
Je me penche vers Adam.

-Qui est cette personne? Elle est connue?

Il se gratte le mentons.

-J'ai oublier comment elle s'appelle et non, elle n'est pas très connue.

Mouais, j'ai comme qui dirait du mal à le croire...

Je me redresse sur mon siège et commence à dessiner des petits bonhommes sur mon carnet de note en attendant cette "mystérieuse personne".
Le silence ce fait.

Je lève la tête.
Oh my god, c'est pas possible! Ils se foutent de moi? Le monde se fou de moi!

-Bonjour, je me nomme Roman Kelley.

Il prend place. Je lance un regard noir à Adam et j'entends Corinne réprimer un rire. Je lui envoie mon coude sur le bras. Je ne voudrais pas lui taper le ventre.
Je reporte mon attention sur monsieur Kelley. Encore plus beau qu'il y a deux jours, il porte un costume bleu marine et un cravate noir. Mon regard se promène sur son beau visage, sur ses cheveux en bataille, sur ses lèvres divinement belles. Je regarde autour de moi pour ne pas être surprise en plein relooking mais toutes les femmes de l'assemblé se rincent l'œil.
Je continue mon évaluation. Cheveux en bataille, sourire de salle gosse en coin.
Éviter son regard, surtout ne pas le regarder dans les yeux. Foutue. Ce noir me happe, cette tempête me submerge. Son sourire de petit con s'agrandit.
Connard.

Corinne se penche vers moi et me chuchote.

-Tu as attrapé un beau morceau. Bien joué ma belle.

Je ne suis pas sûr que se soit moi qui ai attrapée Roman. C'est lui qui a commencé dans ce bar à m'offrir des multiples verres, c'est lui qui a demandé au serveur de m'amener jusqu'à lui, c'est lui qui m'a amené (de force) danser et c'est lui qui m'a embrassé. J'aurais aussi bien pu être spectatrice de ces scènes le résultat aurait été le même...ou pas.

Roman commence par la présentation de son entreprise, continu par le contrat qu'il pourrait signer avec Adam et cet abruti ne trouve rien de plus intelligent à dire que:

-Mademoiselle, il insiste bien sur le mademoiselle, Solénéa lira tout le contrat et fera toutes les modifications, signatures et autres avec vous monsieur Kelley.

Alors là, j'ai le droit à plusieurs types de regards. Noir pour la moitié des femmes, envieux pour d'autres, amusé pour Corinne et Adam et satisfait pour Roman. Quelle bande d'enfoirés.
Je me contente de hocher la tête alors que je lutte pour rester sur ma chaise et non partir en courrant, loin de ces gens étranges et beaux...
Je fais une oveurdose de beauté.

-Bien monsieur.

Le challenge là tout de suite? Ne pas sauter au coup de Adam pour l'étrangler. Corinne réprime encore un rire.
Quand est ce qu'elle prend ses congés maternités déjà?

La réunion se poursuit bien...si on oubli que je suis dans la salle à imaginer les prochains rendez-vous catastrophiques avec beau gosse en costar cravate et cheuveux en bataille...je vais mourir.

Adam remercie Roman et les gens n'ont pas le temps de se lever que je suis déjà hors de cette foutue salle et loin de Adam et Roman. Respirer et refouler mes envies de meurtre.

Infini 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant