*BIP BIP BIP* Le réveil retentissait assez fort afin de me réveiller. Je sorti de mon lit tout excitée à l'idée d'entrer à l'université d'Oxford.
La porte de ma chambre s'ouvrit et ma mère entra.
- Tient ? Tu es déjà réveillé ma puce ?- Oui maman.
- Alors ? Stressée ?
- Non ça va.
- Je te laisse alors ! On part dans dix minutes. J'ai appelée un taxi.
Ma mère repartie en fermant la porte, je décida alors de m'habiller.
Je vidais mon armoire en ne sachant pas quoi mettre.
Je mis alors un haut rose et un short jean et enfilas des basket Stan Smith blanche et verte.Ma mère, de la cuisine, cria mon nom.
- LYDIA MARTIN !! TU VAS ÊTRE EN RETARD, LE TAXI EST DÉJÀ LÀ !Je regardais l'horloge suspendue au dessus de mon lit, afin de découvrir qu'il me resta vingt minutes, pour mettre mes valises dans le taxi et arriver à l'université.
Je me pomponna et descendit à la vitesse de l'éclair les escaliers, pour ensuite, sauter dans le taxi le plus vite possible.
***
J'ouvris la portière du taxi d'une main ferme, en laissant un peu de sueur à cause de mes mains moites du à mon stress accumulé sur le trajet.
Je sorti du taxi anxieuse...vraiment trop ! Avec un noeud très douloureux à l'estomac.Ma mère se mit à droite de moi et mit son bras autour de mon cou. On démarra notre marche et passa la grille de l'université puis nous marchâmes sur le gravier, formant un chemin jusqu'aux portes de l'université.
Les deux portes s'ouvrèrent et une vieille dame sortit du bâtiment. Tout porte à croire que c'est là principale puisque c'était là première à sortir.
Tous les professeurs et le personnel de l'établissement la suivirent afin de s'asseoir sur les sièges disponible.Filles comme garçons ainsi que leurs parents se turent. Se fut alors le silence complet. La «principale» prit ensuite la parole.
- Bonjour mesdames et messieurs. Je suis madame Povaski, votre principale cette année.
Je vous présente madame Hoklad, professeur de français, madame Sahild professeur en art littéraire, madame Difilds professeur de mathématiques, monsieur Gerszol professeur de sport, monsieur Navirl professeur de chant, monsieur Walif professeur d'anglais et pour finir, monsieur Gildfi professeur d'espagnol.J'avoue, tous les professeurs sont pas très très beaux et n'ont aucun charmes, à part le professeur de sport, monsieur Gerszol, il me plaît bien lui. Mais je ne m'arrêterais pas sur le physique.
La principale après cette courte pause, reprit là parole.
- Je vous pris de me suivre !Les bruits de talons et de baskets se firent entendre sur le gravier.
J'étais étonnée de l'immensité de l'établissement. En entrant encore plus, je vis beaucoup d'escaliers, qui je pense, menait au dortoirs et aux salles de classes.
Je vis aussi le buffet. Bonbons et gâteau au rendez-vous pour nous faire plaisir, ainsi que boissons fraîche.La principale décida de nous laisser un peu en paix le temps de se servir et de se rafraîchir.
Une foule énorme de parents avec leurs enfants se précipita sur les longues tables où était disposé la «bonne bouffe».Une fille blonde un peu plus petite que moi, environ dix centimètres de moins, s'approcha et commença la discussion.
- Salut ! me dit-elle- Salut..?
- Moi c'est Samantha tu peux m'appeler Sam !
- Moi c'est Lydia... Lydia Martin.
- Tu viens on va se servir ?
Ma mère nous laissa toutes les deux après avoir reconnu au loin son amie de cours de danse.
Samantha prit ma main et on partit toutes les deux vers le buffet. On prit toutes les deux un verre de Coca-Cola et une part de gâteau au chocolat.La principale reprit la parole après que les élèves et les parents eurent dévorés tout ce qu'il y avait à disposition sur les tables.
- Je vous laisse dire au revoir à vos parents afin qu'ils repartent chez eux !Sam et moi décidons de partir vers nos parents pour leurs faire la bise et leurs dire au revoir.
Ma mère, après mettre mise devant elle, m'embrassa le front.
- Bisous maman chérie !- Bisous ma puce, à bientôt !
Quelques mères étaient en pleure en quittant leurs filles. (Snif)
Après que tous les parents soient partis, la principale nous dit de la suivre et elle nous montra où se trouvait nos chambres.La journée s'annonça très bien pour moi et ma nouvelle amie Sam en découvrant qu'on était toutes les deux dans la même chambre avec une autre fille.
VOUS LISEZ
Possédée
ParanormalLydia Martin est une jeune fille de 18 ans, s'apprêtant à entrer à l'université d'Oxford à Londres. Mais le destin de cette jeune fille est tout tracé lorsqu'elle décide un soir de jouer à un jeu connu du grand public sous le nom de «OUIJA». Bonne l...