Depuis que nous sommes rentrées de notre après-midi en mer, Eliot et Mia ne se parlent presque plus, ils sont trop fiers et trop têtus pour faire le premier pas pour arranger la situation. Mais aujourd'hui, je vais devoir les convaincre de se rendre à la grande soirée de l'été, celle annonçant la reprise de nos vies de lycéens, mais qui symbolise aussi notre dernière année avant notre entrée dans la vie d'adulte. C'est vrai que c'est un flippant mais comme on dit : "quand il faut y aller, faut y aller" !J'ai essayé d'évoquer leur dispute avec Mia mais elle m'a répondu que ça ne me regardait pas et qu'elle ne voulait pas en parler avec moi. Je reconnais que ça m'a blessé, sa façon de me rejeter alors que nous nous étions mis d'accord pour nous soutenir en cas de coup dur. Mais ce n'est pas pour autant que je vais laisser tomber aussi facilement, elle ne me connait pas aussi bien. Je sais que c'est l'occasion pour eux de se réconcilier, surtout qu'après, ça sera la rentrée et je n'imagine pas à quel point les choses seront plus difficiles au lycée. Il faut que cette histoire se règle rapidement. Pour réussir, je vais devoir mettre en place une tactique, mais il faudra faire vite !
Encore une fois, Mia a décidé de rester à la maison, dans le jardin et ne rien faire d'autre que bronzer. En temps normal, je me serai jointe à elle mais aujourd'hui le temps presse. Je sens que depuis quelques jours, elle essaye de m'éviter, j'ai l'impression qu'elle veut prendre ses distances avec moi et je ne comprends pas pourquoi. Aujourd'hui, les parents nous ont laissé la maison, j'en profite donc pour la confronter. Je me dirige vers elle et m'assois sur le transat à côté du sien. Elle lève la tête et semble légèrement étonnée puis elle reprend la lecture de son magazine.
- Tu comptes aller à "The Last Day Of Summer" ? lui demandai-je avec douceur.
- Je crois que je vais éviter, répondit Mia sans même me regarder.
- Au contraire, tu vas venir avec moi et c'est non négociable, dis-je avec résolution.
Elle tourne enfin la tête vers moi comme si elle était surprise que je lui réponde sur ce ton, avec autant de détermination.
- On dirait que tu as mal écouté ce que je viens de te dire, je n'irai pas un point c'est tout ! reprend-t-elle en tournant le reste de son corps vers moi, nous sommes désormais face à face.
- Je crois que c'est toi qui a mal compris, tu iras avec moi parce que je ne te laisse pas le choix. Je vais te le dire une fois et pas deux, dis-je en me levant et en la regardant sans vaciller. Tu vas venir avec moi parce que premièrement, c'est toi qui m'a promis de m'y conduire et de m'accompagner, deuxièmement, je refuse de te laisser pourrir ici pour des conneries entre toi et Eliot, continuai-je alors qu'elle voulait intervenir. Troisièmement, je n'hésiterai pas de dire aux parents que tu deviens inquiétante et que tu ne sais plus prendre soin de toi et pour finir parce que je tiens à toi ! Je sais tu n'es pas en forme en ce moment et je peux le comprendre mais je sais aussi que tu vas regretter de pas y être aller surtout pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine. Tu n'as pas le droit de te laisser aller pour ce genre de chose et arrêter de faire ce que tu aimes dans le seul but d'avoir encore plus mal. On s'est promis de veiller l'une sur l'autre et je compte bien tenir mes promesses.
Elle me regarde avec beaucoup de surprise et semble touchée par ce que je viens de lui dire, elle m'écoute et essaye d'assimiler tout ce que je viens de lui expliquer.
- Je te préviens Mia, tu ne me connais pas encore si bien que ça, je te réserve encore quelques surprises, alors méfies toi ! repris-je avec un petit sourire au coin.
Elle se lève puis s'avance vers moi en me prenant dans ses bras, nous nous serons mutuellement puis elle se recule. Un silence prend place mais elle décide de le rompre.
VOUS LISEZ
Heavenly Hesitation
RomanceLorsque Ella Campbell s'installe chez son père à Los Angeles pour sa dernière année de lycée, elle est loin d'imaginer ce qui l'avenir lui réserve. Elle qui n'a pas vu son père depuis 6 ans, elle va devoir faire face à sa nouvelle "famille" : sa bel...