Point de vue quatre :
Je restais immobile devant la personne qui se tenait devant moi, c'est la fille que j'ai bousculé la semaine passée, Tris je crois ... je me demande comment cela peut être possible ... Elle me regarde avec stupeur, elle ne devait pas être au courant non plus... je me tourne alors vers l'homme qui se trouve derrière le bureau, il me scrute attentivement, un peu trop même, comme s'il se souvenait de moi...Moi ? Oui je me rappelle de lui : Éric...
Nous étions dans la même classe en 2nde, mais à la suite de la période de stage il n'est plus jamais revenu, personne n'a jamais su où il était allé, à cause de la confidentialité des stages, et maintenant nous voilà face à face, dans une situation que, je dois bien l'avouer, je n'aurais jamais imaginé .... Il continue à me détailler de la tête au pied, se souvenant probablement de qui je suis mais sans pour autant parvenir à mettre un nom sur mon visage, tant mieux, je préfère cela, personne ne doit jamais connaitre mon nom, JAMAIS.
Se reprenant Éric m'indique la chaise juste à côté de Tris- qui, interloquée assiste à la scène en silence,- et me dit de m'asseoir. Il nous explique en quoi va consister notre stage au sein de cette agence, les tâches que nous aurons à faire, les objectifs que nous devrons atteindre. Durant ce stage, nous serons complètement coupé du monde extérieur excepté pour certaines interventions, ce qui impliquait de ne contacter nos familles respectives le moins possibles, autrement dit contrairement aux stages que j'avais effectué jusqu'à présent nous serions en immersion totale dans la profession et j'adorais ça.
Éric profita de cette entrevue pour nous souhaiter bonne chance pour la suite et demanda alors à la secrétaire de nous monter nos appartements pour les trois prochains mois. Tris était à côté de moi et semblait plutôt nerveuse mais dans le même temps impatiente, je la comprenais, je ressentais moi-même cette impatience qui faisait que chaque minute qui s'écoulait me semblait durer une heure mais je ressentais également cette anxiété qui me faisait trembler intérieurement...
Nous arrivions devant nos appartements respectifs quand la secrétaire nous en remit les clefs puis s'en alla en nous laissant là, avec nos questions sans réponses...
Alors, d'un même mouvement, nous nous tournâmes l'un vers l'autre, les yeux pleins d'attente, espérant que l'autre en savait plus, n'y tenant plus je pris la parole en premier.
- Alors comme ça toi aussi tu a choisi ce stage ?
- Oui, me répond-t-elle, mais je ne savais pas que j'aurais un binôme, et encore moins que ce serait un autre stagiaire, c'est bizarre, je n'en avais jamais entendu parler... Et toi ?
- Moi non plus, j'ignorais complètement que l'on avait un binôme, mais ce qui m'intrigue le plus c'est que Max ne nous ai pas prévenu quand on s'est porté volontaire... lui avouais-je
- Moi je trouve ça normal, après tout, nous ne sommes pas censés savoir en quoi consiste notre stage avant d'y prendre part. Par contre il y a quelque chose qui me turlupine, le but de ces stages, je veux dire, ce pourquoi on fait tous ces stages, c'est pour trouver notre voie ? Non ? mais si nous ne la trouvons pas, ou si toute les voies que l'on a exploré, aussi différentes soient-elles nous correspondent, qu'est-ce-qui se passe ? qu'est-ce qu'on devient ? Qu'est-ce qu'on est censé faire ?
- Franchement Tris... je n'en sais rien, la seule chose que je sais c'est que pour l'instant nous devons nous concentrer sur notre but, passer le test du premier mois , et en tant que binômes, on vas devoir se soutenir l'un l'autre , alors , j'ai une question a te poser : Est-ce que je peux compter sur toi ? est-ce que je peux te faire confiance ?
En lui posant cette question, le l'observe minutieusement, guettant sa réaction, lorsqu'elle prend la parole, elle semble déterminée, et surtout, elle est sincère.
- Oui, Quatre, tu peux me faire confiance. Mais je vais te dire quelque chose, dans le bureau, j'ai bien remarqué qu'il y avait quelque chose qui clochait entre Éric et toi, alors la question n'est pas est – ce que TU peux me faire confiance ? Mais plutôt, Est-ce que MOI je peux me fier à toi ? Tu garde un secret Quatre, je l'ai bien compris en vous observant tous les deux dans le bureau tout à l'heure, et ce secret que tu gardes, ça doit être un sacré fardeau pour que tu ne veuilles le confier à quiconque mais il faut que tu sache quelque chose, si tu veux que je te fasse confiance , il faut que tu me prouve d'abord que tu en es digne, je ne te demande pas de me dire ce secret, je veux juste que tu sache que si tu le souhaite je suis là, et je sais qu'on se connait pas ni rien mais , je suis prête à parier qu'on vas en baver et donc on va devoir se soutenir mutuellement, c'est toi qui l'a dit , mais pour cela on doit apprendre à se connaitre , parce que la confiance ça marche dans les deux sens...
Et ce fut sur ces paroles, qu'elle entra dans son appart, alors, je fis de même, et je contemplais mon appartement, mon «chez moi », pour ces trois prochains mois tout en pensant à ce que Tris venait de dire...
Voilà, le nouveau chapitre avec beaucoup, beaucoup, de retard, mais je suis désolée, je n'ai vraiment pas eu le temps de l'écrire avant , voili voilou les loulous !!! alors , cette fiction est toujours en collaboration avec arianne124 !! voilà....
alors , on compte sur vous pour voter , commenter et même partager cette histoire , mais surtout , donnez nous votre avis pour qu'on puisse progresser!!
Que pensez vous de la fiction jusqu'à maintenant , du chapitre, et avez vous des idées pour la suite, voulez vous que l'on fasse des choses en particulier ? Ou autre chose , n'importe quoi !! :-)
1, 2, 3 ... Allez-y!!!!
VOUS LISEZ
C'est Le Destin Qui Nous Réuni
Dla nastolatkówTris est lycéenne. Elle a vécu la majeure partie de sa vie dans la famille Pedrad car elle perdu ses parents à l'âge de 5 ans dans un tragique accident de voiture dont elle a été l'unique rescapée elle a cependant perdu tout souvenir antérieur à cet...