-"Ouvrez moi cette porte.", ordonne la voix autoritaire du directeur Pierce. Le convoi de l'équipe du STRIKE vient de revenir au Triskelion après cette prise exceptionnelle. À l'intérieur de lui-même, Pierce voit en cette capture une page qui se tourne et surtout son projet enfin réalisé. Deux des agents présents lors de l'opération, équipés chacun d'une arme lourde, ouvrent les deux portières de la camionnette et découvrent tous avec stupéfaction et horreur que tout les Avengers ont disparu, avec un gros trou dans la carrosserie. Le directeur ne peut que sortir de ses gongs devant un Rumlow désemparé et énervé.
-"Tout ça pour ça? Vous les avez laissé filer? C'est une blague, il y a un autre fourgon quelque part!", se persuade t-il.
-"Non, ils étaient à l'intérieur de celui-là. Même que nous avions bien menottés le Captain pour être sûr qu'il ne tente pas de s'échapper.", explique l'agent, déçu d'avoir perdu ses cibles.
-"Fais chier putain! Vous n'êtes même pas capable de les garder cinq minutes entre les mailles du filet! Vivement que le Projet Insight débute.", jure le directeur impuissant face à cette nouvelle pour le moins mauvaise pour eux et l'HYDRA mais complètement bénéfique pour nos héros.
Loin de tout ça, Maria les a ramené à un barrage abandonné, une bonne planque loin de la ville afin de reprendre des forces alors que la nuit tombe une nouvelle fois. Demain est le grand jour pour le Projet Insight et chaque minute devient une perte de temps à ne pas négliger. La voiture volée par Maria se gare et chacun descend de la voiture, découvrant l'endroit sombre mais sécurisant. Clint aide sa meilleure amie à descendre de l'engin, faible depuis sa perte de sang.-"J'espère que tu as de quoi la soigner pour que je puisse m'en occuper.", remarque Hélèna à Maria en rentrant dans le bâtiment de béton.
-"Ne t'en fais pas, j'ai un docteur pour elle.", avoue t-elle en retour.
-"Un...un docteur?", se demande la blonde ne comprenant pas où elle veut en venir. Ils traversent un long couloir menant à une pièce humide et aussi sombre que l'extérieur, éclairée par quelques spots peu entretenus.
-"Monsieur, ils sont là.", annonce l'agent à un homme mystérieux. Peu confiant, Steve se met sur ses gardes avec Sam alors qu'Hélèna continue de suivre Maria et découvre la première la personne en question.
-"Salut tout le monde.", dit l'homme faiblement. Chacun ouvre la bouche en grand, ne pouvant pas croire qui ils voient devant leurs yeux ébahis. L'homme en question reprend la parole.
-"Vous pensiez réellement que j'étais mort? Je ne meurs pas moi.", fait-il remarquer.
-"Directeur Fury vous nous avez fait tellement peur!", affirme la blonde encore sous le choc. Même s'il est en vie, il reste quand même dans un sale état, allongé dans un lit d'hôpital. Le médecin en question arrive enfin pour prendre soin de la blessure de Natasha et la remettre sur pied. Tout les autres agents s'assoient sur une chaise pour écouter le récit de leur directeur et éclaircir cette situation chaotique.
-"Je vois que vous avez tous réussi à vous enfuir au bon moment.", commence t-il en les regardant un par un.
-"Justement monsieur. Lorsqu'un agent vous a embarqué, enfin a embarqué votre corps à l'hôpital, comment avez vous fait pour vous échapper?", demande Hélèna, se souvenant de son altercation dans l'enceinte hospitalière.
-"L'agent n'était que le docteur Williams ici présent et Hill nous attendait à l'arrière de l'hôpital pour s'enfuir.", répond t-il calmement.
-"Donc vous aviez prévu votre plan d'évasion mais pas le notre.", fait remarquer Clint un peu en colère.
-"Je ne pouvais rien vous dire sinon nous allions être repéré aussitôt par Pierce.", continue t-il.
VOUS LISEZ
Un destin imprévu ( Avengers )
ФанфикLa haute société de Manhattan semble un rêve à atteindre pour beaucoup, mais n'est pas ce que nous pensons. Hélèna Kings, héritière de la deuxième plus grosse fortune du monde après Tony Stark, est promise à un homme d'affaires prometteur. Emprisonn...