chapitre 12

16 3 0
                                    


- Bienvenus à bord de la navette S758 intégrée au programme « le Passé est parfait », lança le pilote d'une voix enjouée. Vous avez eu beaucoup de chance d'être sélectionnés pour ce voyage. Vous allez vivre les instants les plus intenses de votre existence et découvrir un monde disparu. Vous vous rendrez compte par vous-même que la vie était rude en ces temps-là, mais qu'elle avait du charme et à votre retour, si vous revenez, vous apprécierez notre civilisation. Nous avons environs 20% de perte à chaque transfert, un taux équivalent à un séjour en camp de rééducation classique.

Les cinq passagers s'entre-regardèrent en silence, inquiets; qui parmi eux ne reviendrait pas du voyage? Un sur cinq, mais une statistique reste une statistique, calculée sur une longue période. La perte pouvait être plus importante, peut-être deux sur cinq pour cette expédition bien précise. Candice sentait les larmes lui piquer les yeux, elle aurait donné beaucoup pour rentrer chez elle et retrouver cette famille qui lui pesait tant une semaine plus tôt. Elle n'avait rien fait de grave, c'était tellement injuste!

- N'écoute pas, c'est de la propagande, lui souffla Sylvain à l'oreille. Tu ne risques rien.

La jeune fille s'abandonna contre son compagnon, apaisé par la chaleur de son corps. L'oncle Charlie voulait la punir, pas la condamner à mort, elle n'avait rien à craindre.
Ses compagnons, s'ils étaient impressionnés par les chiffres, n'en laissaient rien paraître.

Consciencieusement, le pilote donnait ses dernières consignes avant le départ.
- La propulsion dans l'espace-temps augmente votre pression artérielle et provoque une forte tachycardie, vous allez perdre connaissance, ne luttez pas, abandonnez-vous aux forces inter cosmiques afin d'éviter une distorsion corporelle. Vous risqueriez de vous perdre dans la membrane temporelle.

Personne ne comprenait ce qu'il racontait, mais personne n'ouvrait la bouche. Il continua à distiller son discours bien rodé.

- Fixez le masque à oxygène placé au dessus de votre tête sur votre visage, fermez les yeux et respirez à fond. Et bon voyage!

Les cinq passagers obéirent et réglèrent leur respirateur personnel, le pilote s'arnacha lui aussi et régla soigneusement les différents paramètres de vol. Dans ce genre de mission expérimentale, il n'avait pas le droit à l'erreur, un mauvais réglage et toute la navette se disloquait dans l'espace-temps. Une sonnerie d'alarme retentit, assourdissante. Un gaz sous pression jaillit des masques, les condamnés sentirent leurs poumons se remplirent, ils eurent la pénible sensation d'étouffer et perdirent immédiatement connaissance.

Le pilote seul aux commandes de l'appareil ne semblait guère se soucier des cinq personnes qui s'étaient évanouies à l'arrière de la navette. Il avait un protocole à respecter, rien ne pouvait l'en distraire.

- Transport S758 en action, veuillez ouvrir le champs espace temps.
- Bouclier ouvert.
- Saut enclenché.

Des lumières blanches et bleues clignotèrent, un sifflement strident envahit la cabine puis tout s'éteignit brusquement; un grand noir, un grand silence, un immense saut dans le passé.

Le passé est-il parfait ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant