Jadwa : Aini faut que j'aille à l'hôpital ! Ma mère !
Aini : Calme toi et explique moi.
Jadwa : Ma mère est à l'hôpital !
Sans m'en rendre compte j'étais en plein milieu du couloir en train de pleurer. Je n'arrivais plus à réfléchir, mon cerveau s'embrouiller, j'étais en train de m'imaginer le pire. Ma mère, ma raison de vivre à l'hôpital !
On ne se rend jamais compte de la chance qu'on a d'avoir une mère. Combien de fois je me suis mal comporter avec toi ? combien de fois je t'ai fait souffrir et je t'ai rejeté ? Combien de fois je t'en ai voulu pour des choses sans importance ? Maman, pardonne moi mon comportement envers toi, pardonne moi d'avoir mal agi, pardonne moi de ne te pas t'avoir respectée. Tu m'as offert ton ventre comme demeure pendant 9 mois, tu m'as nourri et tu as veillé sur moi jours et nuits, allant même jusqu'à t'en oublier toi-même.
J'ai souvent eu envie de te dire de belle chose, de te prouver avec des mots tout l'amour que j'ai pour toi mais je n'ai jamais osé par pudeur. Mais je me rends compte aujourd'hui l'erreur que j'ai fait de ne pas avoir osé te dire à quel point je t'aime. Tu n'as jamais cessé de te devouer pour notre bonheur, tu m'as élevé et fait grandir. Chaque moment passé à tes côtés est un souvenir qui restera à jamais gravé. Parmi les souvenirs, il y a tes bras grands ouverts qui m'ont accueilli lorsque que je n'étais pas bien, il y a ta présence au quotidien qui me rassure lorsque j'ai des doutes, lorsque j'ai peur. Tu m'as montré chaque jour que l'amour existe bel et bien, tu n'as jamais cessé de rendre ma vie plus facile et m'aider à affronter la vie et ses épreuves. Tu as toujours répondue présente lorsque j'avais besoin de toi, je ne sais pas si tu t'en rends compte tu as apporté la joie et le bonheur dans mon coeur. Certes j'ai besoin d'air et d'eau pour vivre mais j'ai aussi besoin de toi.
Comment pouvoir te remercier pour tout ce que tu as fait pour nous, pour ta présence au quotidien ? Je sais que je te serais redevable à vie et que je ne serais jamais à la hauteur de tout ce que tu m'as donné. Mais je te fais la promesse, que je te rendrais la meme dose d'amour que tu nous a offert, que je ferais tout pour te proteger, je serais pour toi ce que tu as été pour moi et ça, jusqu'à la fin.
Aini : Va à l'arrêt de bus, mon frère va te déposer.
Je me précipta vers l'arrêt de bus. La voiture d'Halim arriva, j'ouvris la portière et monta à l'intérieur. Je n'avais pas tout de suite remarqué que ce n'était pas Halim qui était au volant mais Anis.
Anis : Ça va ? Il s'est passé quoi ?
Jadwa : Je sais pas l'hôpital a appelé, ils m'ont dis que ma mère était là-bas.
J'essayais au maximum de garder mon calme et de ne pas craquer. Je ravalais mes larmes du mieux que je pouvais, me mordant la lèvre pour ne pas exploser.
Anis : T'as prévenu Yazid ?
Jadwa : Je sais pas s'il est au courant attend je l'appele.
J'apela une fois, deux fois puis trois fois mais toujours le même résultat : répondeur. Je finis par lui laisser un message assez agressif et insultant lui informant de la situation. Je n'arrivais plus à contenir ma rage, cette fois ça en étant trop, ma mère à l'hôpital et lui qui ne déccrochait pas, sans doute trop éméchait par sa soirée de la veille.
Anis : Calme toi Jadwa, ça sert à rien de t'énerver.
Je me retenais de l'insulter lui aussi. Comment osait-il me dire de me calmer alors que ma mère est à l'hôpital et que mon abruti de frère ne répondait pas ? Il fallait que je me calme, je commençais à prendre de grandes inspirations. La pression était trop forte, je sentis une larme dévaler ma joue, je l'essuya rapidement.
VOUS LISEZ
« C'était Toi et Moi contre le reste du Monde. »
RomanceJ'essayerai de t'oublier, je tirerai un trait sur tous nos moment passés, comme si rien ne s'était passé. Mais mon coeur va exploser, je n'arrive plus à faire semblant, j'ai beau mettre toute la volonté du monde mais ton image continue de me hanter...