chapitre 4

94 9 3
                                    

Toute la salle d'entrainement me fixe ,je me relève choqué par se que je viens de faire .
Autour de moi le sol et les murs son complètement ravagés .Le carrelage arraché est dispersé dans la salle ,le béton en dessous est creusé et il manque certaines briques des murs .Il y a des gravats partout et beaucoup de poussière dans l'air ,je tousse pour l'evacuer de mes poumons ,et manque de m'étouffer .

Tahys est au sol a une dizaine de metres de moi ,elle essaye de se relever mais n'y parviens pas .Je cours vers elle en criant:
-Tahys ! Je t'ai blessé ?! Elle ne me répond pas

Je m'acroupie et essai de la relever délicatement .Mais elle se debat et me hurle :
-ME TOUCHE PAS !!! NON MAIS TU SAIS PAS TE CONTRÔLER OU QUOI ?! ATANA !!!T'AS FAILLI ME TUER !!!
Et je lui répondi d'une voix tremblante ,
-Mais ...Je ... je ne sais pas comment j'ai fait ... c'était un réflexe
-DÉGAGE !!!
Je reste la ,sans bouger en la regardant ,choquée.
-VAS T'EN !!! Me répète t-elle .JE VEUX PLUS TE VOIR !
D'autre pensionnaires arrivent pour lui porter aide .
Je baisse le regard et m'en vais .

-Pas trop dur cette journée sans moi ?Me demande Nelly en jetant son sac sur le lit .
-euh ... si on veut .Je lui adresse un joli sourir et déclare,Et toi ?je t'ai manqué ? Ca va mieux ?
-Oh ,je peux survivre une journée sans toi ne t'inquiete pas . Personnellement, ca va mieux ,j'ai moins mal mais ca a empiré, je ne sais pas se qu'ils vont faire de moi .Voillons le bon cote des choses, pour l'instant je lui libérée de ce mal de dos ! Enfin ,cette journée d'annalises m'a quand même épuisé! Dit-elle en s'affalant sur son lit
Et toi ? T'as fait quoi de ta journée ?
-Oh pas grand chose je me suis entraîné et j'ai ...
Je me bloque ,les yeux fixé sur les pensées .J'ai quand même failli tuer quelqu'un ! Sans le vouloir certes , mais elle n'y est pas passé loin .Que va t-elle penser de moi si je lui dit ?
-Atana? Ca a pas l'air d'aller bien ,qu'es que tas fait ?
-J'ai ...
La porte du dortoir s'ouvre ,c'est Ed ,il prend la parole
-Bonjour les filles , ne vous derangez pas pour moi je viens juste m'entretenir avec Atana.
Les autres reprennent leurs occupations et Ed viens vers moi .
-Atana ,viens dans mon bureau dans 20 minutes , c'est urgent , nous devons parler de ce qui t'es arrivé aujourd'hui ,me dit-il d'un ton très sérieux .
J'ouvre la bouche pour répliquer mais il repart dirrectement
Nelly me fait les gros yeux et réplique ,
-Si Ed viens personnellement te voir à une heure pareil et en plus ,il te donne un rendez vous soit disant "très urgent " dans 20 minutes c'est que t'as des embrouilles , alors dis moi, je peux t'aider !   Je respire un grand coup , prend mon courage à deux mains,
-J'ai failli tuer quelqu'un .
Nelly me regarde stupéfaite
-Intentionnellement ?me dit-elle en me devisageant.
- Non bien-sûr .
-Tu m'as fait peur pendant quelques secondes j'ai cru que ma meilleure amie était devenue un assassin !
Je sourie en guise de réponse

Les couloirs sont vides je suis la seule a les emprenter, d'habitude les couloirs du Bloc D sont très actifs ,ça me fait bizzare .Les salles sont toutes éteintes toutes sauf le bureau d'Ed .
Il passe sont temps à travailler , il me fait pitier il est toujours avec quelques goutes de sueur sur son frond dégarnis ,le visage fatigué et il porte tout les jours la même blouse blanche immaculée .
J'ouvre la porte de son bureau.
D'habitude il me fait toujours une petite remarque sarcastique quand je rentre mais vu le regard méprisant qu'il m'adresse ,il n'a pas envie de rire aujourd'hui. 
-Tu sais pourquoi tu est là Atana ,donc je vais aller droit au but , j'ai quelques questions à te poser. Me dit-il sèchement .Premièrement ,Es ce que c'était intentionnel? 
-Non .
- Deuxièmement ,Comment as tu fait ?
-Aucune idée ,c'etait un réflexe .
-Tu t'es sentie fatiguée après ?
-Non , juste choquée et honteuse .
Ed me regarde fixement , plongé dans ses pensées . Puis je lui demande :
-Comment va Tahys ?
-Tu lui a cassé plusieurs côtes et fissuré le crane ,mais comme son traitement à améliorer sa capacité de régénération ,elle va beaucoup mieux . Elle m'as raconter votre affrontement et je trouve que tu t'es pas trop mal débrouillé pour un premier combat, Mais , tu atteint un niveau beaucoup trop élevé pour pourvoir te garder dans notre complexe, alors demain ,tu sera transférée .
-Pardon !?
-Atana ,tu commence à devenir incontrôlable , je suis obligé de le faire avant que d'autres événements comme celui ci n'arrivent.Cette fois , on a eu de la chance mais la prochaine fois pourra être pire ...
Alors presente toi à 14 h devant les portes blindées Nord .Prend tes effectifs personnels et rien d'autre. On te donnera de nouvelles affaires à ton arrivée au Complexe Bêta .
-Et Nelly elle ... Qu'es qui va lui arriver ?
-Je suis Désolé , le traitement ne fait pas effet on va devoir ... C 'est une ratée je ne peux plus rien faire pour elle ! Comprend le !
Il défini Nelly comme ratée ?!Comme si c'était sa création ?! Ca me dégoûte ! Je me lève est lui lance sèchement ,
-Audevoir Edgard.
-Bon voyage Atana .me répondit-il la larme à l'oeil .

C'est la dernière fois que je verrai se paysage sec et sans vie de ma fenêtre .Toutes les nuit, avant de me coucher , j'observais les nuances bleutés du ciel totalement découvert. La beautée des couleurs de cet endroit me manquerons mais seul le regard brûlants des étoiles me suivra jusqu'au complexe béta...


Feux croisés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant