PDV Shion
Deux ans... Cela faisait deux ans depuis le départ de Nezumi. Deux ans pendants lesquelles je n'avais jamais arrêter de penser à lui, deux ans ou je n'avais pas arrêter de vivre dans notre ancien repère.
Ma mère venait me rendre visite de temps en temps en compagnie de Lilia -le bébé que j'avais sauvé- Inukashi et Rikiga ils venaient prendre des nouvelles de moi, vue que je vivais comme un ermite à l'écart de la société, après la destruction du mur de no.6, une véritable civilisation avait été établie au lieu de l'aberrant fiasco qu'avait été l'ancien fonctionnement de no.6, depuis ce fameux jour, j'espérais impatiemment que Nezumi revienne, au début je pensais que son voyage initiatique vers son peuple d'origine durerait l'histoire de quelques mois... FOUTAISE !
Ça faisait un peu plus de deux ans que je n'avais pas vue l'homme pour lequel j'avais des sentiments - dire que je suis amoureux à ce moment précis aurait sûrement été trop prétentieux- et il n'était toujours pas revenus et n'avait pas encore donner signe de vie. Je n'avais aucune idée de comment il était, qu'est ce qu'il faisait, ou il était, avec qui il était et surtout s'il était sain et sauf.
Et pour ne rien améliorer, impossible de le joindre et personne n'en sait plus que moi sur cette étrange situation, qui commençais sérieusement à me casser les couilles.
Je n'avais rien contre le fait qu'il veuille retrouver la trace de son peuple ou une connerie de ce genre mais à un moment il allait falloir arrêter les délires... Depuis quand on part plus de deux ans en laissant derrière soi une personne que l'ont avait embrasser sur la B-O-U-C-H-E sans nouvelles ?!
Outrée... J'étais outrée. Quand allait-t il enfin revenir pour que tout ce qui c'est passer -avant et après l'apocalypse de no.6- soit mis au clair? Je n'en avais strictement aucune idée, vue que monsieur Nezumi ne semblait pas vouloir rentrer.
Accablé par tant de frustration -en même temps à qui la faute ?- je m'affalais sur le lit dans lequel lui et moi dormions autrefois. Je relisais pour la cinquième fois Hamlet quand on vient sonner à la porte.
Épuiser psychologiquement mais néanmoins curieux, je décidais d'aller ouvrir. Je me dirigeais nonchalamment vers la porte. Au début, je m'imaginais toujours que la personne qui toquait ou sonnait était Nezumi, qu'il me prendrait dans ses bras et me raconterais son voyage, cependant inutile de décrire l'espoir mourir dans mes yeux lorsque je découvrais avec déception une personne tout autre que mon crush, oui... Nezumi et mon crush et alors un problème ? Je me dirigeais donc vers la porte. Sans surprise ce n'était évidemment pas Nezumi mais Inukashi.
" - Hey ! Comment ça va Shion !?
- Pas mal et toi ? Lui demandais-je une pointe de déception dans la voix
- Houlà tu es tellement heureux de me voir que ton visage baigne d'une lumière presque aveuglante. Disait elle sarcastique
- Désolé je ne me remet toujours pas de son absence
- Et ça se comprend. Me confirma-t - elle
- Alors ... Tu voulais ?
- Laisse moi d'abord entre espèce de mal polie on va pas discuter sur le seuil quand même ?
- Ah... effectivement... Puis je la laissais entrer et prendre place dans la pièce principale. Alors... Pourquoi cette visite inattendu ? M'empressai - je de demander
- J'espère que ton coeur et bien accrocher Shion parce que tu risque sûrement de faire une crise cardiaque après ma révélation. Disait - elle en installant un insupportable suspens
- Bah allez parle je t'écoute
- Essaye de deviner d'abord sinon c'est pas fun... *rololo..elle aussi est casse-couille*
-Bon... dit moi au moins ça a un raport avec quoi
- Nezumi. Disait Inukashi dans un sourire
- OH MON DIEU ! IL EST REVENUS ICI C'EST ÇA ?!
- Euh... non pas tout à fait il...
- OH MON DIEU ! TU C'EST OÙ IL SE TROUVE C'EST ÇA ?!
- Shion écoute moi ! Je...
- OH MON DIEU ! IL...
- TA GEULE ET LAISSE MOI FINIR ! me cria-t-elle apparemment soûler de mon comportement
- Désolé... J'ai tendance à trop m'emporter quand ça le concerne... M'excusais - je coupable
- Ah oui j'avais remarquer...
- Du coup c'est quoi la nouvelle ?
- Grâce à une source j'ai appris que Nezumi était à la recherche du peuple de la forêt un bail dans le genre, en gros ses semblables *Nan sans blague ?* qu'il ne les aurait apparemment pas encore trouver et qu'il se trouvait pas très loin de no.4
- Hein ?! Quoi ?! Hurlais-je
- C'est pas croyable n'est-ce pas ?
- J'ai du mal à m'en remettre tellement c'est trop gros pour moi...
- Après plus de deux ans d'attente on sait enfin à peu près ou se trouve Nezumi l'amour de ta vie. M'annonça-t-elle en riant
- C'est pas l'amour de ma vie ! Lui disais - je mes joues à présent écarlate
- Enfin bref... Que vas tu faire maintenant que tu sais ?- Je... euh je... hésitais-je
- Je ne vois pas pourquoi tu hésites Shion, ce n'est pas toi qui espère son retour ? Tu as enfin l'occasion de le retrouver et tu vas louper cette chance ?
-... "
Je commençais à terriblement douter et je ne savais même pas pourquoi. La peur de l'aventure ? La peur de quitter mon confort actuelle ? La peur de revoir Nezumi après tout ce temps ? Je ne savais pas mais j'étais terroriser alors que j'attendais ce moment avec tant d'impatience.
Inukashi me lança un regard perplexe puis souffla en pensant sûrement que je n'aurais pas le cran d'aller poursuivre l'amour de ma vie, comme elle disait.
Je ne manquais pas de courage d'habitude mais là, l'incertitude et le doute me rongeait, voyant que je ne réagissais pas elle se leva et me dit avant de partir :
"Si tu veux aller à la chasse au rat* fait le moi savoir pour que je puisse t'aider tu sais où me trouver"
Puis elle quitta mon humble demeure. Qu'allais-je faire à présent ? Aller à sa poursuite ou attendre qu'il revienne de lui même ? Je décidais de retourner à no.6 demain, enfin l'ancien no.6, pour aller consulter ma mère, elle, elle saura quoi faire.
Le soir arriva vite suite à toutes ces révélations pour le moins surprenante puis je m'endormis. Ce soir là, j'avais rêver du sourir énigmatique de Nezumi.
*Nezumi veut dire littéralement rat en français donc jeu de mot pas très recherchée de ma part,mais bon c'est l'attention qui compte...
Alors ce premier chapitre ? Impressions ?
VOUS LISEZ
Come Back
FanfictionOS sur Nezumi et Shion Pour toutes celles qui ont été aussi frustré que moi suite à l'affreuse fin du magnifique animé de No.6