Une soirée qui vire au cauchemar

519 39 0
                                    

Alors que le Quinjet se pose enfin sur le toit de la tour, chacun descend de l'engin, pouvant ainsi se reposer avant la soirée de ce soir qu'organise Tony pour célébrer cette ultime victoire. Les Avengers ont enfin terminé leur mission qui a duré un an, mais pourtant, cela fait également un an que les deux amis scientifiques travaillent sur un projet top secret, le projet Ultron. C'est la prochaine étape après l'Iron Legend. Une intelligence artificielle qui pourra protéger le monde lorsque les Avengers ne pourront pas. Sans en avoir parlé à personne, les deux Avengers avaient en fait besoin du sceptre pour terminer leur travail.
Alors que chacun range ses affaires et s'occupe jusqu'à ce soir, Tony et Bruce décident quand à eux d'étudier immédiatement le sceptre de Loki, une fois arrivés dans leur laboratoire à la pointe de la technologie.

-"JARVIS, fais moi un rapport sur le sceptre.", demande Tony.

-"Il y a beaucoup d'éléments dont j'ignore la composition monsieur.", répond t-il.

-"Comment tu marches toi?", dit Tony.

-"Alors? Vous avez trouvé le grand mystère?", demande Bruce.

-"Non mais je crois avoir trouvé comment l'accorder avec JARVIS pour en faire quelque chose.", affirme le milliardaire. Le scientifique s'approche du sceptre.

-"Le sceptre est une intelligence artificielle plus puissante que JARVIS, vraiment plus intelligente, comme je vous l'avez dit auparavant.", annonce t-il sérieusement.

-"Vous n'y pensez pas quand même? Notre projet pourrait venir à bout?", remarque t-il étonné.

-"Mais bien sûr! On pourrait l'utiliser pour enfin concrétiser notre projet Ultron! Imaginez tout ce qu'on pourra faire pour les civils!", explique l'homme de fer enthousiasmé à l'idée de toucher la fin de son projet.

-"C'est vrai.", répond le scientifique sceptique.

-"Et puis Hélèna pourra mieux contrôler les robots et on pourra sauver plus de personnes. L'Iron Legend va vivre une nouvelle ère, celle d'Ultron!", déclare t-il fier de lui.

-"Et que vont penser les autres?", demande Bruce touchant un point sensible.

-"On ne dira rien à personne pour l'instant. Connaissant Cap, il nous en empêchera dès le départ.", affirme Tony.

-"Je ne sais pas. Je trouve que cette idée a besoin de plus de réflexion.", explique t-il peu confiant.

-"Cela fait un an qu'on travaille nuit et jour sur Ultron. Maintenant qu'on l'a entre les mains, nous ne pouvons plus reculer!", assure t-il en essayant de convaincre son ami. Ce dernier ne lui répond pas et se contente de le fixer.

-"JARVIS, essaye de te compatir avec l'intelligence artificielle d'Ultron.", demande finalement Tony.

-"Très bien monsieur.", répond t-il.

-"Venez avec moi Banner. Nous avons une fête à préparer!", annonce Tony. Les deux hommes quittent le labo et toutes les lumières s'éteignent automatiquement.
Les scientifiques oublient vite leur projet alors que la nuit tombe. Les premiers invités arrivent et la fête peut commencer. Tout les Avengers, élégamment habillés, abandonnant leur tenue de service, sont ici pour s'amuser le temps de quelques heures. C'est le cas des deux meilleures amies, Hélèna et Natasha, toutes les deux en robe et talons, ce qui attire l'œil de plus d'un.

-"Alors tu t'amuses toi?", commence Natasha rejoignant son amie au bar.

-"Oh ba tu sais ce genre de fête j'ai déjà donné. Ce n'est pas mon truc.", répond la blonde, tenant une coupe de champagne.

Un destin imprévu ( Avengers )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant