Park JinYoung
Vive le vent, vive le vent, vive le vent de l'hiver... C'est Noël. Oui Noël. Le jour où tous les rêves, même les plus fous sont réalisables. Ce jour où rien n'est interdit ni impossible. Ce jour que l'on attend tous avec impatience, certain pour les cadeaux du lendemain, d'autres pour ce repas en famille et d'autre pour cette magie que dégage ce jour.
On a tous une raison d'aimer Noël.
La neige craque doucement, sous le poids de mes pas. Ce son est si tendre et agréable à entendre que je pourrai tourner en rond juste pour qu'il berce mes tympans. J'ai l'air d'un enfant, à sourire naïvement tout en marchant les yeux rivés sur mes pieds enneigés. Cela suffit à me rendre heureux, souriant et tout simplement content par cette journée.
Je me demande bien ce qu'elle fait en ce moment même, à quoi elle pense ou encore si elle est heureuse là, maintenant. Je l'imagines assise dans un café, à lire un livre tout en sirotant son cappuccino. Deux sucres si je me souviens bien. Il y a tellement longtemps que je n'ai pas pris un simple café avec elle, si longtemps que je n'ai pas partagé un seul instant avec elle que je me demande si elle s'en rappelle encore.
Je nous revois encore, tout jeunes lycéens, assis dans ce vieux café chaleureux, à boire une boisson chaude tout en essayant de comprendre nos problèmes de mathématiques. Nous étions plus concentrés à parler de tout et de rien, à rire, plutôt que de résoudre ces calculs.
« - JinYoung, quel est ton rêve ? »
Elle aimait me demander ça, car j'étais incapable de lui répondre. Je ne me suis jamais posé la question à vrai dire, alors je me contentais de hausser les épaules et de boire une gorgée de mon café sans trop la regarder quelque peu déstabilisé par sa question. Rêver ? Pour un enfant comme moi à qui on a toujours tout dicté, c'était presque impossible. Même pas pensable. Elle le comprenait bien et n'insistait pas, même si je voyais qu'elle était quelque peu peinée de me voir comme ça.
Comme un homme sans rêve... Sans but dans la vie.
Je ne comprenait pas vraiment pourquoi elle me posait cette question, ni pourquoi ça la rendait si triste que je n'y réponde pas, mais aujourd'hui j'ai compris ! Elle sera sans doute fière de moi, ou peut-être pas, mais je veux lui présenter mon rêve, n'en parler qu'à elle et à elle seule !
Après tout, elle est la seule qui compte non ?
❆❆❆
Le sourire aux lèvres, je marche les yeux se ballandant sur le paysage, comme-ci c'était la première fois que je découvrai cette ville. Je suis comme un enfant excité, qui retrouve sa chambre et ses jouets, son chez lui. C'est si agréable et étrange comme sensation. Je ne suis partis qu'un mois et j'ai l'impression que ça fait une éternité, que j'ai perdu tout mes répères et toutes mes habitudes. Que je suis un nouveau ici.
Pourtant certain me sourient et d'autres me saluent en me reconnaissant. Ça fait chaud au coeur de voir que rien n'a changé, que même les gens que j'ai pu croiser une fois se rappellent de moi. C'est aussi rassurant, oui, car si eux ne m'ont pas oublié, il est impossible qu'elle l'ait fait !
Rien qu'à cette idée, mon sourire s'agrandit.
Sans perdre de temps je rentre dans cette petite boutique où je venais souvent la chercher avant. Sa grand-mère y travaillait et elle y passait beaucoup de temps. Elle disait qu'aider sa grand-mère l'aiderait à aller au paradis, car les grand-mères sont la clés du bonheur et de la sagesse. Voilà ce qu'elle me disait comme pour se justifier d'aimer passer du temps avec sa grand-mère. Je trouvais ça pourtant mignon. Les voir se chamailler, se taquiner avec tendresse montrait une telle complicité que je n'ai jamais connus avec aucun membre de ma famille.
VOUS LISEZ
GOT7 : Make me happy_JinYoung
Romanceft. Park JinYoung x Im JaeBum x Shin SooHyo (GOT7 x OC ) romance | friendship _Revenir sur les traces de son passé, se remémorer de bons vieux souvenirs, rattraper le temps perdu, retrouver la personne qui nous manquait tant... voilà ce qu'étaient l...