Chapitre 22

184 31 1
                                    

Ce n'était pas du tout mon genre d'envoyer des petits coeurs par message mais comme maintenant j'ai un petit copain, il faut bien s'accoutumer. Je déposais mon portable et m'endormais doucement, heureuse.

Le lendemain matin, le réveil fût assez rude mais j'étais tellement pressée de revoir Nicolas que tout sommeil disparût automatiquement. Je m'habillais puis je descendais prendre le petit-déjeuner. Je croisais mon père et ma mère en train de manger et leur souriais.

Ils ne posèrent pas de questions sur ma journée d'hier, ce qui m'arrangeait grandement. Je ne voulais surtout pas leur parler du secret de Nicolas et de sa famille.

Je remontais prendre mon sac dans ma chambre et partais de la maison, toute excitée de la journée qui arrivait.

- Bonne journée, maman et papa!!

- Bonne journée, Anna! me répondit ma mère, tandis que mon père lisait toujours le journal.

Je sortais sur le seuil de la maison et c'est là que j'aperçu Nicolas, accolé sur le mur du portail, en train de me sourire. Je m'approchais de lui et il me prit dans ses bras, avant de m'embrasser.

Je ne pourrais décidément jamais me passer de lui, pensais-je, heureuse.

- Bonjour Anna, me murmura-t-il à l'oreille après s'être séparé de moi.

Je lui souriais en retour, contente de le revoir.

- Mais tu me caches des choses, dis-moi!! cria alors ma mère à travers la fenêtre, souriante. Bonjour Nicolas!

Je rougissais au possible. Oh non... Je sentais qu'il allait falloir que je m'explique avec mes parents ce soir. Quoique, elle a compris toute seule, non?

- Bonjour madame, répondit-il calmement, ce qui me surpris un peu.

- Allez les amoureux!!! Au lycée!! dit-elle alors en pointant du doigt le chemin du lycée, tout en rigolant.

Je prenais Nicolas par la main et l'emmenais avec moi, ne prenant même pas la peine de regarder ma mère, trop gênée.

Sur le chemin, nous continuions de discuter, toujours main dans la main.

- Désolé Nicolas. Il faut encore que je parle de notre relation à mes parents. Mais vu que je n'ai encore jamais eu de petit-copain, je ne sais pas trop comment aborder le sujet...

Je rougissais un peu et baissais le regard de honte. Je sentis alors Nicolas me serrer la main plus fort.

- C'est pas grave, Anna, me dit-il en rigolant, me rassurant sur mes sentiments. Si tu veux, je viendrai en parler avec toi. Il n'y a pas de problème.

- Merci.... dis-je en souriant faiblement.

En arrivant devant le portail du lycée, je me figeais soudain devant l'enseigne. Nicolas me regarda, inquiet.

- Ça ne va pas, Anna? On ne va rien nous dire, t'inquiète pas! dit-il en m'embrassant la main. Et puis, t'es assez forte maintenant s'il y a des commentaires, non? Tu sais que je t'aime de tout mon cœur.

Je tournais ma tête vers lui, lentement, le regard insistant et les sourcils froncés.

- Luke... murmurais-je, mes jambes commençant à trembler.

Rien n'est impossible (slow update)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant