-MEMBRES DE L'ANCIEN CLAN =
Étoile de Givre est rencontré au début de La quête d'Étoile de Feu. Étoile de Feu fait des rêves étranges où il voit des chats et entend des cris de terreur mais n'arrive pas à leurs parler. Ficelle, le meilleur ami d'Étoile de Feu quand il était encore un chaton, a fait les mêmes rêves que lui. Il en parle à Étoile de Feu et celui-ci décide de passer la nuit chez lui. Cette fois-ci, il parle avec un chat gris perle et blanc (qui est Étoile de Givre) qui lui ordonne de reconstituer son Clan (Le Clan du Ciel).
Plume de Buse est un matou roux aux yeux verts introduit dans La quête d'Étoile de Feu en tant qu'ancien lieutenant du Clan du Ciel.
Patte de Biche a un pelage brun clair et tigré. Elle est introduite dans La quête d'Étoile de Feu en tant qu'ancienne guérisseuse du Clan du Ciel.
Aile de Colombe est une chatte tigrée brun pâle à poil longs et aux yeux ambrés. Elle est introduite dans La quête d'Étoile de Feu en tant que compagne d'Étoile de Givre et mère de deux jeunes chatons. Elle reste dans la forêt car ses petits étaient trop jeunes pour entreprendre un long voyage. Elle est la mère de Pelage Zébré et de Griffe d'Ajoncs.
Aile de Bruyère est une chatte tigrée marron foncé introduite dans La quête d'Étoile de Feu en tant que membre de l'ancien Clan du Ciel.
Dent de Souris a un pelage couleur sable et est introduite dans La quête d'Étoile de Feu en tant que membre de l'ancien Clan du Ciel.
Pelage de Nuit est un chat noir introduit dans La quête d'Étoile de Feu en tant que membre de l'ancien Clan du Ciel.
Nuage de Chêne est gris tigré introduit dans La quête d'Étoile de Feu en tant que membre de l'ancien Clan du Ciel.
-MEMBRES DU NOUVEAU CLAN =
Œil du Ciel est introduit dans La quête d'Étoile de Feu. C'était un très vieux matou gris foncé. C'est le premier chat descendant du Clan du Ciel que Étoile de Feu et Tempête de Sable rencontrent. Les autres chats le surnommaient Lunatique car les soirs de pleine lune, il retournait dans les grottes et fixait la lune. Les chats errants et les chats domestiques le traitaient de "vieux fou". Quand Ciel (ancien nom d'Œil du Ciel) parlait des histoires que lui avait raconté sa mère sur le Clan des Étoiles, ils disaient qu'il radotait. Étoile de Feu, en tant que mentor du Clan du Ciel, lui a donné son nom de Clan, Œil du Ciel, comme il le faisait dans son Clan. Il est mort le soir du baptême des nouveaux Guerriers et Apprentis.
Étoile de Feu est un mâle aux yeux vert clair et au beau pelage roux-feu, d'où son nom, qui est le protagoniste principal du cycle Original. Initialement un chaton domestique nommé Rusty, il rêvait souvent de chasser son propre gibier et vivre une vie sauvage. Rusty rejoindra le Clan du Tonnerre, acceptant l'invitation d'Étoile Bleue, meneuse de ce Clan, et deviendra un apprenti sous le nom de Nuage de Feu entraîné par Étoile Bleue (bien qu'il le fût au début par Cœur de Lion et Griffe de Tigre, deux guerriers de renoms). Tout au long de la série, il gagnera le respect de son Clan et fera connaître sa vraie valeur aux dépens de ses origines de chat domestique. Il commença à gagner le respect des chats du clan en attaquant Longue Plume et en lui déchirant l'oreille.
Il aidera avec Nuage Gris, son premier et meilleur ami, à cacher Nuage de Jais, un jeune apprenti qui a involontairement assisté à l'assassinat de l'ancien lieutenant du Clan du Tonnerre, Plume Rousse (tué peu de temps après l'arrivée de Nuage de Feu), par Griffe de Tigre, le mentor du jeune chat. Le guerrier accusera le lieutenant de la Rivière d'avoir tué Plume Rousse, celui n'étant autre que Cœur de Chêne (tué accidentellement sous un éboulement de roches), espérant devenir ainsi le nouveau lieutenant du Clan et accéder plus rapidement au pouvoir. Voulant se débarrasser de tout témoin, Nuage de Jais n'eut pas d'autre choix que de s'enfuir. Faisant croire qu'il a été tué par une patrouille du Clan de l'Ombre, Nuage de Feu continua en secret à enquêter sur Griffe de Tigre, jusqu'à ce que le guerrier, devenu lieutenant tente d'assassiner Étoile Bleue, sauvée au dernier moment par Cœur de Feu (ayant reçu son nom à la fin de Retour à l'État Sauvage), et se fera ensuite bannir. Cœur de Feu deviendra par la suite lieutenant du Clan du Tonnerre, devant veillé à la fois sur le Clan et sur sa meneuse, devenue très dépressive, jusqu'à devenir meneur à son tour, due au sacrifice d'Étoile Bleue pour le sauver lui et tout le Clan.
VOUS LISEZ
Personnages de LGDC [n'est actuellement plus à jour]
FanfictionDescriptions de la quasi-totalité des membres des Clans, du moins les plus importants et ceux qui apparaissent le plus souvent. /!\ Risque grandement de spoiler ! /!\ BONNE LECTURE ^^ ! [TERMINÉ]