Chapitre 24

445 22 9
                                    

Cette voix. Mon nom. J'entend ma fourchette s'écraser dans mon assiette. Le monde s'arrête autour de moi. Est ce que je suis en train de rêver? Peut-être. Mais...non, je ne crois pas. Je pivote sur ma chaise. Et là, mes yeux rencontrent les siens. Je me lève brusquement. Un pas chancelant, un deuxième plus assuré, puis je coure aussi rapidement que je peux. Je me jette si fort dans ses bras qu'il manque de tomber.

Ses bras. Mon frère. Mon Lyov.

J'enfouis ma tête dans son blouson en le serrant presque à l'étouffer. Et je pleure. Je sens ses larmes à lui couler dans mon cou. Non. Lyov, pleure pas. Pleure pas pour moi... Je le serre encore plus.

J'ai enfin retrouvé mon refuge. Là, dans ses bras protecteurs, je me sens vivante. Parce que j'ai besoin de lui pour vivre. Et je sais que c'est réciproque. C'est tout, c'est comme ca. On se complète.

Au bout d'un moment, d'une voix éraillée, mon frere prend la parole.

Lyov: Arrete de pleurer Maylys... Je suis là, tout va bien...
May: Toi aussi tu pleures...
Lyov: On s'en fout en fait... Mais... C'est si dur sans toi...
May: Je sais... Pour moi aussi... Mais on est ensemble maintenant...

Il se détache à moitié de moi, et prend mon visage dans ses mains. Ses yeux sont brillants d'avoir pleuré. Ses yeux d'un bleu plus foncé que les miens, les yeux de notre père. Ses yeux qui m'ont réconforté plus d'une fois...

Lyov: Tout le monde nous regarde Lys...

Il me parle en russe. On se débrouille toujours pour que personne ne nous comprenne, je ne sais pas pourquoi.

May: Bon... Va falloir faire les présentations...
Lyov: *rigolant* T'as pas l'air très enthousiaste! *reprenant son serieux* Tout se passe bien rassure moi?
May: Oui, pour ça ne t'inquiètes pas!
Lyov: Tant mieux... Tu me présente tes nouveaux collègues?

Il me sourit. Ca faisait tellement longtemps...
Je me retourne vers mes amis. Effectivement, tous les regards sont tournés vers nous, et il règne un silence de mort. Ça me perturbe, je commence à paniquer... Lyov le remarque, mais pas les autres, comme d'habitude. À ma très grande surprise, Jade se lève et va faire la bise à mon frère.

Jade: Bonjour Lyov, ca va? Tu as fait bon voyage?
Lyov: Disons que ca va mieux depuis que j'ai retrouvé May! Et, oui, tout s'est bien passé! Merci beaucoup pour l'invitation!

Attend, quoi? Je ne m'y attendais tellement pas que je manque de tomber. J'essaye de parler, mais ma voix n'est qu'un murmure.

May: Ja... Jade... *un peu plus fort* Jade, t'as pas fait ça....

Elle se tourne vers moi, tout sourire.

Jade: Je crois bien que si!
Lyov: *russe* En fait j'avais très envie de venir, je l'aurais quand meme fait si elle avait pas été là hein!

J'eclate de rire sous le regard imcomprehensif de Jade, puis je vais quand meme la serrer dans mes bras.

May: T'es géniale Jadoune, merci beaucoup!
Jade: Derien May, je t'avais jamais vue comme ça, ça me fait plaisir!

(NDA: Maylys et Lyov se parlent toujours en russe en fait, du coup je mets *r* pour le russe, et *f* si jamais ils se parlent en français, mais quand ils parlent aux autres c'est bien évidemment en français 😉)

Lyov: *r**rigolant* Bon, une de faite, tu me les présente les autres ou pas?
May: *r**rigolant aussi* T'es pressé? Tu reprends l'avion?
Lyov: *r* J'ai un vol dans 2 heures pour Los Angeles, puis je prend le bateau jusqu'au Japon, et demain je suis rentré en Russie!

Je lui donne un petit coup de poing dans le bras, puis je m'avance enfin vers la cafet, ou tout le monde est resté assis.

May: Euh, je vous présente Lyov, mon frère...
Lyov: Bonjour tout le monde!

Il a toujours été à l'aise en public et devant des inconnus, et il a énormément de charisme, très souvent les gens l'apprécient beaucoup. Mes amis se lèvent pour lui serrer la main, et rapidement un attroupement se forme autour de nous. Du haut de ses 1m90, mon frère domine tout le monde. Emma, qui n'a pas mis de talons aujourd'hui, est ridiculement petite à côté de lui. (J'y peux rien si les Jed font 1m60 😜)

Apres un bon quart d'heure de salutations, tout le monde retourne s'asseoir. Lyov vient donc déjeuner avec Jade, Max, Paul et moi.

Max: Vous êtes surs que vous êtes pas jumeaux? On a l'impression que May est le portrait craché de Lyov version féminin, c'est troublant...
Lyov: *rigolant* Oui Maxime, on est surs!
Paul: Maylys, c'était pour ça que tu te sentais pas bien tout à l'heure? Tu sentais qu'il arrivait?
May: Hein? Ah oui, euh oui je crois...
Paul: Et bah... Je trouve votre complicité assez incroyable...
Jade: Oui, j'ai eu les larmes aux yeux en voyant vos retrouvailles tout à l'heure... Bon ok, mes hormones font la fête en ce moment, mais c'était beau!
Lyov: *r* Elle est enceinte?
May: *r* Oui!
Lyov: *r**rigolant* Ah dommage...
May: *r* Lyov!!!
Lyov: *r* Faut pas se mentir Lys, elle est belle!
May: *r* Fait gaffe, je te signale que son copain est assis à ta droite, et j'espère pour toi qu'il ne comprend pas!
Lyov: *r* Ahh c'est lui le père?
Max: On peut participer à la conversation? On comprend rien du tout la...
May: *r* T'as de la chance Lyov... *f* Il me racontait des bêtises...
Paul: J'avais jamais vraiment entendu de russe, c'est joli comme langue!
May: Oui je trouve aussi, par contre c'est super chiant à écrire...
Lyov: Un jour, quand elle avait 16 ou 17 ans, elle en a eu tellement marre du russe qu'elle a écrit toute une dissertation en français, son prof lui a mis deux heures de colle un samedi matin à 8h pour qu'elle la refasse!

Toute la table éclate de rire à l'entente de cette anecdote.

Jade: May la rebelle!
May: Vous auriez vu la tête du prof quand je lui ai rendu ma copie et qu'il a vu mes quatre pages entièrement rédigées en français!
Max: Quand on te voit on dirait un petit ange, mais en fait pas du tout!
Paul: Je suis pas d'accord!

Tous les yeux se tournent vers lui. Je lui fais un petit sourire, qu'il me rend. Jade et Maxime ont un sourire en coin et des regards moqueurs. Lyov parait surpris.

Max: Vous avez pas fini de vous tourner autour là?
May: Maxime s'il te plait...
Jade: Il a raison en même temps!
Lyov: *r* Comment j'ai fais pour ne pas le voir plus tôt?
May: *r* Non Lyov t'y mets pas...
Lyov: *r* Ma soeur est amoureuse, j'y crois pas!

Je n'ai plus rien à dire. Il me connaît par coeur, et il a vu ce que je n'arrive pas à m'avouer...

===

Désolée pour ce retard, j'ai pas pu poster le chapitre avant...
Dites moi si ça vous plait toujours! 😘

Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant