Je dois choisir, et maintenant. D'un côté j'ai envie de rentrer à Bree et oublier ce qu'il s'est passé mais qu'est ce qu'il m'attend là bas ? Une vie de pauvreté et de solitude... Amdir n'est même plus là. Rien ne me retient là bas. Si j'ai bien une chance de changer de vie c'est maintenant. Et si, comme mon grand-père, j'ai moi aussi une aventure à vivre ?
- Nous n'avons pas toute la nuit, insiste Aragorn.
- C'est d'accord, dis-je en regardant Aragorn droit dans les yeux.
- Vraiment ...? Répond-t-il réjouit.
- Oui, je ne veux plus fuir. Mais je suis terrifiée...
- Nous t'apprendrons ce que tu dois savoir et tout ira bien, reprend Aragorn d'une voix plus calme. Allons nous reposer, une longue journée nous attend demain, nous partirons au levé du soleil !
Legolas s'éloigna sans rien dire.
- Je suis content qui tu ais fait ce choix petite, dit Gimli en me serrant doucement le bras.
- Moi aussi, alors pourquoi est-ce que je le regrette déjà ? Demandé-je complètement perdue.
Maintenant que j'ai dit oui, je ne peux plus faire marche arrière. Ce serait un acte faible et lâche de ma part. Je ne dois pas justifier les paroles qu'Aragorn a eut envers moi.
- Tu as peur, c'est normal, répond- t-il d'une voix rassurante. Mais tu sais, malgré les difficultés que tu vas croiser, tu vivras aussi des instants magiques. Il n'y a pas que de l'ombre sur cette Terre. Tu verras.
Nous rejoignons Legolas et Aragorn qui étaient tous les deux allongé sur les couvertures près du feu.
Tout devient bien calme à Ost Guruth. Je suis épuisée. Allongée sur le dos, les yeux tournés vers le ciel étoilé, je repense à l'orphelinat et à tous les soirs où je me suis retrouvée seule dans mon lit à fixer le plafond durant des heures. Cette nuit, le plafond n'étais pas du tout le même, et cette vue me calme beaucoup, me rend plus sereine.
Après de petites minutes, je ferme les yeux, apaisée.
Dans la nuit, je me réveille à plusieurs reprises à cause des ronflements de Gimli qui lui, évidemment, dort bien profondément. Je ne comprend pas comment est-ce qu'Aragorn et Legolas font pour ne pas être dérangés. Ils ne bougent pas d'un poil de toute la nuit.
Je referme les yeux en pensant une dernière fois à Amdir et en me demandant si lui aussi pense à moi en ce moment.
- Réveille-toi... Allé debout ! On me donne des petites tapes sur le bras jusqu'à ce que j'ouvre les yeux.
- Prête pour la grande aventure ? Demande Gimli, penché au dessus de moi.
Je m'assois et m'étire avec la sensation d'être encore plus fatiguée que la veille. Merci Gimli...
- Oui, je crois, dis-je.
- Nous partons maintenant, annonce Aragorn, nous mangerons sur la route.
Je me lève et plie ma couverture, les jambes encore engourdies.
- Legolas est allé te chercher un arc, pour que tu puisses te défendre le temps que l'on retrouve tes épées. Vas voir Frédéric, demande lui s'il peut te prêter un cheval.
Frédéric... Je n'ai pas eu une superbe impression de lui hier, mais bon, s'il peut m'aider alors je vais faire avec.
Je lui répond par un signe de tête, enfile mes bottes et...
-Oh et tant que tu y es Aïlana, trouve-toi autre chose à mettre, tu ne courras pas bien loin avec ça, dit Aragorn en montrant mes bottes usées du doigt.
Je fais une grimace, mais ne dis rien parce qu'évidemment, il a raison. Je n'aijamais pris le temps d'en acheter d'autre... En réalité, je n'en n'ai pas trop les moyens.
Je marche jusqu'à la partie Ouest d'Ost Guruth. Il y a pleins de tentes où des marchands de nourritures, armures et armes ce sont installés. J'aperçois Legolas dans le coin des armes, un arc à la main. Il le scrute de haut en bas, passe ses doigts tout le long.
Je fais un tour sur moi-même, cherchant Frédéric du regard et le vois en train de discuter avec un femme. Contente de l'avoir trouvé assez rapidement, je m'approche à grands pas. Mais en avançant, je constate que quelque chose cloche ; la femme a les bras ensanglantés et pleure.
- De l'aide ! Vite ! Hurle Frédéric !
Je reste pétrifiée à le vu du sang qui coule à flots su le sol.
Une dizaine de personnes passent à côté de moi comme des flèches, se précipitant vers la femme qui tombe à terre.
- Nous devons partir sans plus attendre, dit Legolas, qui m'effraie en posant sa main sur mon bras.
- Qui a fait ça ...? Demandé-je sans lâcher la pauvre femme des yeux. Des Orcs ?
- Non, ils l'auraient tué. Regarde-la, elle est blessée sur les bras et ces coupures ont été faites par de fines lames. Ce n'est pas l'acte des Orcs. Réfléchis Aïlana, pourquoi l'avoir laissé vivre.
La femme allongée sur le sol est inconsciente. C'est vrai que cela ne tourne pas rond. Elle est encore en vie, il y a forcement une raison...
- Ils savaient qu'elle allait venir jusqu'ici pour chercher de l'aide, répondis-je. Ceux qui ont fait ça voulaient qu'on la voit.
Legolas me regarde et acquiesce.
Frédéric s'éloigne de la femme, les mains recouvertes de son sang et avance vers nous.
- Elle a perdu beaucoup de sang, mais elle va s'en sortir. Pour ça, je ne suis pas inquiet.
- Qu'est-ce qui vous inquiète alors ? Demandé-je.
Il croise le regard de Legolas et se frotte l'arrière de la tête.
- Ce ne sont ni des Orcs, ni des Hommes qui ont fait ça. Ce sont les êtres de Garth Agarwen.
- Je ne pense pas que cette femme soit aller se promener seule là bas, dit Legolas en fronçant les sourcils, c'est beaucoup trop dangereux. Cela fait des années que les morts n'ont plus attaqué personne. Quelque chose a dû les pousser à sortir de la forêt.
- Et ils risquent de recommencer, répond Frédéric en faisant des mouvements de têtes. Je vais envoyer des Hommes surveiller les lieux. Partez, à moins que vous ne vouliez qu'il arrive la même chose que cette femme à votre petite protégée. Prenez tout ce dont vous avez besoin.
Il nous tourne le dos et part en direction d'une petite tour.
Legolas reste silencieux.
- C'est donc eux, dis-je terrorisée, les êtres pires que les Orc ? Ce sont les morts ?
- Oui, répond-t-il inquiet. Garth Agarwen est un lieu qui en est rempli. Des Hommes, des Orcs, des Elfes, et même des Nains qui auparavant s'étaient battus pour Sauron, ils avaient atteint une telle puissance que même la mort n'a pas su les arrêter. Mais ils n'étaient pas assez nombreux pour défier les armées des royaumes de la Terre du Milieu. Ils ce sont donc cachés pendant de longues années dans ces forêts. On dit qu'à présent, elles sont maudites. Il est difficile d'y entrer et impossible d'en sortir.
Tout mon corps se met à trembler à l'idée de croiser une de ces êtres. Cette femme a vécu un cauchemar.
- J'allais oublier, reprend Legolas en me tendant un arc. Je pense que c'est le meilleurs que j'ai pu trouver ici. Je t'en ferai fabriquer un meilleur à Fondcombe.
Je prend l'arc dans mes mains, il est simple, sans gravure, d'un bois clair.
- Il est temps de partir ! Annonce Aragorn qui nous attend devant les escaliers avec Gimli en tenant par une corde un grand étalon brun.
- Il est jeune, me dit Aragorn, il n'a pas de nom. Tu peux lui en donner un, il est à toi.
VOUS LISEZ
L'élue Des Neuf - La Terre Du Milieu [TERMINÉ]
Фанфик《 Neuf pour les Hommes mortels destinés au trépas 》 En l'an 3021 du Troisième Age, seulement deux ans après la destruction de l'anneaux unique, le peule libre tente de reprendre une vie normale, mais les forces du mal préparent leur vengeance. Les N...