Poison était un nouveau-né tout à fait adorable. Plutôt couleur sable tacheté de noir-brun, le museau rosé et les moustaches vibrantes, il s'était réfugié sur le ventre de sa maman, qui s'élevait et s'abaissait lentement, entouré de ses frères et sœurs.
Vous vous demandez sûrement pourquoi "Poison"?
Je vais vous expliquer son histoire...Alors qu'il venait à peine d'ouvrir les yeux, les petits chatons, au milieu des poils rassurants de leur mère, furent soulevés doucement pour ensuite être déplacés sur un support en plastique.
La lumière éclairait déjà faiblement, mais alors que poison levait la tête, le noir se fit complet...
La meute de chatons fut balancée dans tout les sens, tous se percutaient violemment et se marchaient les uns sur les autres.
Soudain l'atmosphère se détendit et les petits chats furent un instant en suspension, mais ce ne fut que de courte durée... Un énorme choc s'en suivit, écrasant tous les chats en un tas.
Des miaulements apeurés appelèrent à l'aide leur mère, mais aucune réponse ne leur vint. Toujours dans le noir le plus ténébreux, les chatons poussaient des plaintes sans arrêt...
Mais plus les jours passaient, plus l'oxygène se faisait rare ainsi que la nourriture et l'eau...
Plus de la moitié de la fratrie était morte ou mourante, une odeur pestilentielle stagnait dans le peu d'air qui restait dans le sac plastique...
Poison, encore vivant mais dans un sale état, préféra garder son énergie pour essayer de survivre.Des jours passèrent encore, Poison était à présent le seul chaton encore vivant mais très affaibli... Tous les autres étaient morts et gisaient sur le fond de sac.
Poison, sur le point s'effondrer, poussa un dernier miaulement, puis ses yeux se fermèrent... Soudain de l'air frais arriva de plein fouet dans ses poumons, le vent souffla à travers ses poils pouilleux. Il ouvrit faiblement les yeux et vit un humain qui le tenait dans sa main.
Le pauvre petit sursauta et souffla sur la personne qui le tenait, celle-ci se mit en colère et lâcha le chaton qui chuta violemment sur le sol en se brisant une patte. Le petit fut à nouveau abandonné dans cette grande forêt, avec ses frères morts et sa patte cassée.
Sa mère n'était plus là pour le protéger, on l'avait abandonné dans le bois et de toute sa fratrie, il était le seul à avoir survécu... Le seul...
Malgré sa patte blessée, le chaton décida de se débrouiller et quelques heures plus tard il se retrouva dans un village qui paraissait abandonné à cause de sa faible concentration de population. Le petit boitait en plein milieu de la rue principale, regardait de gauche à droite ces drôles de bâtiments qui devaient dater de la 1er guerre mondiale.
Soudain une voiture passa brusquement au-dessus du chaton. Poison fut effrayé et s'enfuit vers les poubelles d'une maison.
Dégoûté par l'odeur, il essaya de trouver un autre abris mais la douleur dans sa patte l'empêcha de bouger, et il fut obligé de dormir là, à même le sol.Le lendemain matin, Poison se réveilla dans une petit boîte en carton dans la cuisine d'une des maisonnettes.
La vieille femme qui y vivaient l'avait recueilli par pitié et l'avait placé dans la caisse pour ne pas le blesser encore plus, pourtant elle n'avait pas soigné sa patte.
Poison, ne sachant pas sortir, griffa la boîte pour demander de s'en aller et visiter la demeure, ce qui énerva la dame. Pourtant elle lui offrit la liberté de sortir de la boîte.
Poison visita vaguement la maisonnette, puis resta aux alentours de sa caisse.
Il se dit que, malgré son aventure traumatisante, tous les humains n'étaient pas si méchants.Bien des mois plus tard, poison avait grandi et sa patte, mal réparée, était tordue et le faisait boitiller.
Le chaton était à présent un chat, et celui-ci adorait attraper les oiseaux. Souvent il les rapportait à sa pseudo-maîtresse qui le logeait et le nourrissait.
Malheureusement, elle n'appréciait pas ces cadeaux de valeurs et punissait toujours Poison pour ça.
Pourtant, Poison continuait de lui en apporter pour lui montrer sa gratitude, mais le jour où il rapporta le rouge-gorge qui piaillait tous les matins sur le bord de la fenêtre de la dame, le vieille femme s'énerva si fort qu'elle jeta Poison hors de chez elle et le tapa avec son balais.
Poison miaulait tandis que les coups de balais pleuvaient sur sa tête.
Lorsqu'il fut hors de porté du manche, la vieille femme, qui maugréait, claqua la porte de sa maison et laissa Poison seul dans le froid d'automne.
C'est ce jour là que Poison compris que tout les humains étaient mauvais et que tous pouvaient se retourner contre lui...
Depuis ce jour, Poison devint le pire chat du village, il avait décidé que ça serait da nouvelle réputation...
VOUS LISEZ
• Poison •
Short StoryLe comportement des chats n'est dû que par leur passé... Poison en est l'exemple! (Cela est valable pour tous les animaux) Petite histoire racontant la vie d'un chat, de sa naissance jusqu'à sa mort. Bonne lecture :) Voldycookie