Chapitre 1: La décision d'une vie

1 0 0
                                    


       Les auditions sont demain, j'ai passé les trois derniers jours à réfléchir. D'un côté, je me dis que je dois le faire pour Niall. Il a fait beaucoup pour moi dans sa vie mais de l'autre j'ai peur. Je doute, je ne souhaite pas me faire rembarrer par le jury. Je me rappelle d'une promesse que j'ai faite à Niall quand on est rentré tout les deux au secondaire. C'était le matin de la rentrée, je savais que j'allais être dans une classe européenne avec comme langue principale le Français. J'étais encore petite, je parlais l'anglais couramment, mais le deal établit avec mes parents de continuer à parler fréquemment le français pour ne pas perdre mes racines. Niall lui allait être dans une classe normal donc c'était sûre que nous ne serions pas ensemble puis il a deux ans de plus que moi donc c'était impossible. On s'est donc juré cette phrase ; " Toi et moi c'est pour la vie, à tout jamais.". Et rien que pour ça, je sais que je devrais passer cette audition. Une petite voix dans ma tête me dit de me jeter à l'eau, que je n'ai rien à y perdre de toute façon. Je n'y crois pas alors quoi qu'il arrive je ne serais pas déçue du résultat. Après avoir salué toute la maison, je partis dans ma chambre réfléchir. Avant d'entrer dans mon lit, je mis le réveil à sonné pour le petit matin. Quoi qu'il arrive j'accompagnerais Niall, j'irais au moins pour le soutenir. Cette heure étant l'une des premières du jour, il me fallait du repos, donc ni une ni deux je me préparai à dormir. Une fois dans mon lit je ne stoppai pas ma réflexion. Ma tête me brûlait, tous ces moments de réflexion me causaient des maux de tête d'une étonnante intensité. Je m'endormis avec la musique qui parcourait ma chambre, c'était la chanson que j'avais répété au cas où je changeais d'avis. Ce titre c'est Let it be, la si magnifique et célèbre chanson des Beatles, celle avec laquelle j'ai passé mes concours d'entrée à l'école d'arts.

        Le réveil sonna, la voix de l'animateur Nick Grimshow me donnait déjà le sourire. Je me précipitai afin de sortir Niall de son lit.
  - Aller gros lard c'est le grand jour pour toi, aller ! Aller ! Bouge tes grosses fesses maintenant ! Si tu ne bouges pas tout de suite je te vide une bouteille de 5 litres sur la tête c'est clair ?

        Il sauta de son lit ou je faisais du trampoline depuis une bonne dizaine de minutes, j'étais de très bonne humeur ce matin.
  - Mais tu es complètement tarée Alison.
  - J'ai tout prévu. On va déjeuner, après on t'habille trop canon et on y va.
  - Non mais toi aussi tu te fais trop canon, et c'est non négligeable.

        Je lui fis un signe positif et sortis de sa chambre trouvant Greg dans le couloir je le saluai et échangea quelques mots.
   - Alors Alison, tu as prit ta décision ? Tu vas la passer cette audition? Je le regardai n'aillant toujours pas prit de décision.
  
- Tu penses que je devrais ?
  - Si tu le fais pas il le fera pas, puis je sais qu'ils craqueront tous pour ta voix donc vas y. Arrêtes de réfléchir ma belle.

        Je lui fis un joli sourire et partis dans la cuisine. Une fois le petit déjeuné passé, je partis fouiller l'armoire de vêtements de mon meilleur ami pour en ressortir un jean et une chemise à carreaux rouge, blanche et bleu, un petit peu à l'effigie de nos deux pays, la France et le Royaume-Unis. Sur mon lit se trouvait des habits que Niall avait surement sortis pour moi. Je les enfilai, je partis de suite dans la salle de bain pour me laver et me coiffer. Je ne suis pas du genre à me maquiller, mise à part un petit correcteur histoire de ne pas avoir le teint fade.

        Le moment de partir arrivait à grand pas. C'est vêtu d'un jean clair déchiré à plusieurs endroits assorti à un débardeur blanc et un cardigan en laine grise que je rejoins la famille Horan dans le véhicule. Pour l'occasion, Denise, la petite amie de Greg s'est jointe à nous. Je sentais le stresse de mon blondinet qui écouté en boucle la chanson qu'il allait interpréter.

        La route avait été longue à cause de ce stresse qui était devenu contagieux. Sur place, on pouvait voir une foule, composée de personnes de tous âges, les autres participants et leurs familles. Nous allions suivre le protocole d'inscription mais avant...
  - Alison, quelle est ta décision ? Tu tentes ta chance?

        Je le regardai sentant mes lèvres former un sourire. Je prends sa main et l'emmène jusqu'au guichet d'inscription, laissant derrière nous nos accompagnants qui nous attendaient.
  - Niall ? Tu es prêt ? Tu es certain de ton choix?
  - Absolument, oui.

        Je salue alors les femmes chargées de l'accueil et leur donne nos noms. Du coin de l'œil, je lance un regard sur mon ami qui a l'air d'être heureux. La femme nous tend des dossards ou sont inscrit nos numéros d'audition. Niall porte le numéro 232677 et moi le numéro suivant, le 232678. Nous revenions vers nos proches lorsque nous ne voyons plus personne. Niall semblait comprendre ou ils étaient.
  - Ali', on a une surprise pour toi.

        Jehoche un sourcil et le regarde étonnée. Il prend mon écharpe et me l'entoure auniveau des yeux. Puis il me guide... 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 24, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Alison SCOTT - L'histoire d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant