Prologue

76 5 0
                                    

Je savais que le temps serait toujours un problème.


Je sens une présence. Elle ne dit rien mais je la sens, et mon cœur me dit que je l'attendais. En y réfléchissant, je ne sais plus exactement quand tout ceci a commencé. En fait, je ne me souviens de rien. Ma tête est vide, et toutes mes tentatives pour me souvenir sont vaines. Je ne peux pas vraiment déterminer mon âge exact, je sais simplement que je me trouve dans la vingtaine. Je ressens aussi. Actuellement, le froid. Je suis dans l'eau je crois. Je peux même le sentir sur mon visage, signe que je suis entièrement engouffrée dans cette eau. J'ai donc perdue mes autres sens ? Je vis même sans respirer, les yeux ouverts, je ne distingue qu'un espace flou, et une odeur de pièce aseptisée pénètre mes narines. Pour vérifier, je tente de bouger un doigt, même deux pour être sûr, un sur chaque main. C'est difficile, mais j'y arrive finalement, une petite grimace apparaît sur mon visage, signe de l'effort considérable que cela me demande. Je sens que le mouvement autour de moi devient plus important, en tout cas, il se rapproche de moi. J'entends des paroles, mais ce ne sont que des murmures, et ceci ne me permet pas de comprendre la conversation.

Malgré la peur et la peine de devoir quitter la tranquillité que mon corps trouve dans le liquide, je tente de sortir de l'eau. A travers mes yeux désormais clos, je perçoit de la lumière, de plus en plus vive. On dirige une lumière dans ma direction, ou peut-être est-ce une lumière au plafond ? Je ne sais pas, je pourrais très bien être morte que je n'en saurait pas plus. Les voix que j'entendais il y a quelques instants deviennent aussi plus nombreuses et plus fortes.  Je sens la limite de l'eau proche, et les sons deviennent désormais de plus en plus audible. Ils hurlent.

- Elle essaie de sortir du plasma ! Vite, le masque ! 

Juste avant d'atteindre l'air ambiant et voir les visages des personnes alentours, je sens qu'on me plaque un objet sur le nez et qu'on me replace de force dans le tube dans lequel je me trouve. Ce doit être un masque à gaz, car je perçois une odeur, ce qui me fait conclure que mon odorat est finalement réactif hors du liquide. Hors du "plasma". Une légère odeur de rose se répand dans le masque couvrant la partie inférieur de mon visage. A partir du moment où la rose pénètre mes narines, tout devint noir, et mes sens s'envolent et disparaissent ... 


*****************************************************************************************************


- Alors ?

- On a pas beaucoup de temps, je ne pourrais te faire venir que deux fois mon garçon, une troisième serait trop dangereuse pour toi tu comprends ? 

- Oui, bien sûr.

- Tu as eu le temps d'analyser les systèmes de sécurité ?

- Oui, Alex et Sehun s'occupent de tout retranscrire sur une carte 3D en ce moment même.

- Parfait. La voilà ...

Le vieillard désigna un tube de plasma parmi les nombreux de la salle. Le garçon s'approcha et fixa son attention sur la personne dans le tube , l'observant minutieusement. Il voulait prendre une photo mentale de son visage, de son corps. Et de sa présence, qu'il ne pouvait pour l'instant que ressentir.

-N'oublie pas de lui amener des affaires ce jour-là, et fait attention à elle. Le temps est son ennemi, et il est fragile. Ne l'oublie jamais.

-Toute ma mission repose là-dessus, Georges, je le sais.

Tout à coup, un tambourinement de pas se fit entendre dans le couloir. 

- Ils arrivent. On ne se reverra sûrement plus mon garçon. Sûrement pas avant la fin de tout ça. Et n'oublie pas ...

- Le temps est son ennemi. Sourit le garçon.

Avant ces mots, il avait grimpé dans la bouche d'aération, et juste à la fin, le vieillard le perdit de vue, un sourire sur les lèvres en retour de celui du garçon.

Au même moment, une troupe de soldat vêtue d'habit médicaux entrèrent et empoignèrent le scientifique. Au même moment, la jeune fille ouvrit les yeux.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Time/SiganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant