Partie 15 : Quand les regrets reviennent, j'repense et j'tourne en rond

53 8 0
                                    

3 Décembre 2011, 10h13

Cela faisait un peu plus d'un semaine que ma mère était sortie de l'hôpital, tout le monde était aux petits soins avec elle. Elle était désormais en arrêt de maladie et songeait sérieusement à arrêter un de ces travails. Elle avait fini par accepter et admettre le fait qu'elle ne pouvait cumuler autant de travail. En ce qui concerne Yazid, je ne lui adressait plus la parole, je n'avais pas encore digéré la claque qu'il m'avait mis, surtout que celui-ci à aucun moment n'a cherché à s'excuser. Bien que je lui en voulais, je devai bien l'admettre il avait changé. Il était beaucoup plus présent à la maison, il se souciait plus de nous, il remplissait les placards, réglait toutes les factures et ramener des sous à la maison. Ma mère était étonnée par ce changement si soudain, on se demandait tous d'où provenait cet argent si soudain. Il nous disait qu'il avait trouvé un travail dans un snack de la ville d'à côté, ma mère avait quelques doutes mais fermait les yeux.

Ce matin je m'étais réveillée comme à mon habitude pour un samedi. J'avais prévu de voir Chahida et Aini, on s'était donné rendez-vous à 14h au parc. J'aida ma mère à faire le ménage et alla ensuite me préparer. Je pris ensuite le temps de manger avec ma mère ainsi que mes 2 frères, malgré le froid entre Yazid et moi, l'ambiance était plutôt à la rigolade, ça me faisait chaud au cœur d'avoir retrouver ma famille.

La table débarassée, je partis prendre mes affaires, embrassa ma mère et sortis. Peu de temps après avoir fermé la porte, elle se réouvrit, Yazid fit son apparition. J'ai eu directement le réflexe de prendre les escaliers, je ne voulais pas me retrouver dans l'ascenseur avec lui.

Yazid : Tu vas m'esquiver comme ça pendant combien de temps encore ?

Je le laissa parler seul pendant que je commençais à descendre les escaliers.
__________________________
14h41, Parc

Jadwa : Au fait ça en est où avec Eymen ?

Aini : Bah on se parle toujours SMS, Facebook tout ça. il voulait qu'on se voit aujourd'hui mais je sais pas trop.

Jadwa : Mais tu le sens comment ? Tu l'aimes bien ?

Aini : Pour l'instant j'l'aime bien mais voilà sans plus. J'ai pas envie que ça aille trop vite.

Ça se voyait qu'Aini l'aimait plus que bien. Quand elle parlait de lui, elle avait ce petit truc que les gens amoureux ont, cette petite étincelle au fond des yeux et ce sourire niais scotché aux lèvres. Elle niait mais Chahida et moi on savait, elle avait beau dire qu'elle ne l'aimait pas mais chaque membre de son corps l'a trahisé. Elle refusait de se l'avouer mais tôt ou tard elle devra faire face à ses sentiments, elle decra faire face à la réalité.

On passa toute l'aprèm à parler de tout et de rien. On se racontait nos vies, ce qui se passait en cours, dans nos familles et pleins d'autres discussions banales que n'importe quelle fille pourrait avoir.

Chahida : Oh Jadwa !

Jadwa : Hein ? Quoi ?

Chahida : Je te disais t'en pensais quoi de la nouvelle collection ?

Comme toutes les autres fois, je ne pouvais détacher mon regard de lui. Oui, je parle d'Anis, il apparut en compagnie d'Halim, dès qu'il fit un pas dans le parc, je l'avais tout de suite repéré. Ils avançaient tous deux en notre direction. Les filles avaient remarqué que mon attention était occupée par quelque chose ou du moins par quelqu'un. Elles suivirent alors mon regard et tombèrent sur Anis et Halim.

Chahida : Je rêve ou t'es en train de fixer Anis, mdr.

Aini : Bah ouais c'est son amoureeeeeeeux.

« C'était Toi et Moi contre le reste du Monde. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant