1 - La rentrée

98 16 5
                                    

"Biiiip !" Mon réveil sonna si fort que je sursautai. Mes yeux me brulaient; les rayons du soleil s'étaient propagés partout dans ma chambre. On y était, c'était "Le grand jour" comme dirait Gwen, c'était la rentrée. Enthousiaste? je ne l'étais pas;depuis un moment, rien ne me faisait vraiment plaisir,je n'accordais de l'importance à plus grand chose. Je fis un bond hors de mon lit et mis mes pantoufles; j'avais froid. Je m'habillai rapidement d'un jean bleu et d'un pull simple et descendis les escaliers pour aller prendre mon petit-déjeuner dans la cuisine. 
-Tu vas être en retard! me fit remarquer Erwan,en ricanant.
Je bu rapidement mon jus d'orange et mangeai mes deux tartines de confiture.
-Parle pour toi ! lui lançai-je,amusée.
J'ouvris la porte d'entrée, salua mon petit frère et la refermai aussitôt. Pfioooou. La journée débutait mal; j'en étais qu'au début de ma matinée et j'étais déjà épuisée.
L'air était frais, le soleil rayonnant, je décidai donc de faire le chemin à pied. Le vent soufflai fort et mes cheveux volaient dans tout les sens, je pouvais souhaiter la bienvenue aux cheveux emmêlés, quel look glamour!

Le lycée était déjà bondé de monde, de nouvelles et d'anciennes têtes.
-Azalée!
Je me suis retournée, c'était Gwenaëlle.
-Azalée, écoute ça, on est dans la même classe! c'est génial, non?
-C'est super! Je souris.
Gwenaëlle sautait de joie, tellement que les élèves qui passaient la dévisageaient, comme si elle venait de sortir d'un hôpital psychiatrique.
"Driiiiiiiiiing!" La sonnerie retentit, j'allais enfin pouvoir découvrir ma classe, le stress commençait doucement à monter.

Je t'aime, Nikita. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant