Alexia frappait a la porte de la chambre de Sara avec frénésie en criant «plus vite, maman vous attend» et la même réponse sortait de derrière la porte en bois peintes de blanc «on arrive». Sara et Myriam sortirent de la chambre en coup de vent sans bien même faire attention à Alexia. Sara courut dans le couloir au sol moquette bleu qu'elle adorait étant petite mais qu'elle trouvait bien triste ces temps ci. Tout en courant, elle prit l'escalier mais rata une marche et tombât en poussant un cri d'horreur. La porte s'ouvrit, Pod et Eric venaient d'arriver. Pod rattrapa tant bien que mal Sara. Eric, Myriam et Alexia pouffèrent de rire en même temps. Emma, la mère de Sara et Alexia, arriva essoufflée et vit la scène des plus troublante: Alexia regardant par-dessus la rambarde de l'escalier, Myriam assise sur les marche du haut, Eric sur le seuil de la porte et Pod tenant Sara par les coudes. Sans un mot elle les invitât au jardin mais aucun ne consentit à la suivre. Sara avait pensé qu'ils n'avaient pas comprit l'invitation mais qu'ils restaient là à se défier du regard. Sara pensait qu'ils jouaient a un jeu du style : le premier qui parle ou bouge a perdu. Eric prit l'initiative de fermer la porte à clé. Pod aida Sara à se relever «Ça va ?» lui souffla t-il, elle acquiesça et se releva. Myriam et Alexia décidèrent enfin de descendre. Un silence lourd pesait dans le hall d'entrée récemment peint en écrue. Tous se regroupèrent devant l'escalier. Myriam fut la première à prendre la parole:- Joyeux dix sept ans Sara. Elle eut un sourire radieux que seules quelques personnes connaissaient.
- Joyeux anniversaire chanta le reste du groupe.
- Merci à tous d'y avoir pensé et merci Myriam d'avoir lancé le disque du jour anniversaire ; dit Sara avec un grand sourire et un peu d'ironie dans la deuxième partie de la phrase.
La serrure se tournât. Sara essayait de se rappeler la liste des personnes qui avaient la clé mais cela ne donnât rien qui puisse l'aider. La porte s'ouvrit doucement, un jeune homme aux cheveux bruns foncés et aux yeux verts entrât dans le hall. Tous le reconnurent rapidement. Myriam courut dans les bras du jeune homme en criant «Josh tu es de retour». Sara se rappelât que Josh était le demi-frère de Myriam. Josh parut un peu désorienté de voir Myriam, la dure a cuir du groupe, celle qui ne se laissait pas marcher sur les pieds, lui faire une telle accolade. Il se dégageât de la porte et un homme en fauteuil roulant apparut comme par magie derrière Josh. Alexia se mit la main à la bouche. Une grande femme poussait le fauteuil ; sa silhouette rappelait celle d'Emma: grande aux hanches prononcées, corpulence moyenne. Tout de même, Emma était plus âgée qu'elle. Plus la femme se rapprochait, plus ses traits étaient distincts. Elle était jolie, mais sans plus. Son visage exprimait la douceur et la gentillesse. Elle portait un t-shirt bleu clair et un jean à pattes d'éléphant un peu plus foncé que son t-shirt. Des cheveux bruns tirant sur le blond étaient attachés en queue de cheval haute et très propre. Alexia ne put se retenir plus, et, dans un sanglot mal étouffé, elle accourat prés du fauteuil et demanda: «Papa, que t'est t'il arrivé ?». L'homme baissa les yeux ; il évitait du regard- sa fille. Sara senti ses amis très mal a l'aise ; elle aurait voulu pouvoir les rassurer mais elle n'arrivait pas à parler. Emma arrivât. La cerise sur le gâteau, pensât Sara.
- Qu'attendez-vous pour venir manger le gâteau ? Annonça Emma.
- Maman ? se lançât Sara ; ils sont de retour, dit-elle alors en essayant de prendre une voix posée avec un signe de tête vers son père.
- Jamie, mon amour, qu'est ce qui... oh mon dieu. Elle essaya d'étouffer un sanglot.
- Emma, ne pleure pas je t'en supplie, dit-il avec amour. Il posât une main amoureuse sur la joue de sa femme.
Emma esquissa un pâle sourire mais ce sourire le comblât de bonheur.
- Venez, j'ai fait du gâteau pour l'anniversaire de Sara, vous êtes arrivés à temps.
VOUS LISEZ
Eibmoz
Science FictionUne bande d'adolescents vont quitter leur routine après avoir trouvé un corps sur la plage. de retour chez eux, leurs familles sont partis pour Londres en leurs laissant une lourde tâche: trouver l'antidote qui sauveras l'humanité.