8

16.7K 1K 238
                                    

« Bienvenu à l'Université. »

Le lundi est arrivé trop rapidement. Entre malbouffe, soirées TV et grasses matinées, les trois colocataires n'ont pas vu le temps passé. Danny sursaute en entendant son réveil, il grogne et se retourne, entourant sa couverture entre ses jambes. Il se motive mentalement à cette journée. Les cours. Le brun adore étudier, mais il est fatigué des derniers événements de sa vie. L'intervention de son nouveau colocataire l'a complètement chamboulé. Avec son baiser et sa relation avec Evan, il est perdu. Alors qu'il s'apprête à se lever, il entend Roxy qui claque les portes des placards rapidement.

En effet, dans la cuisine, la colorée se dépêche de faire le petit-déjeuner pour ses deux colocataires. Elle a horreur du retard et même celui des autres, ça la stresse. Lorsqu'elle prépare le café, elle se rend compte que Nathan doit étudier lui aussi. Elle laisse tomber ce qu'elle avait dans les mains et court jusque la porte de sa chambre. À l'intérieur de celle-ci, le brun dort confortablement. Ses boucles rebelles retombent sur son visage d'une manière artistique. Même sans le vouloir, Nathan pourrait être mannequin. Roxy secoue la tête pour sortir de son admiration et secoue le corps sans vie du brun. Nate ouvre ses yeux délicatement. La lumière sortant de la fenêtre l'aveugle durant une seconde. Il se plaint en se retournant de l'autre côté du lit.

- Nathan ! Crie Roxy. Tu as cours ! Debout !

La colorée récupère le colis jeté négligemment au sol. Elle coupe les étiquettes en faisant le plus de bruit possible pour embêter son colocataire. Après avoir préparé son sac comme le ferait une mère poule, elle se tourne vers Nathan. Ce dernier n'a pas bougé d'un poil. Il a seulement récupéré son téléphone et joue à un jeu stupide dessus sans s'occuper de Roxy. Celle-ci soupire.

- Sérieusement Nate, tu as cours, elle répète, sinon tu n'as pas d'argent !

Les yeux du garçon s'écarquillent. Il avait oublié cette close. Apparemment bien réveillé, il se lève du lit et court dans la cuisine pour déjeuner. Roxy reste une seconde dans la pièce en clignant des yeux bêtement. Elle secoue la tête et le rejoint pour manger elle aussi. Dans la cuisine sont ses deux colocataires. La colorée a remarqué cette gêne entre les deux mais elle n'ose rien dire ou faire car elle ne sait rien de ce qu'il s'est passé entre eux. Elle préfère attendre que l'un d'eux lui parle. Les trois amis s'assoient ensemble au bar, sur les tabourets. Nathan reste scotché à son portable, fronçant les sourcils et pinçant les lèvres.

- Qu'est-ce que tu as ? Demande Roxy, curieuse.

Le brun remonte son regard vers elle.

- Je regarde quelle est cette putain d'Université, marmonne-t-il d'humeur exécrable.

La colorée hoche la tête en se resservant pour la troisième fois du café. Nathan jure dans sa barbe avant de poser son portable.

- Vous connaissez la Brighton University ? Questionne-t-il en se levant.

Danny s'étouffe avec sa bouchée de donut. Nathan prend le sucre dans le placard et retourne à la table. Roxy dévisage son meilleur ami comme s'il devait dire quelque chose. Le plus jeune finit par soupirer et dire :

- Je sais où c'est.

Son colocataire lui adresse un regard douteux. Danny reçoit un coup de coude de son amie qui s'éclipse la seconde d'après.

- C'est là où j'étudie, ajoute difficilement Danny.

- Ah, souffle Nathan. Alors on y va ensemble ? Demande-t-il naturellement.

Le cœur de Danny rate un battement. Il détourne ses yeux du regard métallique de Nathan, déglutissant.

- J-je ne pense pas que...

Roommates | boyxboy ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant