Quinzième épisode
« Humanité »Mes pieds brûlent. Vraiment, je crois que même quand je marchais tout les jours ils ne me fesaient pas autant souffrir. J'en suis persuadée.
Nous marchons depuis approximativement quatre heures et, sans vouloir reprocher quoique ce soit à Daryl (bon, d'accord, quand même un peu) je crois que nous sommes perdus. Je commence à l'observer de ma position, soit quelques mètres derrière lui. J'attends patiemment qu'il s'en aperçoive tout en le détaillant allègrement pour diminuer le temps de compréhension.
Après deux minutes, quand je constate qu'il s'en est apperçu et qu'il fait volontairement comme si de rien n'était, je ne baisse toujours pas les bras. Je met toute ma concentration sur l'angle de son visage que j'arrive à voir jusqu'à ce que, satisfaite, je remarque sa mâchoire se crisper face à mon insistance. Je souris, sachant qu'il doit désormais assurément être de mauvais poil et m'approche de lui avec ma toute nouvelle bonne humeur.
- Daryl, loin de moi l'idée de remettre en doute ton sens de l'orientation, mais...
- Mais tu vas le faire, lâche-t-il d'une voix empreinte de dédain.Devant sa perspicacité je décide de ne pas passer par quatre chemins :
- Tu oserais nous le dire, pas vrai, si tu t'étais perdu ?
Il lâche un espèce de grondement et, alors que nous arrivons a une intersection et qu'il s'arrête, je comprends que non. Je soupire.
- Bon. D'accord. Thyle, tu sais où nous sommes ? Demandais-je en me retournant vers le jeune garçon.
- J'suis pas perdu, s'insurge la fierté de Daryl alors que je passe complètement outre.
Le gamin hausse les épaules et secoue la tête en signe de négation. Je me retourne donc vers la route devant nous, songeuse. Puis, je regarde Daryl.
- Tu proposes quoi ?
Il donne un coup de tête dans une direction. Le nord, le sud... Peut-être même l'ouest j'en sais rien. Toujours est-il qu'il désigne quelque part entre deux routes et donc aucun chemin direct.
- Alexandria est par là-bas.
J'hoche doucement la tête.
- Ok... On se fait un chemin dans les broussailles ?
Ce serait bien son genre, j'en suis certaine. Il secoue la tête.
- Trop risqué... Et puis, si on fait ça on ne trouvera pas de voiture. Ni nul part où passer la nuit.
Je lui lance un regard en biais. Tiens. On dirait que d'un coup il est d'accord avec mes propos sur le froid. J'ai bien envie d'en rajouter une couche, mais je me contente de dire :
- Alors tu veux prendre qu'elle voie ?
Pendant qu'il réfléchis un peu, je regarde la course du soleil.
- Faudrait se décider... On va devoir se trouver un coin pour la nuit, bientôt.
Il acquiesce et, sans rien ajouter, choisis une direction et reprend son parcours. J'inspire pour trouver du courage. J'en ai marre de marcher.
×××
Après encore une poignée d'heures, le soleil décline de plus en plus. Il semble suivre le décrescendo incandescent du morale des troupes, d'ailleurs. Chaque pas que je fais est un martèlement de plus sur ma patience, la fatigue semble régner en maître sur Thyle qui ralentis toujours plus et je vois le front de Daryl se plisser de douleur, sans doute à cause de son épaule, de plus en plus souvent.
VOUS LISEZ
Dead Land
FanfictionDEAD LAND The Walking Dead Fanfic, saison un. Les morts se lèvent. Il y a près de 18 mois, le monde entier s'est effondré. L'humanité et sa grande épopée ont été réduites à néant en quelques semaines. Près de 7,3 milliards d'imbéciles jetés aux oub...