Introduction

39 4 0
                                    

Erwan rentrait du lycée à pieds, quand il vit la voiture de son père s'arrêter au bord de la route. Il se penche à la fenêtre.
-Monte je te ramène, et bouge je suis pressé ta mère et moi avons à te parler.
-Merci, il monte et claque la porte. Tu vas me dire quoi avec maman ?
-Tu verras à la maison.
Étrange, pensa Erwan, de plus l'air nerveux de mon père ne présage rien de bon..
Ils arrivent à la maison, ou ils se rendent au salon. Ils s'installent sur le canapé et sa mère prend la parole.
-Voilà, avec ton père on a passé différents examens...
-Que nous avons réussi et , nous avons donc décidé de nous lancer pour de bon.
-Tout à fait, mais ne t'inquiète pas mon chéri, ça ne changera pas grand chose pour toi.
- Oui, toi tu vivra ta vie comme tu l'entends jusqu'à l'âge partir à l'Université où tu finiras tes études et obtiendra un diplôme.
-Stop. De quels examens vous parlez exactement ? Et dans quoi vous allez vous lancer qui soit disant ne changera pas ma vie ? Je ne comprends pas très bien là !Soyez plus clair !
-En fait ... Ta mère et moi avons passé des examens pour devenir famille d'accueil
-Rien que ça ! Vous comptiez m'en parler quand au juste ? Quand dix petits enfant seraient en train d'envahir ma chambre ? Non mais sérieux !
-On ne s'attendait pas à réussir cet examen, Erwan, de plus ta réaction est injustifiée: nous ne prendrons qu'un seul adolescents.
-Son dossier est arrivé aujourd'hui et nous t'attendions pour l'ouvrir ensemble, et découvrir qui sera le nouveau membre de la famille pendant au moins deux ans !
-Deux ans ! Mais je pars de la maison dans deux ans. En fait vous cherchez quelqu'un pour me remplacer ? J'y crois pas !
-Ouvre le Estelle ne fait pas plus durer le suspense !
-oui deux secondes ! Alors , voyons voir, c'est une fille, elle s'appelle Audrey elle a 16 ans et elle viens d'une autre maison d'accueil de Strasbourg.

Derrière ton sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant