Elle arrive dans deux jours. Cela fait trois mois que mes parents m'ont annoncé sa venue et je n'arrive toujours pas à leurs pardonner. Ma réaction est un peu puérile je le reconnais mais la jalousie prend le dessus sur la raison. Et ma colère est valable, sur son dossier il est indiqué qu'elle s'est fait virer de Strasbourg pour tapage, arrogance et violence. J'ai tout de même le droit de m'inquiéter. On lui a tout préparé: sa chambre est celle en face de la mienne et tous les matins on ira au lycée ensemble. Mon père s'est occupé de son inscription et elle est dans la même classe que moi. Le jour J approche à grands pas. Mes parents m'ont dit que je devrais la considérer comme ma sœur car désormais on fera tout ensemble, même pendant les vacances on partira ensemble chez mes oncles et tantes. Finalement mon père m'appelle et je vais me coucher.
Ça y est on est samedi elle est arrivée à la gare TGV d'Avignon. Mon père est allé la chercher là bas en voiture et ma mère est moi on l'attend à la maison. Ma mère est fébrile elle se passe et se repasse la main dans les cheveux en guettant la porte d'entrée et moi j'en ai marre. Enfin après 20 minutes d'attente la porte s'ouvre, mon père entre avec un grand sourire et je l'aperçoit enfin. Elle est brune, aux yeux clairs et de taille moyenne.
Elle prend la parole
-Bonjour, je suis Audrey, elle est où ma chambre ?
En voyant l'inquiétude et la désapprobation dans le regard de ma mère je décide de parler à mon tour.
-Salut, moi c'est Erwan je vais te montrer ou est ta chambre mais tu pourrais au moins avoir la politesse d'attendre qu'on ai fait les présentations avant de vouloir t'isoler loin de ceux qui t'on si gentiment accueilli.
Elle me regarde interloquée puis se met à rire.
-Je t'aurais pas crus comme ça Erwan, tu semble plutôt coincé au premier abord.
-Et toi tu n'est pas du tout coincée mais faudrait voir à apprendre la politesse un peu non ? Elle ne m'impressionne pas, pourtant c'est le genre de fille qui me fais perdre mes moyens d'habitude: une fille magnifique qui semble tout droit sortie d'un concours de beauté.
-Ok, beh, merci beaucoup de m'accueillir je trouve votre maison magnifique et je suis sérieuse votre maison est géante !
-Je te remercie Audrey pour ces compliments. Je pense qu'il est temps qu'Erwan te montre ta chambre et que tu installes tes affaires.
Nous montons à l'étage où se trouvent toutes les chambres et je lui désigne la sienne du doigt.
-Elle est où la tienne ?
-Tiens, tu t'intéresse à moi maintenant ?
-Ok, je vais ranger mes affaires et quand tu seras calmé nous pourrons avoir une vrai discussion comme deux personnes normales.
VOUS LISEZ
Derrière ton sourire
Short StoryEn rentrant de l'école, Erwan apprend par ses parents qu'une personne va venir habiter avec eux. Une rencontre qui va bouleverser sa vie de façons inattendues et va lui faire comprendre que la vie et parfois difficile pour certaines personnes qui ne...