Partie 2

67 2 0
                                    

Selmel Aleykoum

Je vais passer jusqu'à Samedi !Pasque il c rien passer sauf qu'avec mes frères ont ce parler plus .

Donc le matin je travailler, ensuite moi et Saphya ont quitter à midi mon patron nous a laisser une Apres midi occasionnellement (zehma mdrr)

Hessoul ont et rentrer cher moi, ont a manger et ont a appeler mira pour qu'elle vienne cher moi.
Ma mère était a la cuisine elle préparer des gâteaux pour les invités.
Ils devait venir à 14h30 , franchement j'realise même pas que quelqu'un va venir me khtob (demander ma main), mais bon c'est le mektoub (destin).
Ont était dans la chambre avec les fille mira me coiffé et Saphya sur mon lit.
Mira: J'te fais quoi ?
Moi : J'sais même pas WAllah j'ai même pas envie de me faire belle pour un gars que jconnais même pas !
Mira: ouai mais tu va pas foutre la honte à ta mère meskina !
Saphya:Ouai même t'est frère ils vont tniquer sinon !
Moi:Ouai.. ba vazy ba fais moi un truc tout simple genre des boucles ou heja comme sa
Bref après ils sont venu je les connaisais même pas jpense qu'ils n'était pas de la cité.
Il avais une dame qui avait environ l'age de ma mère , un homme unpeu plus âgé jpense que c'était c'est parent.
Ensuite une fille et un gars de mon âge unpeu près , Jcroi que c'est des jumeaux .
Et enfin mon futur "mari" il était beau, matte de peau grand une petite barbe de 3 jours , il me regarder vraiment de travers il avait un regard menaçant !
Bref je Selem tout le monde et je massoi avec les filles qui son rester avec moi.
Bref mes frères parler avec les parent , yavait même Souleyman, sa femme et sa fille.
A un moment mon future beau père dis a mes freres:
(Il parler arabe mais je traduit directement)
Bp(beau père ):
Alors les garçons, aujourd'hui je suis venue pour demander la main de votre soeur esque vous accepter ?
Souleyman:oui biensur khali
Karim et Sofiane : oui
(Il ne me regarde pas )
Bp:Et toi benthi?
J'ai regarder Karim et Sofiane qui me lancé un regard de tueur et mon futur mari me lancer un regard de dégoût !
Moi: oui....
Bp:Et toi Newfel ?
Je sais enfin son nom!
Newfel:Ouai..
(En me regardant mechament)
Ma mère et ma belle mère ont fais les youyou ensuite mon mon beau père nous a demander d'aller parler dans la chambre .
J'avais trop peur de me retrouver toute seul devant lui .
Bref il me suis je massoi sur mon lit et lui sur la chaise de ma coiffeuse.
Il me regarde et me dis:
Lui: Tu veut pas de ce mariage ?
Moi:Nan
Lui:t'en mieux, toi et moi après le mariage chacun sa vie , juste tu traîne pas avec de gars même si c'est un mariage forcer jtien a mon honneur chui pas un pd !
(Il me regarde avec dégoût et un regard vénère)
Moi: Ok.
La seul chose que j'ai pu sortir de ma bouche c'est sa!
J'arrivais pas à parle jvien seulement de réalisé que c'est bon j'vais me marier,j vais quitter mes parents et jvai vivre avec quelqu'un que je n'aime pas !
Ensuite la soirée passe ils sont tous parti !
J'enlève ma robe, j'me demaquille et jpend ma douche ensuite je vais me coucher et la jpense a cette après midi , à mon avenir ,à tout j'ai fondu en larme j'en pouvais plus toute l'apres midi je me retenait mais la j'en pouver plus j'ai mis ma tête dans mon coussin et j'ai pleuree pleuree jusqu'a 5h du matin!
Je vais passer 2 mois rien ne c'était passer , je ne parler toujours pas à mes freres , le mariage etait prevu pour demain , avec les darone ont avait deja tout organisé les robes, la salles , les gâteaux .. Bref tout
Le soir mes Karim et Sofiane rentre dans ma chambre et ils se sont excusez, je vais pas tout raconter en détail mais en gros que c'était pour mon bien et tt , bref c'est mes frère même si je leur en veut j'ai pardonné ..
Bref passons juqu'au mariage je me suis préparé habillée maquillée, coiffé. . Avec l'aide des filles .
Je vais pas vous faire la soirée en détails : ont a beaucoup danser même si c'était un mariage non voulu j'ai profiter de mon mariage avec ma famille et mes amis .
Newfel ne ma pas adresser un mot ! Il était à fon entrain de danser avec c'est potes , ont a dansé quelque fois ensemble mais sans plus .

La suite bientôt , désolé pour le faute.

Chronique de Mina : Marier de Force  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant