Ficelle est un gros chat domestique noir et blanc introduit dans Retour à l'État Sauvage en tant que meilleur ami de Rusty (nom de chat domestique d'Étoile de Feu) durant leur enfance. Lorsque son ami décida de partir dans la forêt, Ficelle tenta de lui en empêcher en lui racontant à quel point les chats de la forêt étaient sanguinaires et barbares (ce qui se révélera être complètement faux) mais finit par accepter sa décision. Ficelle aime beaucoup sa vie, et ne peut pas comprendre comment Nuage de Feu (nom d'apprenti d'Étoile de Feu) peut apprécier sa vie sauvage. Même si il avait perdu son ami, Ficelle sympathisa très rapidement avec une jolie chatte qui vit désormais dans l'ancienne maison d'Étoile de Feu. Il habitait sur les lieux même du territoire du Clan du Ciel.
Gerboise est un solitaire noir et blanc qui vit dans une ferme derrière le territoire du Clan du Vent introduit dans Retour à l'État Sauvage lorsqu'il est rencontré par Nuage de Feu (nom d'apprenti d'Étoile de Feu) qui accompagnait Étoile Bleue jusqu'à la Pierre de Lune. Gerboise semble déjà connaître la meneuse du Tonnerre et se montre amical envers les chats des Clans. Il est toujours partant pour aider qui que ce soit, et acceptera sans problèmes Nuage de Jais, ancien apprenti du Clan du Tonnerre, lorsque celui-ci lui demanda s'il pouvait vivre avec lui.
Dans Une Sombre Prophétie, Gerboise et Nuage de Jais viendront au Clan du Tonnerre pour parler à Étoile de Feu à propos du Clan du Sang et de Fléau ; celui-ci ne croyait pas au Clan des Étoiles, et donc, ne possédait qu'une vie (à l'instar des autres chefs de Clans qui en possèdent neuf). Il lui révélera également qu'il fut autrefois un guerrier du Clan du Sang. Gerboise ainsi que Nuage de Jais se joindront aux Clans de la forêt pour combattre le Clan du Sang.
Nuage de Jais est un solitaire noir au poil lustré, avec une tache blanche sur le poitrail et une autre sur le bout de la queue introduit dans Retour à l'État Sauvage en tant que jeune apprenti timide du Clan du Tonnerre. Lorsque Nuage de Feu (nom d'apprenti d'Étoile de Feu) arriva dans la forêt, lui, Nuage Gris (nom d'apprenti de Plume Grise) et Nuage de Jais s'entraînaient souvent ensemble et ils devinrent rapidement de bons amis. Au sein du Clan, Nuage de Jais était un chaton nerveux et réservé, très largement due à son mentor, Griffe de Tigre (nom de guerrier d'Étoile du Tigre), qui le rabaissait souvent devant les autres guerriers, mais aussi et surtout car l'apprenti l'avait vu tué Plume Rousse, ancien lieutenant du Clan du Tonnerre. L'ayant certainement aperçu, Griffe de Tigre décida de se débarrasser de Nuage de Jais, mais ce dernier en ayant parlé à Nuage de Feu et Nuage Gris, ses deux amis l'aidèrent à s'échapper du Clan en l'envoyant chez Gerboise, un amical solitaire qui vivait derrière le territoire du Clan du Vent, racontant au Clan que Nuage de Jais s'était fait tué par une patrouille du Clan de l'Ombre.
Plus tard, lorsque Cœur de Feu (nom de guerrier d'Étoile de Feu)et Plume Grise retrouvèrent Nuage de Jais, ce dernier sembla être parfaitement heureux avec Gerboise. Il perdit son air nerveux et timide et pris plus confiance en lui, et bien qu'il fût devenu un solitaire, Nuage de Jais éprouvait beaucoup de respect envers ses anciens camarades. Sa situation refléta une ironie particulière ; alors que certains chats domestiques (comme Étoile de Feu ou Flocon de Neige) semblaient être faits pour vivre au sein d'un Clan, certains chats nés dans un Clan possédait une autre destinée. Nuage de Jais réapparait assez souvent tout au long de la série, que ça soit pour aider quelqu'un ou pour simplement le revoir. Il aida notamment Étoile de Feu et Plume Grise à sauver les enfants de ce dernier d'Étoile du Tigre (lorsqu'il conclut une alliance avec le Clan de la Rivière et s'installa chez eux) dans Une Sombre Prophétie. Lors de la menace du Clan du Sang, lui et Gerboise se battirent avec les chats des Clans.
Il est le frère de Pelage de poussière, Pelage de Givre et Plume Blanche, ayant pour parents Aile d'oiseau et Pelage Frisé.
Princesse est une chatte domestique brune claire aux pattes et au poitrail blancs introduite dans À Feu et à Sang en tant que sœur de Cœur de Feu (nom de guerrier d'Étoile de Feu). Ce dernier vint souvent la voir tout au long du cycle Original. Princesse est très captivée par la vie sauvage de son frère, mais aussi inquiète pour lui en raison de son apparence (beaucoup trop maigre et au poil ébouriffé par rapport à elle). Dans À Feu et à Sang, elle donnera à Cœur de Feu son premier-né, Petit Nuage (nom de chaton de Flocon de Neige), afin qu'il devienne un valeureux guerrier, comme son oncle, mais aussi car Princesse sait que le sort de ses chatons sera décidé par ses Bipèdes, et qu'elle voudrait choisir la voie d'au moins un de ses petits. Étoile de Feu et Flocon de Neige lui rendront régulièrement visite. Princesse est la tante de Poil d'Écureuil et Feuille de Feuille (filles d'Étoile de Feu) ainsi que la grand-mère de Aile Blanche (fille de Flocon de Neige).
VOUS LISEZ
Personnages de LGDC [n'est actuellement plus à jour]
FanfictionDescriptions de la quasi-totalité des membres des Clans, du moins les plus importants et ceux qui apparaissent le plus souvent. /!\ Risque grandement de spoiler ! /!\ BONNE LECTURE ^^ ! [TERMINÉ]