Chapitre 1- Le commencement.

47 5 9
                                    

Alors que je dormais, je fus réveillée par le grincement de ma porte, je cligne plusieurs fois des yeux avant de les ouvrir en grand. Malgré que ma vue soit légèrement brouillée, je sais déjà qui se trouve devant moi, à cause de son parfum.

-  Aller debout ! On va être en retard ! Me dit ma meilleure amie.

Elle me fixe avec ses grands yeux verts et son sourire s'agrandit de plus en plus. Pourquoi est-elle si heureuse de reprendre les cours ? Pensais-je.

- Tu vas sourire comme ça encore longtemps ? Lui dis-je.

- Oui, oui ! On a plein de choses à faire encore et j'ai hâte de retourner sur le campus!

- Quoi ? Mais on ne peut pas y aller demain matin ? La reprise c'est Lundi pas Dimanche. Lui dis-je avec une mine triste.

- T'es folle ? On a encore 3 heures de route et je veux être dans ma chambre avant ma colocataire ! Je veux choisir mon lit !

Depuis que Jade est petite, elle prévoit tout, c'est une fille beaucoup trop organisée.Elle est ma meilleure amie depuis la petite école, elle est toujours surexcité et parle beaucoup trop,  c'est aussi le fantasme de la plupart des garçons du campus et cela ne la gêne pas, bien au contraire.

Je lève les mains en signe d'abandon et sors de mon lit avec regrets.

- Aller va te doucher ! Je vais commencer ta valise !

-  Je les déjà faite ! Lui dis-je avec un sourire malicieux

Elle resta bouche bée pendant quelques secondes.

- Raven Collins a déjà fait sa valise ? C'est une blague ?

- J'avais prévu ton arrivée ce matin, alors je les faite hier.

- Mon dieu, t'es sûr que tu vas bien ? D'habitude tes bordéliques et tu prévois tout à la dernière minute.

- Merci Jade, j'aime tous ces compliments!

Nous rentrons toutes les deux dans un fou rire.

-  Bon va faire le petit déjeuné pendant que je me prépare. Lui dis-je

Je pars dans ma salle de bain, me lave et me maquille légèrement. Je mets une robe prune et mes converse noire. Avant de descendre dans la cuisine, je vérifie mon sac pour être sûr de ne rien oublié, parce que je risque de revenir juste pour les fêtes.

En ouvrant ma porte l'odeur du bacon me fais sourire et je descends le plus vite possible. Je m'assis sur le tabouret et attends que ma meilleure amie me serve.

- Alors Raven, tu penses tomber sur quel genre de colocataire cette année ? Me dit-elle.

- Ho je ne sais pas trop, l'an dernier j'ai eu de la chance de tomber sur Leila alors bon.

Leila est une de nos amies proche. Elle vient de France.

- Dès que je serai dans ma chambre, j'installerai toutes mes affaires et j'irai à la cafeteria on se retrouvera las bas avec tout le monde hein ?

-  Ouais pas de problème, tu as prévenu les autres au moins ?

- Bah oui qu'es ce que tu crois ? Je suis Jade Martins!

Je lui fis un sourire et commença à engloutir mon assiette.

Jade est blonde avec des yeux marrons et a des belles formes, elle est aussi très intelligente. C'est une fille sensible mais elle ne veut pas le montrer et elle est souvent agressive avec les gens qui la blesse.

Mon père rentre dans la cuisine et salue Jade.

- Vous avez bientôt fini les filles ? Vous voulez que je vous emmène ?

-  Avec plaisir Monsieur Collins ! Jade s'exclame et me regarde avec un sourire immense.

Je la dévisage. Super! Nous allons passer 3 longues heures dans une petite voiture à écouter du country et les histoires de jeunesse de mon père.

- J'espère que vous êtes prêtes pour votre deuxièmes année, en Floride en plus!Bon les filles je vais prendre vos valises et ont y va maintenant!

Alors déjà que je suis pas du matin quand on me presse je deviens exécrable.

- Vous voulez de l'aide Monsieur Collins? Demande Jade.

-Non c'est bon, j'entretiens pas mes muscles depuis tant d'année pour rien! Dit-il fièrement.

Jade a 4 valises et moi seulement 2. Mon père a un mal fou pour les faire rentrées notre minuscule voiture, mais il y arrive.

Nous rentrons dans la voiture, je laisse Jade prendre la place de devant et m'allonge sur la banquette arrière pour finir ma nuit.

Raven Collins.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant