Prologue

11 0 0
                                    

La tension était palpable. L'air bientôt irrespirable. L'odeur des flammes avait envahi pratiquement l'ensemble de la forêt. Le village était en cendres. Ses habitants aussi.

Mais certains avaient réussi à s'enfuir, leurs attaquants ne les avaient pas aperçus puisqu'ils avaient profité de la fumée pour se rendre invisible à leurs yeux. Certains portaient des enfants, que ce soit les leurs ou non, et avaient couru aussi vite qu'ils le pouvaient tout en couvrant les bouches des petits criant en voyant leurs maisons être dévorées par le feu. Aucuns d'eux ne savaient comment cela avait bien pu arriver. En un battement de cils tout avait disparu, les rires des enfants, l'arôme délicat d'une tarte aux pommes sortie du four ou bien les magnifiques couleurs des arbres se mêlant à celles du ciel. Tout parti en fumée.

C'était également le cas pour cette petite fille. Elle était terrifiée mais continuait de courir comme ses parents lui avaient ordonné, sa vie en dépendait. « Cours ! lui avaient-ils crié. Cours aussi loin que tu puisses et ne te retourne pas ! » Alors la fillette s'était éloignée le plus possible mais elle était épuisée. Ses petites jambes ne pouvaient plus la porter nulle part et ses pieds étaient en sang, elle avait perdu ses chaussure lorsqu'elle était tombée un peu plus tôt. Elle regarda autour d'elle et décida de se reposer contre un arbre. L'enfant âgée à peine de quatre ans n'avait aucune idée de l'endroit où elle se trouvait mais n'importe quel endroit était meilleur que chez elle à ce moment. Pourrait-elle même un jour rentrer? Probablement pas. Les hommes en noir la pourchasseraient toujours, elle, et tout autre survivant. Cette pensée lui fit monter les larmes aux yeux et d'un coup, toutes les autres idées sombres qu'elle s'était retenue d'avoir pendant sa course lui revint à l'esprit et la submergea, les larmes ne cessaient de tomber au plus que d'autres lui remplissaient la tête. Ses pleurs couvraient le silence de la forêt, le feu lointain à présent. Elle pensa à son frère. Avait-il lui aussi survécu? Ils s'étaient enfuis ensemble mais furent séparés à un moment. Le reverrait-elle un jour ?

Soudain, elle fut effrayée par le son des feuilles bruissant, comme si quelqu'un marchait dessus. La fillette essaya de se faire le plus petit possible et se cacha derrière l'arbre auquel elle s'était adossée. Une voix grave appela « Je sais que t'es là gamine, mieux vaut t'montrer avant que j'te trouve! » La petite ne bougea pas, elle retenait sa respiration alors qu'elle entendait les pas de l'homme se rapprocher.

C'est alors qu'elle entendit une autre voix crier son nom.

« Nozomi ! »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 21, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Memories of HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant