C'était un jour pluvieux de mars, une légère brise venait faire danser mes cheveux dans mon cou ainsi que dans mon visage, le ciel était gris. Moi et Malika avions tout de même décider d'aller à l'écurie comme prévu.
-Ce n'est certainement pas une petite pluie et un ciel terne qui allait nous empêcher d'aller monter nos amour! M'avait-elle dit au téléphone. Nous nous étions entendu pour nous rencontrer à notre point de rencontre habituel, un parc très peu passant, où moi et Malika avions Jadis passé des heures à courir dans les bois, inventant toutes sorte d'histoires et de péripéties tout droit venue des profondeurs de notre imagination. Maintenant, étant rendue trop vielles pour ce genre de choses, nous utilisions cet endroit comme lieu de rencontre ou comme refuge, lors de mauvais temps où lorsque l'on voulait vraiment être seule, gardant les bons vieux souvenirs de notre enfance en tête.
J'était assise sur le petit canard à bascule, il avait beaucoup changé depuis la première fois où j'était montée dessus, c'était d'ailleurs autrefois,mon module préféré. Autrefois était coloré, il m'amenait d'un lieu à l'autre, cette fidèle monture, ce petit canard qui se transformais en fidel destrier me menant d'une aventure à l'autre. Il était maintenant terne, la peinture qui le recouvrait s'écaillait et il laissait échapper des terribles grincements lorsqu'on s'y balançait. J'attendais Malika. Je regardai ma montre, elle était en retard. Je laissai un soupir s'échapper de mes lèvres sèches.
-Quand apprendra-t-elle à être à l'heure? soupirais-je , suivis d'un léger rire rauque s'échappant de ma gorge.
Je fixais la peinture grise écaillée, autrefois blanche de mon petit canard lorsque j'apperçu une silhouette de l'autre côté de la rue. Une grande fille mince mais avec des petites rondeurs qui ne laissaient aucun garçon indifférent. Elle me souriait de son sourire éclatant, laissant voir une rangée de dent parfaite et blanche. Les cheveux se trimoussant au rythme du vent, ses yeux d'un vert émeraude exprimais toujours autant de joie, elle semblait imperturbable, toujours heureuse et prête à aider. Heureuse, je me levai puis me rendis rapidement vers elle.
-Malika! M'exclamais-je, tout en ouvrant les bras pour l'étreindre. C'est alors, au moment ou je traversais la rue, qu'une voiture me heurta de plein fouet aux côtes, je me sentis planer un moment dans les airs avant de frapper durement le sol. J'avais froid, je me sentais convulser, ne pouvant rien faire, je n'avais plus aucun contrôle sur mon corps. Malika me tenait dans ses bras, elle paniquais ne sachant pas quoi faire ''Reste avec moi Emily!!'' me criait-elle en pleurant, je ne pouvais pas lui répondre, je ne pouvais rien faire. Je commençais à sentir mes forces me quitter, j'essayais de m'accrocher, je n'arrivais pas à regarder un point fixe, tout était flou et les paroles de Malika à mes oreilles commençaient à s'embrouiller, je voulais, j'essayais de rester forte, mais malgré moi, malgré tout, je ne pu empêcher la mort de me frapper. Doucement, je m'endormis, à jamais. Du moins, c'est ce que je croyais.
VOUS LISEZ
Centaures
Teen FictionTout le monde connait les loups-garous et les vampires, mais qu'en est-il des centaures? Des êtres mi-hommes mi-chevaux? Et s'ils n'étaient pas comme les légendes le racontent, si au lieu d'avoir un corps de cheval et un torse ainsi qu'une tête huma...