Chapitre 1: Rentrée

40 6 1
                                    

C'est le tout premier chapitre, je le trouve un peu cours mais c'est qu'une entrée en matière, si je vois que ça marche je continuerais à écrire alors commenter pour que je m'améliore ou pour me donner des idées sur ce que vous aimeriez lire, des nouveaux personnages tout au long de l'histoire. Je pense fonctionner sous forme d'histoire participative...

Il y a trois catégories de personnes dans le monde, il y a ceux qui se font respectés et ceux qui respectent mais il y a aussi ceux qui comme moi qui ne sont pas respectés et ne respectent personnes.

Je m'appelle Eléïs j'ai 16 ans et ma vie est un enfer.

Vous vous dites sûrement « ah c'est l'adolescence et rien ne va ! » mais non pour une fois je n'y suis pour rien enfin presque...

Tout à commencé le jour de mon entrée en seconde, plutôt de ma deuxième rentrée en seconde.

(J'espère que vous n'avez pas la chance d'avoir une mère divorcée à la recherche de l'emploi de ses rêves ! qui vous fait changer de lycée au beau milieu de l'année scolaire...)

Je disais donc je rentre dans le bureau du proviseur de mon nouveau lycée, dehors il neige. Nous sommes le 5 janvier et cette date a marqué ma vie. Souvent il arrive qu'en même temps que le neige, il y ait du verglas, non que j'ai une dent contre lui mais quand même...

Je marchais dans la cours à la recherche de la salle dans lequel a lieu mon premier cours mais je me rend compte que la journée ne peut que mal se finir, il est écrit EPS de 15 heure à 17 heure. La poisse, le jour où j'arrive n'empêche ne me dites pas que je n'ai pas une poisse phénoménal!!!

Je n'ai pas de problème particulier avec le sport à part peu être le simple fait de se mouvoir sans aucune raison apparente... Je réfléchis à quel prétexte je peux avancer à notre professeur pour rater son cours. Perdues dans mes élucubrations, avec cette neige qui tombe à flot, ce qui devait arrivé arriva. Mon pied glissa sur une plaque mal fixée sur le sol,mes bras faisant des moulinets, j'espère me rattraper à quelque chose de solide pour ne pas tomber, pas le premier jour, s'il vous plaît ! Mais je me heurte a quelque chose de plus... comment dire...humain.

Vous voyez le stéréotype du garçon le plus populaire du lycée qui probablement est dans l'équipe de football ? Il se trouvait là, devant moi. Il remuait les lèvres comme pour me parler mais je n'entendais rien trop occupée à le reluquer. Mais je ne vis que trop tard qu'il y avait une espèce de blondasse avec une expression de possessivité qui me détaillait.

Mon preux chevalier est en attente d'une réponse, tentant le tout pour le tout je réponds :

moi : - Tout va bien ne t'inquiète pas

Cette réponse avait l'air de lui convenir.

Tristan : -Au fait moi c'est Tristan

moi : -Hum... Eléis... Merci, je dois y aller.

Et là, la blondasse se place juste devant Tristan et se présente :

Oline : -Oline, je suis la petite amie de Tristan.

moi: Ok désolé de vous avoir déranger, je cherche juste ma classe.

Tristan regardant fixement mon collier: On va t'accompagner!

Je tiens à préciser que ce collier m'a été offert à mes 12 ans par ma mère, elle en a un aussi. Le miens possède juste une pierre transparente, le siens et serti d'un bleu saphir magnifique...

destin d'une fille peu ordinaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant