Aujourd'hui est un grand jour pour moi, je fais ma rentrée dans un lycée français à Los Angeles. Je porte une petite robe blanche ample, aux manches qui m'arrivent juste en dessous des épaules avec des petits boutons comme si j'avais un petit gilet par dessus. Avec celle-ci j'y accorde mes converses blanches délavées.
Bon il est 7h45 et je commence à 8h, je me presse un peu de parfum à la vanille et me voilà fin prête.
Mes parents m'attendent dans la voiture, je dévale alors les escaliers deux à deux, ferme la porte derrière moi et monte dans la voiture. Me voilà partie.
Plus on s'approche, plus mon angoisse grandit, je n'ai qu'une seule idée en tête, m'enfuir...
Tant bien que mal, mes parents essaient de me rassurer, en vain bien sûr, mais j'arrive à le leur cacher.
Mes parents ont décidé de ne pas m'accompagner jusqu'à ma salle pour que je fasse preuve de courage et que je me comporte comme une "adulte ".Je suis devant la salle, la porte est close et je n'ai qu'un coup de main à faire pour l'ouvrir, mais je reste plantée là.
Sans le voir, un jeune garçon s'approche de moi, et d'un air à la fois moqueur et gentil me dit :- Qu'est-ce que t'attends devant cette porte ?
- Bredouille, je réponds : Oh... Euh rien, enfin si, enfin non, enfin ... c'est ma classe ... Je crois.
- Mmh, t'es nouvelle c'est ça ?
- Oui c'est ça.
Il ouvrit la porte, me laissa entrer et me sourit.En entrant dans la salle je suis accueillie par mon professeur principal, Mr Arris, un vieillard d'une cinquantaine d'années portant une barbe blanche de plus de trois jours et de petites lunettes rondes.
Mr Arris me demanda de rester à côté de son bureau, le temps que tous les élèves arrivent.- Bonjour à tous, je suis Mr Arris votre professeur principal pour votre seconde année de lycée mais également votre professeur de français. Et voici Mia notre nouvelle élève. Il tourne son regard vers moi - Je compte sur vous pour l'aider à s'intégrer et à se repérer dans le lycée. À mon intention; Vas prendre place Mia.
Je marche tête baissée jusqu'à une place vide à côté du jeune garçon de tout à l'heure. Comme par hasard, c'est la seule place qu'il reste ...
Je prends place hésitante, et il se met à rire.Mr Arris commence ce premier cours avec l'étude d'un roman de John Green
" The fault in our stars " Bien qu'étant une grande lectrice je n'avais pas lu ce livre, j'avais seulement regardé le film.
Nous travaillions déjà depuis deux heures sur ce roman quand la sonnerie retentit. Emportée par une vague d'élève je me retrouve hors du bâtiment face à cette gigantesque cours grouillant d'élèves. Quand je me rends compte que je suis vraiment seule, on me tapote l'épaule. C'est une belle jeune fille asiatique, petite, aux yeux incroyablement doux.- Salut, tu es nouvelle ?
- Salut, oui tout à fait.
- Enchantée, mon nom est Jenny et je suis en terminale S.
- De même, moi c'est Mia, je suis en première S.
- Je voulais te proposer que l'on se retrouve à midi pour déjeuner ensembles.
- Oh oui pourquoi pas, merci beaucoup !
- Ne me remercie pas ! La sonnerie de fin de " Break " retentis - À tout à l'heure !
-À tout à l'heure !
Cette Jenny m'a redonnée le sourire, je ne la connais pas encore assez mais j'espère bien faire un bout de chemin avec elle.
Les heures d'après passèrent très vite.
Il est 12h, une fois dans la cour, une fille secouant les bras attire mon l'attention, c'est Jenny.
Je la rejoint et nous partons déjeuner.
Au début du repas, nous n'échangions aucun mot, puis Jenny commença :- Alors, tu viens d'où ?
- De France métropolitaine.
- Tu te débrouilles déjà pas mal en Anglais ! Ce n'est pas mon cas pour le français ! Elle éclata de rire
- Ça va, je me débrouille, je m'entraîne régulièrement pour m'améliorer.
Je dis en français : Vas-y parles-moi un peu en Français.- Je te trou-ve très gen-tille et au-ssi très belle. Voila ce n'est pas terrible ...il faut encore que je m'améliore.
- Si, si ce n'est pas mal du tout ! Merci du compliment, je te le retourne. Ça te dirais que je t'aide en Français et toi tu m'aides en Anglais ?
- Oui ce serai géniale !
Puis me sentant à l'aise avec Jenny, je commence à parler de sujets plus privées : les garçons, l'amour.
- Tu as un petit copain ?
- Non ... Mais ce garçon, Dylan; elle pointe un garçon du doigts, deux tables derrière toi, me plait beaucoup.
Je me retourne avec un minimum de discrétion et voit un maigre jeune homme blond, puis à côté de lui, celui qui m'a ouvert la porte le matin même.
Je ne l'avais pas remarqué ce matin, mais avec son regard ténébreux et ses muscles saillants, il est incroyablement beau.- Et toi ? En métropole ?
- Non, personne non plus, comment s'appelle le garçon à côté de ce Dylan ?
- C'est Ethan, je ne sais pas grand chose de lui, je sais seulement que c'est un " bad boy " mais qu'au fond de lui il y a aussi de la sensibilité.
- Ah d'accord ...
Nous nous levons de notre table pour débarrasser notre plateau, quand au moment où nous passons devant la table des garçons dont nous parlions, Dylan se lève et renverse le plateau de Jenny.
VOUS LISEZ
New Life
Teen FictionMia, 16 ans, à déménagé à Los Angeles pour au moins 4 ans pour le travail de son père. Elle a dû quitter sa famille et ses amis pour se retrouver dans le lycée de Los Angeles dans lequel son intégration n'est pas garantie. Entre amours, amitiés, dis...