Cela fait quelques semaines que la discussion avec Jeanne a eut lieu et je me sens toujours aussi blessé par ces propos.
Flash back.
Je rentrais de nouveau dans la salle du restaurant à la recherche de mon amie que je trouvais sans difficulté grâce à sa chevelure noir charbon et ses yeux bleu ciel à faire tomber n'importe quel homme sur cette terre. Mais chasse garder il se trouvait que l'homme ayant réussi à faire chavirer son coeur ne soit autre que mon propre frère, Cameron. Lui avait un beau prénom tandis que moi j'avais eu droit au prénom de l'une de mes arrière grand-mère.Je m'approchais de mon amie et la prit par le bras pour l'amener dans un coin plus discret. Elle ne semblait pas comprendre mon attitude moi qui était toujours calme et souriante, à ce moment là se ne fut pas le cas.
-que se passe-t-il Riri ?
-Ne m'appelle pas Riri sur mon lieu de travail Jeanne. Fis-de durement.
-Mais que t'arrive-t-il ?
-Tu n'as pas quelque chose à me dire par hasard ?
-Non....Non
-En tout cas se n'est pas se que ta mère m'a dit.
-D'accord je vois... Écoute je voulais te le dire mais je n'y arrivais pas et ton frère non plus n'est pas au courant d'ailleurs.
-Ne mêle pas Cameron à sa, mais enfin tu n'as pas penser une seule seconde a comment je vais me débrouiller déjà que je n'ai plus une seconde a moi si en plus je dois me débrouiller pour être à la caisse et au bar?!
- Oh arrête il y a plein de jeunes qui cherchent des petits boulots de se genre surtout dans la restauration...
- Oui mais en qui je n'ai pas confiance et que je ne peux me permettre de former, bon sang je n'ai pas le temps a me mettre à la recherche du barman parfait !
-Alors je m'en occupe.
-Non Jeanne tu en as assez fais, je préfère me débrouiller ! Dis-je plus fort.
-Pas la peine de t'énervé sur moi ! Tu n'as pas à passer tes nerfs sur la première personne ! Le monde ne tourne pas autour de toi Henriette remet toi un peu sur terre ! Pète un coup bordel ! Change ! Trouve-toi un mec pour baisé un coup parce que là je crois que t'en as besoin. Sur ce moi je démissionne! Crie-t-elle.
Fin du flash back.
D'ailleurs je n'ai eu aucune nouvelle d'elle et sa me rend d'autant plus triste, je me sens coupable maintenant. Je n'ai plus le temps d'aller au centre avec mes horaires de chef de cuisine et celle de caissière je ne peux même plus prendre une pose de quelques minute. Le soir je rentre à des points d'heure pour pouvoir gérer les compte de l'entreprise, je suis à bout de force et le pire dans tous sa c'est que je ne peux pas chercher un remplaçant. Encore heureux que j'ai de bon employés qui m'épaule, certains se propose pour faire la caisse et la plonge, d'autres pour faire le ménage. Ils sont adorable, avec eux je suis plutôt cool lorsque certains ont besoin d'un congé ou de partir plus tôt je suis toujours d'accord tant que le travail est fait.
Aujourd'hui l'équipe est au complète et j'ai enfin pu sortir pour aller au centre. En arrivant je vois que les fumeurs ne sont pas présent je me demande pourquoi. Quand je pénètre à l'intérieur du bâtiment une ambiance étrange en ressort et soudainement tous arrivent en tirant des têtes joyeuse, cela me réchauffa le coeur.
Comme toujours Serge arrive à mes côté pour m'enlacer tendrement ainsi que me prendre quelques sacs des bras. Quand ses yeux se posent sur moi il fit une mine choquer.
-Henriette mais... Tu es malade ?! S'inquiète-t-il.
-Non juste épuisé mais ça va ne t'en fais pas.
-Non non regarde toi tu es toute amaigri, tu as des cernes comme pas possible ! Mais que se passe-t-il ?
-Depuis que Jeanne est partis je ne m'en sors plus je dors 3heures par nuit et encore c'est le maximum... Ironisais-je.
-Ma fille trouve quelqu'un pour t'aider moi je peux si tu veux !
-Non Serge sans vouloir te vexer j'ai besoins de quelqu'un de jeune , plus un garçon qui pète la forme.
- Dis donc tu ne manque pas de toupet ma petite ! Rigole-t-il.
Je repris mon habitude celle de servir à la chaîne chaque personne. Alors que j'étais en plein service la porte s'ouvrit sur un jeune homme de mon âge je dirais. Mon dieu comme il était magnifique et encore le mot est faible! Un corps d'apollon parfaitement sculpté, un visage d'ange salit par ...de la crasse ?
Attendez cet homme est un sdf ? Je n'en crois pas mes yeux, je vois à présent ses vêtements tous sales ainsi que ses sacs où il doit mettre le peu d'affaire qu'il a.Après se qui me semble une éternité mon amie Jeanne que je n'avais pas encore vu arriva et lui pris le bras pour lui faire sans doute la visite du centre.
Ils revinrent une demi-heure plus tard, ils n'avaient aucun sourire sur leur visage je dirais plus de la déception. L'homme se dirigea ensuite vers moi pour prendre son repas. Je ne pus m'empêcher de l'accueillir avec un sourire.
-Bonjour enchanté ! Lui dis-je en lui tendant la main.
Il regardait ma main tendu durant quelques secondes avant de la saisie délicatement. Se contact avec sa grande main qui comparer à la mienne qui est minuscule semble l'envelopper. Sa peau est douce et me fait frémir...
-Enchanté moi c'est Josh.
VOUS LISEZ
Henriette & Josh
RomanceHenriette est une jeune femme qui est pleine de vie et de générosité qui après chaque service de son restaurant elle récupère les restes pour les donner à au centre de SDF de sa petite ville dont elle est bénévole. Mais un jour alors qu'elle distri...