Alors ce dieu vivant se prénommait Josh... Sa phrase résonne comme une mélodie dans ma tête, il semble si doux et tout autant perdu mais qu'a-t-il vécu pour être aussi bas aujourd'hui ?
-Vous travaillez ici ? me questionne-t-il.
-Non j'apporte simplement des plats de mon restaurant qu'il me reste et je fais le service.
-Hum je vois..
Il baissa la tête comme si il était honteux, et surtout faible.
-Vous connaissez bien la ville je me trompe ?
-Oui disons que je vis ici depuis eh bien ma naissance! plaisantais-je.
-Eh bien votre humour lui est à revoir en tout cas! rigole-t-il à son tour.
Je fis mine d'être vexer et il le remarqua immédiatement et son rire s'estompa directement pour laisser place à de la culpabilité. Je ne me retins même plus de rire et explosa totalement bon dieu cela faisait un moment que je n'vais pas ris comme sa!
-Votre rire est divinement beau... Murmure-t-il.
-Je vous demande pardon ?
- Oh..non non rien. Mais vous savez se moquez de la sorte de moi n'est pas très futé je pourrais me venger. Fit-il d'une voix rauque et sensuelle.
-Quesqu'il vous retient ? Dis-je à mon tour.
-Se serait dommage que je vous mette parterre... je ne touche pas au femme surtout d'une beauté comme la votre ah non je ne me permettrait pas c'est comme goûté au cookies qui sortent du four préparer avec amour part votre mère vous vous rendez compte du pêcher que j'enfreindrais ?
Un jeu de séduction venait de se mettre en place et je n'arrive pas à croire que je tombe dedans comme une ado qui rencontre son première amour c'est ridicule mais pour l'instant rien ne semble me faire dissuader d'arrêter cette attraction au contraire. Nos regards se croisent puis ne se lachent plus j'ai l'impression d'etre enfermée dans ces iris marron claire dont je n'arrive pas à rompre le contact. Mais un raclement de gorges nous interrompt dans notre somptueuse bulle et nous sommes reconnecter avec la réalité. Durant ces quelques minute qui me parurent comme des heures j'ai pu oublier tous mes soucis et sa fait un bien fou.
Je me retourne pour voir la personne ayant casser se moment et j'ai bizarrement envie de l"étrangler! reprends-toi comme puis-je me permettre d'avoir de tel pensé à la fin! Jeanne nous regarde tour à tour comme si nous étions pris en flagrant délie.
- Je peux te parler? seule à seule. précise-t-elle à l'intention de Josh qui lui était toujours en train de me regarder.
-Bien-sûr... à bientôt j'espère. Me sourit-il de toutes ses dents.
Je vais craquer là, comment peut-il faire un aussi beau sourire malgré sa vie qui je présume est terriblement minable... Je voudrais tellement l'aider, non pas qu'il me fasse pitié mais j'ai l'intime conviction qu'il est totalement civilisé comparer aux autre SDF? comme si il était juste pauvre...
Jeanne me prend par la main et me conduit dans la pièce qui se trouve être son bureau temporaire. Elle referme la porte derrière elle et s'avance ensuite jusqu'à son gros siège en cuir où elle s'assoit avec grâce en croisant ses fines et grandes jambes je me sentait minuscule à côté d'elle avec mon petit mètre soixante. D'un signe de tête, elle m'invite à m'asseoir, on dirait que je suis en plein entretient d'embauche.
VOUS LISEZ
Henriette & Josh
RomanceHenriette est une jeune femme qui est pleine de vie et de générosité qui après chaque service de son restaurant elle récupère les restes pour les donner à au centre de SDF de sa petite ville dont elle est bénévole. Mais un jour alors qu'elle distri...