Essais • IV

2.4K 290 22
                                    

Le son de la pluie torrentielle s'écrasant contre la paroi de la baie vitrée m'empêchait de tomber dans les bras de Morphée. Ce cliquetis incessant me refusait ce sommeil pourtant tant mérité. Quand bien même j'adorais l'odeur de l'humidité, son essence se faisait en cet instant haïssable.

Je tirais un peu plus les draps de la literie sur ma peau charnue, dans l'espoir que la chaleur puisse compenser ce maudit son. En vain,  il n'y avait rien à y faire. Les songes refusèrent de m'emporter.

Je tendis la main vers mon portable qui affichait près de deux heures du matin. Infernal.

Je senti alors des bras s'enrouler autour de ma personne, me faisant prisonnier d'une éteinte. Taehyung parlait dans sa barbe, les yeux mi-clos par la fatigue. Je l'avais sûrement réveiller aux dépend de mon insomnie.

Essaie de dormir.》Me chuchota t-il dans le creux de l'oreille.

Je me tournais lentement vers lui, passant à mon tour mes bras autour de sa taille avant de plonger ma tête dans son torse. Me retrouver ainsi me procurait toujours une étrange sensation de sécurité, comme si rien ne pouvait m'arriver. Sa présence avait ce don là; celui de me rassurer en toutes circonstances.

Je levais le visage et tendis mes lippes pour venir m'emparer délicatement des siennes. J'eus cru l'entendre geindre, le sommeil pouvant le rendre plus susceptible que n'importe qui. Mais, je trouvais cette simple réaction des plus adorables.

Dors.》Me rappella t-il à l'ordre.
Je t'aime.
- ...Moi aussi.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me réponde. Il aimait me faire patienter et me voir lutter pour oser m'avouer ces mots là malgré tout le temps que vous avions partagé. Pourtant c'est sans rechigner qu'il venait de me le dire.

Moi aussi, me répétais-je.

Je crois que depuis, j'aime ce son de pluie battante, quand bien même elle m'empêchait de trouver le repos.

______

Je hais la pluie. Il est vraiment 2h du matin et j'arrive vraiment pas à dormir.

Essais • v.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant