Le chasseur TIE avec lequel Roxy s'était échappée se posa enfin, fort endommagé, sur Aldorande. La Jedi vit qu'Obi-Wan et le général Organa l'attendait. Elle sortie avec Dark Shan sur son dos. Obi-Wan et le général eurent un mouvement de recul. Roxy déposa la Sith menottée à leurs pieds et s'exclama :
-J'ai réussie, je l'ai vaincue...
-Pourquoi l'as-tu ramenée ? lui demanda Obi-Wan, a-t-elle acceptée de rejoindre la lumière ?
-À vrai dire moi même je ne le sais pas... ses pensées étaient confuses. Comme si elle essayait constamment de se persuader qu'elle était faite pour le côté obscur.
-Veux-tu dire que cette Sith est attirée par... le côté lumineux ?
-Il semblerait que oui.
-Mais... tu as réussie à la vaincre, avec si peu de maîtrise...
-À vrai dire j'ai déjà été entraînée.
-Vraiment ? Qui ça ?
-C'est assez long...
-Vous vous direz cela plus tard, s'exclama Bail, tu as réussie, fort bien. La capture de l'apprentie de Vador est une bénédiction. Remettez-la nous, vous pouvez être sûre qu'elle sera enfermée sous haute-surveillance aux prisons de la capitale.
-Oui... répondit Roxy, mais j'aimerais lui parler un peu quand elle se réveillera.
-Oui, tout ce que vous voudrez jeune Jedi.
-Padawan, corrigea Obi-Wan
-Roxy, repris Bail, Aldorande souhaite vous faire un cadeau. Nous vous avons préparés un vaisseau tout neuf et beaucoup plus spacieux. Il vous attend à la baie.
-Je vous remercie général, s'exclama Roxy
-C'est mon peuple qui vous remercie. Mais toutes ces blessures sur votre corps ? Vous ne voulez pas vous rendre à l'infirmerie ? Nous avons des droïdes très efficace.
-Non, je ne sens pas trop la douleur...
-Comme vous voudrez.
Sur ces mots, le général Organa retourna donc dans la grande tour de verre.
-Maître, s'exclama Roxy, j'ai quelque chose à vous confesser.
-Qu'y a-t-il ? Demanda Obi-Wan
-Ma mère... je l'ai connue, et vous aussi.
-Qui était-ce ?
-C'était la Jedi Luminara Unduli.
-Quoi ? Tu es une Mirialan ??
-Oui.
-Mais... comment est-ce possible ? Tu as tout d'une humaine.
-Vous n'avez pas tout vu. Ce que j'ai héritée d'elle sont ses yeux bleus vifs et ça aussi...
Roxy releva donc ses manches pour révéler des marques bleus foncés sur ses bras.
-Il y d'autres des ces marques Mirialan au niveau de ma poitrine et de mon dos, reprit-elle, si je n'en ai aucunes sur le visage c'est dû à mon père.
VOUS LISEZ
Star Wars : L'espoir de la Force
FanfictionSTAR WARS - L'espoir de la force L'histoire de la dernière Padawan La force s'effondre avec le meurtre de tout les Jedi. Les rares survivants sont traqués et tués par l'Empire galactique avec à sa tête le sinistre Empereur et l'infâme Dark Vador...